Aller au contenu

CP-CE1 2019/2020


Melle

Messages recommandés

Bonjour

Voici mon emploi du temps, pouvez-vous me dire ce que vous en pensez s'il vous plait?

(le lundi après midi et le vendredi après-midi je reçois des ce2 en plus)

Merci!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, lamite1 a dit :

Bonjour

Voici mon emploi du temps, pouvez-vous me dire ce que vous en pensez s'il vous plait?

(le lundi après midi et le vendredi après-midi je reçois des ce2 en plus)

Merci!!!

Je ne vois pas de pièce jointe...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 23/08/2019 à 08:53, AVD a dit :

Bonjour à tous,

Je tombe sur ce forum au hasard de mes recherches... Et je me retrouve tout à fait dans toutes les discussions menées !

J'ai fait plus ou moins 25 ans en cycle 3 (j'ai débuté en classe unique, les vieux sauront de quoi je parle 😉) et l'année dernière, changement : CP pur dans une nouvelle école. Cette année, CP-CE1 et là je stresse à fond : comment faire fonctionner des ateliers alors qu'ils ne sont pas autonomes ? Inutile de dire que j'ai lu avec attention tous les échanges !!

Je travaille avec Taoki en CP, je vais tester Mona en lecture CE1 et réussir son entrée en grammaire de RETZ (très conseillé par mes collègues ou bien bidouiller avec Mona...) et j'ai Vivre les maths en CP et CE1. Pour les ateliers de CP déjà existants, je suis une grande utilisatrice de bouchons en plastique (écrire les mots repères, ordonner une série de nombres, etc) et de jeux de cartes à pince.

Voili voilou !

Bonjour @AVD

J'ai eu un parcours un peu similaire au tien : 13 ans de cycle 3 et depuis 3 ans : du CP, puis du CE1 et du CP/CE1. L'année dernière, pour mon premier CP/CE1, je voulais absolument travailler en ateliers. J'ai choisi de commencer par mettre les CP en ateliers très rapidement, car ils viennent de maternelle et ont l'habitude de travailler sous cette forme. Les premiers ateliers étaient surtout des "prétextes" pour organiser les rotations ( 1 groupe en exercices sur Taoki, 1 en coloriage magique sur le son du jour et dernier atelier un jeu de manipulation des Alphas ou des lettres....). Les CE1 ont eu envie eux aussi, mais n'étaient pas prêts. Ils se sont accrochés pour pouvoir eux aussi "jouer"  ;) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 17 heures, cara a dit :

@Asb2318, je viens de regarder ton emploi du temps. Voici quelques remarques : je trouve que ton emploi du temps n'est pas assez ritualisé (les CP en ont vraiment besoin et en plus tu gagnes du temps en classe), je trouve aussi tes créneaux horaires un peu longs par exemple l'étude de la langue, les séances de maths aussi... Après tu comptes peut-être jongler d'un niveau à l'autre... Enfin, je trouve qu'en fin de matinée les élèves sont moins disponibles et du coup je préfère mettre arts, QLM ou sport. 

Ce n'est que mon avis.

Merci pour ton retour @cara !

J'ai donc fait une 2ème mouture en essayant de prendre en compte des commentaires… Après j'ai une contrainte pour le créneau Espace-Temps, je dois travailler avec mes collègues de 2 autres classes (GS-CP et CE1) pour brasser les élèves...

edt cp-ce1 2019-2020 v2.pdf

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Nouvelle sur le forum !

J'ai aussi un CP-CE1 cette année : 14 CP et 8 CE1, + 2 élèves d'ULIS inclus.

Après 6 ans de CE1 et 3 ans de CP, c'est la première fois que j'ai ce niveau. Je compte réutiliser ce que j'ai déjà fait dans ces deux niveaux, mais je sais qu'il va me falloir faire le deuil de certains activités...

En CP, j'utilise Taoki. Pas de fichier en maths, j'ai construit depuis deux ans ma programmation en m'appuyant sur la méthode de Singapour.

En CE1, RSEEG et J'entends, je vois, j'écris + lecture d'albums.

Je pense faire en commun l'anglais, l'EPS, QLM, arts, littérature.

J'aimerais vraiment me lancer dans un fonctionnement par ateliers, plans de travail, mais comme michmich60, j'ai du mal ! Je vais essayer de commencer progressivement. De toute façon avec le double niveau je pense que ça s'impose !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On pourra se donner des pistes alors anneso . 

Ici jai finalement décidé que j'allais faire plutot traditionnel pour la.première période le temps de.voir les zozos qui arrivent et après je me.lancerai tout doucement 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Savez-vous s'il existe un "fichier" de sons pour des CE1 plutôt faibles ?

Est-ce que quelqu'un connaît cette police ?

image.png.c8b112bba87150fa061918a18ec3ddeb.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, cara a dit :

Savez-vous s'il existe un "fichier" de sons pour des CE1 plutôt faibles ?

Est-ce que quelqu'un connaît cette police ?

image.png.c8b112bba87150fa061918a18ec3ddeb.png

LittleBird 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 23/08/2019 à 17:17, lullie42 a dit :

Je veux bien s'il te plait

Je ne sais pas si c'est encore utile, désolée, je ne suis pas repassée par là!! je t'envoie la capture d'écran en MP

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...