Aller au contenu

CE1-CE2 en 2019-2020


Tinsel

Messages recommandés

il y a une heure, Gribouillette a dit :

Quant à l'anglais, oui c'est peu, j'avoue, mais si déjà je fais 1 séance/semaine ça sera beau (par rapport à ce que j'ai fait cette année... :blush:... j'ai honte) J'ai un tout petit peu d'anglais dans mes rituels du matin, et on en fait en chant aussi...

Ce sera pareil pour moi. La date en anglais c'est déjà chouette, un peu de consignes de classe, des chants ou comptines et 1 séance plus formelle dans la semaine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, Tinsel a dit :

Ce sera pareil pour moi. La date en anglais c'est déjà chouette, un peu de consignes de classe, des chants ou comptines et 1 séance plus formelle dans la semaine.

Ouf, tu me rassures Tinsel. :) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, doubleR a dit :

Emc je mets ça avec QLM mais en vrai j'en fais peu... 

Ah, il n'y a donc pas que moi... :D 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans ma circo, on doit envoyer nos emplois du temps en septembre et c'est sûr qu'un seul créneau d'allemand ou pas d'EMC, ça ne passerait pas ... donc on fait moins de français/maths.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 15 minutes, KSandra a dit :

Dans ma circo, on doit envoyer nos emplois du temps en septembre et c'est sûr qu'un seul créneau d'allemand ou pas d'EMC, ça ne passerait pas ... donc on fait moins de français/maths.

Quoi ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, doubleR a dit :

Quoi ???

:idontno: Oui ...

Il y a 3 heures, Tinsel a dit :

Rolala...

Mais tu respectes ensuite l'emploi du temps que tu as pondu pour l'inspecteur?

Ben je lui enverrai celui que je vous ai envoyé, c'est mon emploi du temps théorique donc normalement, je le suis (quand je n'ai pas 30 min de retard :heat:).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour à tous,

 

j'ai appris il y a une semaine que j'aurai un ce1/ce2 à mi temps.

En francais : on pense utiliser réussir en grammaire de picot

En maths : géométrie et gm à ma sauce

Par contre j'ai la partie temps/espace. Faites-vous en commun ? Sur quels manuels vous appuyez-vous ? Je suis assez perdue. Il n'y a pas de prog spiralaire dans l'école. J'aurai 6ce1/20ce2. J'ai peur de faire des choses trop simples pour les CE2 et des choses trop difficiles pour les CE1. J'envisage de faire un créneau Espace/temps pendant que l'autre groupe est en autonomie ... mais sur quoi ?

 

Si vous pouvez m'aider ce serait super !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi clairementtout ce qui est QLM doit se faire en commun. C'est important aussi d'avoir un groupe classe.

J'ai commandé Temps et espace à Vivre, mais je ne l'ai pas encore reçu et ce n'est pas ce qui m'inquiète donc je ne me suis pas encore penchée dessus. J'aurais aussi pu continuer avec ce qui est dispo sur le blog, partir du Loup qui voyageait à travaers le temps etc... Mais dans tous les cas pour moi c'est commun, en réduisant bien sûr la quantité d'écrit des CE1. Il est possible aussi que je n'évalue qu'en CE2.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Même questionnement en ce qui me concerne...

A moins d'un décloisonnement (j'attends encore la réponse de mes collègues...) j'aimerais faire tout ensemble. Après tout, c'est le même cycle. Et dans les programmes, on n'a que les attendus de fin de CE2?

Par contre si je fais tout le monde ensemble, faut que je fonctionne en année 1 / année 2... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...