doubleR Posté(e) 22 septembre 2019 Posté(e) 22 septembre 2019 Il y a 2 heures, meliloax a dit : Je n’ai a priori rien à faire là car plus de CE1 depuis 5 ans mais ta démarche m’interpelle. Ma culture musicale n’est pas terrible, tu mets quoi comme musique plus précisément ? J’aimerais essayer mais je ne sais pas vers quoi me tourner. Je leur mets de la musique classique.
meliloax Posté(e) 22 septembre 2019 Posté(e) 22 septembre 2019 Il y a 2 heures, diddle21000 a dit : Je reste sur du basique : les 4 saisons de Vivaldi, du Mozart, Beethoven. Je fais de l'écoute musicale une fois par semaine et j'essaie de trouver des morceaux de musique en lien avec mon thème QLM souvent. Et là, je découvre plein de choses sur Internet ! Du coup, vendredi, on a passé le début de l'après-midi à écouter Nocturnes de Chopin. Sinon parfois on écoute du jazz ou du blues. il y a 14 minutes, doubleR a dit : Je leur mets de la musique classique. Merci !
fred301 Posté(e) 22 septembre 2019 Posté(e) 22 septembre 2019 Merci pour vos réponses ! Bon courage pour demain !
Babar. Posté(e) 22 septembre 2019 Posté(e) 22 septembre 2019 Il y a 11 heures, doubleR a dit : Moi je revois jusqu'à 69 en P1 , puis jusqu'à 99 en P2 et je démarre la centaine en P3. J'ai vu à l’évaluation que les nombres de 70 à 99 ne sont pas bien acquis chez pas mal d'élèves. Idem ici. Et je le dis en réunion de rentrée. Cette année, miracle, il semble qu'il n'y en ait pas vraiment qui soient complètement en difficulté (durable) sur la série 11-16 ; car pour attaquer les 60-70, si on ne maitrise pas 11-12-13-14-15-16, c'est impossible. J'en ai quelques uns qui font encore des confusions type 14/41 ou 14/40 mais je n'ai pas l'impression que c'est méchant (ce qui était le cas avec deux de mes élèves l'année dernière).
cchampagne Posté(e) 23 septembre 2019 Posté(e) 23 septembre 2019 Le post CP propose de mettre des photos des cahiers du jour. On pourrait faire pareil ? Un bon, un moyen, un en difficulté ?
fred301 Posté(e) 24 septembre 2019 Posté(e) 24 septembre 2019 Il y a 10 heures, cchampagne a dit : Le post CP propose de mettre des photos des cahiers du jour. On pourrait faire pareil ? Un bon, un moyen, un en difficulté ? Ok pr moi.
Nausica Posté(e) 24 septembre 2019 Posté(e) 24 septembre 2019 J'ai essayé la musique à l'accueil c'était super, j'ai utilisé une chanson que l'on étudie avec l'intervenante.
Melle Posté(e) 24 septembre 2019 Posté(e) 24 septembre 2019 Ça me donne envie d'essayer aussi, la musique. J'y pense pour l'accueil (le temps de vider le cartable et de me donner les papiers) et plus tard dans la journée pour le temps de copie du cahier de textes. Il n'y a plus qu'à chercher des musiques !...
SepH Posté(e) 24 septembre 2019 Posté(e) 24 septembre 2019 il y a 2 minutes, Melle a dit : Il n'y a plus qu'à chercher des musiques !... A part pour mon temps de découverte musicale ritualisé, j'avoue que je n'ai rien d'avance sous la main. Comme j'ai un ordi connecté, je tape vite fait Mozart Vivaldi Chopin .... ou le style de musique que j'ai envie de mettre … et je trouve mon bonheur (ou je vais dans mon historique de navigation pour tomber directement sur les anciennes écoutes).
Melle Posté(e) 24 septembre 2019 Posté(e) 24 septembre 2019 Sauf que j'ai des élèves qui partent très vite en excitation, alors je veux anticiper, car musique classique ne veut pas forcément dire calme, certaines musiques classiques sont très entraînantes, ça aurait l'effet inverse que ce que je désire 😉
Nausica Posté(e) 24 septembre 2019 Posté(e) 24 septembre 2019 il y a 17 minutes, Melle a dit : Sauf que j'ai des élèves qui partent très vite en excitation, alors je veux anticiper, car musique classique ne veut pas forcément dire calme, certaines musiques classiques sont très entraînantes, ça aurait l'effet inverse que ce que je désire 😉 C'est ce que je crains aussi c'est pour ça que je pensais chercher plutôt du côté zen, j'avoue je n'ai pas trop le temps mais rien que le fait d'avoir testé me donne envie de continuer.
SepH Posté(e) 24 septembre 2019 Posté(e) 24 septembre 2019 Alors pour une musique douce et apaisante, j'ai découvert "Nocturnes " de Chopin, ça les apaise tellement que j'ai un élève qui voulait que je la mette tous les matins 😉
Messages recommandés