Aller au contenu

Enseignants pensant à la reconversion (la suite)


prune2007

Messages recommandés

il y a 30 minutes, gab1306 a dit :

Cela prouve, une fois de plus, la non reconnaissance du travail fourni par les enseignants.

Carrément.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 23 heures, pepite100 a dit :

Tu sais, il y a des académies où les résultats n'ont même pas encore été publiées.

Tu imagines le stress de l'attente. 

C'est exact, en région parisienne on a donc passé les concours le 10 juillet, les résultats sont mardi 28 juillet  ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, ibba a dit :

C'est exact, en région parisienne on a donc passé les concours le 10 juillet, les résultats sont mardi 28 juillet  ;)

Ça vient d'être publié pour l'académie de Strasbourg.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

J'ai vu que la liste complémentaire (SA externe) de plusieurs académie étaient longues (60 à Strasbourg et Lyon! Plus que la liste principale!!) alors que celle d'Aix-Marseille ne comporte que 25 personnes en LC.

Y a t-il une explication à cela?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 21 minutes, Clamav a dit :

Bonjour à tous,

J'ai vu que la liste complémentaire (SA externe) de plusieurs académie étaient longues (60 à Strasbourg et Lyon! Plus que la liste principale!!) alors que celle d'Aix-Marseille ne comporte que 25 personnes en LC.

Y a t-il une explication à cela?

 

Il me semble que la LC est d'environ 3 fois le nombre de candidats de la LP.

Sinon, il y a peut-être la volonté de faire appel à des contractuels si la LC est arrivée à son terme.

Ou tout simplement, selon les académies, il y a peu de désistement de la LP.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah d'accord, bon ben j'espère qu'il y aura des désistements! Bon après si je suis appelée faudra voir ce qui m'est proposé.... mais je m'étais aussi dit que si c'était pas cette année et bien je laissais tomber...

Je pense déjà que tout le mois d'août y a rien à espérer (pour la LC) étant donné que les services tournent au ralenti. Mais ça tourne dans ma tête!!

L'attente c'est ce qu'il y a de pire!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et bien voilà, je ne stressais pas pour rien, c'est mort pour moi... Aucun poste dans ma ville d'habitation (qui est pourtant grande), rien à moins de 150km. Vraiment pas de chance, je suis obligée de refuser le bénéfice du concours, c'est la douche froide...

  • Triste 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je crois que cette année aura été difficile pour beaucoup d'entre nous protocole sanitaire, concours retardé, modifié... Les vacances sont méritées 😎

@lilli Il faut le repasser la session prochaine. Ne vous découragez pas si près du but. Une fois la méthodologie acquise 80/100 du travail est fait.

Il y a aussi moins de postes que les années précédentes sur emploipublic.fr, mais il y en a (en détachement). Préparer son CV et sa LM pendant les vacances permet de faire le point. Quel poste voulez-vous vraiment?

Parfois prendre une dispo pour travailler dans le secteur privé ou dans la territoriale vaut la peine aussi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, je ne suis pas découragée mais déçue... La prochaine fois, je mettrai en premier vœu un ministère qui offre plus de postes, ça me servira de leçon...

J'ai déjà postulé à plusieurs offres sur la PEP, parfois j'ai touché le poste du doigt,  mais pour l'instant, ça n'a rien donné. 
 

Je n'envisage pas du tout de dispo, ce n'est pas réalisable dans mon cas. Mais je finirai bien par trouver mon bonheur en interne ou par concours 🙂

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, Clamav a dit :

Je suis désolée pour toi Lilli, tu es de quelle académie?

Punaise cette histoire de postes! 😬

 

Je suis sur Aix-Marseille, mais le MTES n'offrait que 3 postes. J'étais persuadée qu'il y aurait un poste plus près, dommage pour moi...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est quoi le MTES?

En fait quand j'ai rempli le formulaire du choix des ministères je n'ai même pas réfléchi à tout ça!

Je trouve cette façon de procéder bizarre parce que vu ton classement tu aurais surement pu dans un autre ministère être beaucoup plus près de chez toi! incompréhensible tout ça!🤔

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...