Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forums Enseignants du primaire

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

CP-CE1 2019/2020

Featured Replies

Posté(e)

bonsoir,

Comment gérez vous la phrase du jour avec le double-niveau (surtout en début d'année) ? 

merci !

• Réponses 431
  • Vues 60.5k
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

Most Popular Posts

• J'ai une affiche A3 tirelire.  Chaque jour un élève choisit une pièce d'euro (1 ou 2 euros donc), et l'ajoute sur l'affiche-tirelire (j'ai aimanté l'affiche et les pièces).  On calcule ensem

• lisachou
    lisachou

Cette année, j'ai travaillé en ateliers. J'ai eu beaucoup de mal à trouver une organisation, d'autant que c'était une nouvelle école, les enfants venaient de plein d'écoles différentes et on n'avait p

• Tu ne connais pas notre dir... Il est super dirigiste,  vraiment trop. On a envoyé à l'IEN le projet APC avec les compétences travaillées, les activités et les évaluations correspondantes. Mon dir est

Images publiées

Posté(e)
  • Auteur

Qu'appelles-tu phrase du jour ? 

Posté(e)
il y a 2 minutes, Melle a dit :

Qu'appelles-tu phrase du jour ? 

en CE1 : dicter une phrase que les enfants essaient d'écrire, et on commente ensemble pou valider la bonne orthographe.

en CP : ils essaient de déchiffrer une phrase (reconnaissance de mots outils, de syllabes déjà étudiées,...)

Posté(e)
  • Auteur

Pour les CE1, ça revient à une dictée non ? Et les CP c'est de la lecture non ? 

Posté(e)
il y a 20 minutes, Linna a dit :

en CE1 : dicter une phrase que les enfants essaient d'écrire, et on commente ensemble pou valider la bonne orthographe.

en CP : ils essaient de déchiffrer une phrase (reconnaissance de mots outils, de syllabes déjà étudiées,...)

c'est unprincipe de brigaudiot......

mais oui ça revient à ça !

Posté(e)
il y a 37 minutes, Linna a dit :

Pas tout à fait la même chose mais je donne 1 mot et ils doivent inventer une phrase avec ce mot. En début d'année les CP font à l'oral, puis font comme les CE1 sur l'ardoise. Évidemment les exigences ne sont pas les mêmes mais les CP sont fiers de dire leur phrase aux CE1

Posté(e)

Je viens d'apprendre que j'allais avoir 4 GS en plus !

Bon, je m'en doutais un peu, mais j'ai fait l'autruche...

Dont un qui aurait besoin d'un.e AVS mais dont les parents sont dans le déni. Youpi, je sens un bon weekend qui s'annonce !

(tout était prêt, j'avais prévu de profiter du soleil, de la plage...)

Posté(e)

Bon courage Gianna. J'aurai peut-être des CE2 en plus demain, rien n'est sûr... C'est un groupe de GS ou les seuls GS de l'école ? 

Posté(e)
Le 29/08/2019 à 19:22, FennJA a dit :

Bon courage Gianna. J'aurai peut-être des CE2 en plus demain, rien n'est sûr... C'est un groupe de GS ou les seuls GS de l'école ? 

Non, j'en prends 4 !

Posté(e)

Encore besoin d'aide pour une police

image.png.180833a1f75e29f2c5697571b418ded5.png

Posté(e)
Il y a 3 heures, cara a dit :

Encore besoin d'aide pour une police

image.png.180833a1f75e29f2c5697571b418ded5.png

Je ne l ai pas celle ci donc je ne peux pas t aider mais j attends la réponse car elle me plaît bcp!!

Posté(e)
  • Auteur

Bonne rentrée à tous demain !!!! 👍