Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

J'ai pris mon matériel papier et j'ai collé des aimants derrière (aimants tout plats)

Posté(e)

Mon matériel est trop petit pour le tableau, mes dizaines sont moins larges que mon scotch aimant. Il faudrait encore que j'en fabrique, et il y a un moment, je suis comme tout le monde, j'ai un problème de temps (et comme j'ai décrété que j'avais le droit, au moins 1 jour par semaine de ne pas bosser :-P) 

Posté(e)

Je ne sais pas encore car je vais me mettre d'accord avec mes collègues. Je pense en parler sans faire la minute de silence (juste dire: avoir une pensée). Merci pour le document.

Posté(e)

Je pense qu'on fera la minute de silence juste à la sonnerie à 15h dans nos classes puis on sort les élèves en récréation.

Dans ma tête j'aurai aussi une pensée pour Christine Renon...

Merci pour le lien !

Posté(e)
il y a 49 minutes, Mayane*** a dit :

Je pense qu'on fera la minute de silence juste à la sonnerie à 15h dans nos classes puis on sort les élèves en récréation.

Dans ma tête j'aurai aussi une pensée pour Christine Renon...

Merci pour le lien !

Oui également, on est touché en plein coeur , je crois.

Posté(e)
Le 29/09/2019 à 12:08, Mayane*** a dit :

@lilouuu0307 Ici on manque cruellement de matériel de mesures et géométrie: j'achèterais des formes en 3D, des jeux pour former des solides (j'ai perdu le nom), des balances de Roberval ou équivalent (car introuvables!)... en numération des centaines/dizaines/unités grand format aimantées pour le tableau....

 

Le 29/09/2019 à 12:45, diddle21000 a dit :

Mon matériel est trop petit pour le tableau, mes dizaines sont moins larges que mon scotch aimant. Il faudrait encore que j'en fabrique, et il y a un moment, je suis comme tout le monde, j'ai un problème de temps (et comme j'ai décrété que j'avais le droit, au moins 1 jour par semaine de ne pas bosser :-P) 

 

Le 29/09/2019 à 12:15, Melle a dit :

Des abaques en plus de ce qui a été dit au dessus. 

 

Le 29/09/2019 à 12:13, doubleR a dit :

Pareil j'achèterais du matériel scolaire plutôt que des jeux. (ici on a des solides mais certains sont cassés)

 

Le 29/09/2019 à 12:08, Mayane*** a dit :

@lilouuu0307 Ici on manque cruellement de matériel de mesures et géométrie: j'achèterais des formes en 3D, des jeux pour former des solides (j'ai perdu le nom), des balances de Roberval ou équivalent (car introuvables!)... en numération des centaines/dizaines/unités grand format aimantées pour le tableau....

Merci je viens de passer commande en suivant vos conseils !

Posté(e)

Moi je n'ai rien fait (honte à moi, jetez moi des pierres), aucune info officielle (remarquez je n'ai pas regardé ma boite pro ce week end) et j'ai zappé au fur et à mesure de la journée, en plus on était dans la cour !

Posté(e)
Le 22/09/2019 à 09:30, fred301 a dit :

Avez-vous des moments en classe où vous passez de la musique douce pour qu'ils travaillent en SILENCE ?! Je pense à de courts moments comme la copie des devoirs par exemple, que je fais faire en début d'après-midi ?

Moi cette année je teste "Calme et attentif comme une grenouille" en début d'après-midi. Pas de musique, mais une voix douce qui donne quelques conseils pour se tenir tranquille et aiguiser sa concentration... Je trouve ça top et mes élèves en redemandent ! Ils arrivent excités comme des puces de la pause méridienne, et au fur et à mesure de l'écoute, ils se détendent. Après les 5 ou 10 minutes de relaxation (ça dépend des pistes sur le CD), ils sont prêts à travailler... et pourtant j'ai des excités !

Posté(e)

Sinon en musique, je suis partie sur des séquences super bien faites trouvées sur internet sur le blog d'Elau l'école du bout du monde.

On a fait de l'écoute musicale en lien avec notre thème de l'année (écocitoyenneté) et commencé le langage musical (petits jeux de rythme et initiation aux noires, blanches, silences, en se basant sur des images d'animaux). Bientôt, je démarre les familles d'instruments...

Je vous invite à aller jeter un coup d'oeil, c'est top !

Posté(e)
Le 21/09/2019 à 12:15, doubleR a dit :

Quelle genre de leçon de maths tu as déjà donnée ?

En maths, j'aime bien donner des petites leçons de numération en début d'année, pour réviser les familles de nombres à la maison. Ils ont aussi eu des leçons sur les mots pour se repérer dans l'espace (sur, sous, devant, derrière...). Je leur donne celles de Bout de gomme, elles sont très bien faites.

En anglais, j'utilise The methode, faite par une blogueuse, pour la 1ère année, et c'est pareil, je suis ravie, j'aime beaucoup ! Les chansons sont très simples et illustrées par de petites vidéos sur youtube, ils adhèrent !

Posté(e)

J'ai tenté l'accueil en musique calme, et plus tard le cahier de texte en musique calme, c'était bien ! 

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...