Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)
Il y a 2 heures, meliloax a dit :

Je n’ai a priori rien à faire là car plus de CE1 depuis 5 ans mais ta démarche m’interpelle. Ma culture musicale n’est pas terrible, tu mets quoi comme musique plus précisément ? J’aimerais essayer mais je ne sais pas vers quoi me tourner. 

Je leur mets de la musique classique. 

Posté(e)
Il y a 2 heures, diddle21000 a dit :

Je reste sur du basique : les 4 saisons de Vivaldi, du Mozart, Beethoven. 
Je fais de l'écoute musicale une fois par semaine et j'essaie de trouver des morceaux de musique en lien avec mon thème QLM souvent. Et là, je découvre plein de choses sur Internet ! Du coup, vendredi, on a passé le début de l'après-midi à écouter Nocturnes de Chopin. 

Sinon parfois on écoute du jazz ou du blues.

 

il y a 14 minutes, doubleR a dit :

Je leur mets de la musique classique. 

Merci :happy: !

Posté(e)

Merci pour vos réponses ! Bon courage pour demain !

Posté(e)
Il y a 11 heures, doubleR a dit :

Moi je revois jusqu'à 69 en P1 , puis jusqu'à 99 en P2 et je démarre la centaine en P3. J'ai vu à l’évaluation que les nombres de 70 à 99 ne sont pas bien acquis chez pas mal d'élèves.

Idem ici. Et je le dis en réunion de rentrée.

Cette année, miracle, il semble qu'il n'y en ait pas vraiment qui soient complètement en difficulté (durable) sur la série 11-16 ; car pour attaquer les 60-70, si on ne maitrise pas 11-12-13-14-15-16, c'est impossible. J'en ai quelques uns qui font encore des confusions type 14/41 ou 14/40 mais je n'ai pas l'impression que c'est méchant (ce qui était le cas avec deux de mes élèves l'année dernière).

Posté(e)

Le post CP propose de mettre des photos des cahiers du jour. On pourrait faire pareil ? Un bon, un moyen, un en difficulté ?

Posté(e)
Il y a 10 heures, cchampagne a dit :

Le post CP propose de mettre des photos des cahiers du jour. On pourrait faire pareil ? Un bon, un moyen, un en difficulté ?

Ok pr moi.

Posté(e)

J'ai essayé la musique à l'accueil c'était super, j'ai utilisé une chanson que l'on étudie avec l'intervenante.

Posté(e)

Ça me donne envie d'essayer aussi, la musique. J'y pense pour l'accueil (le temps de vider le cartable et de me donner les papiers) et plus tard dans la journée pour le temps de copie du cahier de textes. Il n'y a plus qu'à chercher des musiques !... 

Posté(e)
il y a 2 minutes, Melle a dit :

Il n'y a plus qu'à chercher des musiques !... 

A part pour mon temps de découverte musicale ritualisé, j'avoue que je n'ai rien d'avance sous la main. Comme j'ai un ordi connecté, je tape vite fait Mozart Vivaldi Chopin .... ou le style de musique que j'ai envie de mettre …  et je trouve mon bonheur (ou je vais dans mon historique de navigation pour tomber directement sur les anciennes écoutes). 

Posté(e)

Sauf que j'ai des élèves qui partent très vite en excitation, alors je veux anticiper, car musique classique ne veut pas forcément dire calme, certaines musiques classiques sont très entraînantes, ça aurait l'effet inverse que ce que je désire 😉

Posté(e)
il y a 17 minutes, Melle a dit :

Sauf que j'ai des élèves qui partent très vite en excitation, alors je veux anticiper, car musique classique ne veut pas forcément dire calme, certaines musiques classiques sont très entraînantes, ça aurait l'effet inverse que ce que je désire 😉

C'est ce que je crains aussi c'est pour ça que je pensais chercher plutôt du côté zen, j'avoue je n'ai pas trop le temps mais rien que le fait d'avoir testé me donne envie de continuer.

Posté(e)

Alors pour une musique douce et apaisante, j'ai découvert "Nocturnes " de Chopin, ça les apaise tellement que j'ai un élève qui voulait que je la mette tous les matins 😉 

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...