Coquelicotdeschamps Posté(e) 8 juillet 2020 Posté(e) 8 juillet 2020 il y a 6 minutes, Mayane*** a dit : Merci beaucoup ! Je vais l'utiliser du coup ! @cracottealois Tu as découpé en 2 partie en faisant première moitié/deuxième moitié du livre ou tu as sélectionné toi-même? Non j ai coupé en 2 chaque thème de façon à ce que les thèmes soient repris 2 fois (comme ça en milieu d année on reprend les compétences). Je sais pas si je suis claire lol
Coquelicotdeschamps Posté(e) 8 juillet 2020 Posté(e) 8 juillet 2020 D ailleurs, fais attention certains textes ont plusieurs épisodes
Mayane*** Posté(e) 8 juillet 2020 Posté(e) 8 juillet 2020 J'ai le sommaire sous les yeux avec partie 1 / partie 2 et dans chaque il y a 8 étapes.... du coup je ne comprends pas ton partage😅 je crains !!
Coquelicotdeschamps Posté(e) 8 juillet 2020 Posté(e) 8 juillet 2020 il y a 16 minutes, Mayane*** a dit : J'ai le sommaire sous les yeux avec partie 1 / partie 2 et dans chaque il y a 8 étapes.... du coup je ne comprends pas ton partage😅 je crains !! J ai divisé chaque étape en 2
Melle Posté(e) 8 juillet 2020 Auteur Posté(e) 8 juillet 2020 il y a 21 minutes, cracottealois a dit : Non j ai coupé en 2 chaque thème de façon à ce que les thèmes soient repris 2 fois (comme ça en milieu d année on reprend les compétences). Je sais pas si je suis claire lol il y a 2 minutes, cracottealois a dit : J ai divisé chaque étape en 2 Mais pourquoi si c'est pour tout faire la même année ? Si c'était pour faire sur 2 ans je comprendrais, mais là je ne comprends pas...
Mayane*** Posté(e) 8 juillet 2020 Posté(e) 8 juillet 2020 @cracottealois Merci c'est très clair ! Et du coup sur 2 ans si tu retrouves qqs élèves c'est jouable !
Coquelicotdeschamps Posté(e) 8 juillet 2020 Posté(e) 8 juillet 2020 il y a 3 minutes, Melle a dit : Mais pourquoi si c'est pour tout faire la même année ? Si c'était pour faire sur 2 ans je comprendrais, mais là je ne comprends pas... 1/ pour reprendre chaque étape une deuxième fois (et ça évite de voir la dernière compétence à la fin de l année, on travaille chaque compétence à 2 moments de l année). Je ne fais pas tout la même année . 2/ comme je garde parfois des élèves, je travaille les autres textes l année d après mais vous pouvez couper le livre en 2 , ça c est ma façon de faire
Coquelicotdeschamps Posté(e) 8 juillet 2020 Posté(e) 8 juillet 2020 il y a 1 minute, Mayane*** a dit : @cracottealois Merci c'est très clair ! Et du coup sur 2 ans si tu retrouves qqs élèves c'est jouable ! Oui voilà! 😉
steph50 Posté(e) 11 juin 2022 Posté(e) 11 juin 2022 Bonjour Je remonte le sujet! L'an prochain je repars en CP CE1. Je cherche des idées d'emploi du temps détaillés qui intègrent de la fluence, vous avez des pistes?
fred301 Posté(e) 12 juin 2022 Posté(e) 12 juin 2022 Il y a 15 heures, steph50 a dit : Bonjour Je remonte le sujet! L'an prochain je repars en CP CE1. Je cherche des idées d'emploi du temps détaillés qui intègrent de la fluence, vous avez des pistes? Je reprends des CP-CE1 aussi !! 1
cara Posté(e) 26 juin 2022 Posté(e) 26 juin 2022 L'année prochaine j'aurais des CP-CE1. Je connais bien ce niveau puisque j'alterne entre CP et CP-CE1 en fonction des effectifs. Bon je ne suis pas super enchantée de reprendre ce double niveau après 2 ans de CP pur. La gestion est particulièrement difficile et encore plus en début d'année. Mon groupe de CE1 (mes actuels CP) n'est pas autonome, pas très travailleur et surtout particulièrement hétérogène. J'aurai 12 CE1 et 10 CP avec une majorité de garçons (14 garçons et seulement 8 filles). Pour l'instant, je n'ai encore réfléchi à rien ! Si j'envisage peut-être de faire MHF.
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant