Aller au contenu

Enseignants pensant à la reconversion (la suite)


prune2007

Messages recommandés

il y a 43 minutes, gab1306 a dit :

@prune2007  Quelles UE/notions sont essentielles à connaitre pour un responsable de la mobilité internationale? 

Le cnam propose ce M2 (60 ECTS) :

http://formation.cnam.fr/rechercher-par-discipline/master-grh-et-sociologie-du-travail-1085619.kjsp

Il propose ce certificat aussi (60 ECTS) :

http://formation.cnam.fr/rechercher-par-discipline/responsable-ressources-humaines-200545.kjsp

Je me demandais si en choisissant quelques UE (10 ECTS) comme "Management international des RH", "outils des RH" & " Outils et pratiques de gestion des mobilités professionnelles", je pouvais prétendre (face à un recruteur et dans la réalité du poste) avoir une vue de l'essentiel ou pas?

Je suis toujours dans l'optique de me former pour évoluer (cours en ligne ou le soir). Je n'ai pas encore eu de réponse concernant la meilleure orientation RH pour mon objectif du Cnam et plusieurs avis valent toujours mieux.

Réponse en mp, si tu veux.

Par rapport à la réalité du poste, un M2 ne te servira pas à grand chose, à moins que tu ne deviennes DRH d'une université (donc a priori ce n'est pas pour tout de suite). Un M2 ne te donne pas les outils du quotidien. Un peu comme avoir un M2 MEEF ne te dit pas comment gérer une classe.

Pour ce qui est de plaire aux recruteurs, je ne sais pas trop. Un diplôme complet fait toujours plus sérieux que quelqu'un qui donne l'air de "combler les trous". Après, tu peux commencer par quelques UE et si ça ne suffit pas pour décrocher un poste dans ce domaine, tu passes un M2 complet en sachant que tu as déjà des UE validées ?

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Cleoo a dit :

Je voulais dire que si on a un indice hors grille SA, il ne sera pas conservé, la paye sera à l'indice max du corps SA. 

Ah oui, je comprends mieux... :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, claire14 a dit :

Je gagne 650€ d'IFSE par mois en groupe 3 et administration centrale. C'est le groupe avec l'IFSE la plus basse. En services déconcentrés c'est environ 500€ par mois
C'est en plus de l'indiciaire que j'avais en tant que PE (511 ds mon cas)

N'hésite pas si tu as d'autres questions

Cool ! C'est mon premier voeu, normalement, c'est ce que je vais obtenir... Quel poste occupes-tu ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, lilli a dit :

Cool ! C'est mon premier voeu, normalement, c'est ce que je vais obtenir... Quel poste occupes-tu ?

Je suis chargée d’études indemnitaire et financière à la DRH. En gros je bosse sur les primes en répondant aux services, aux recours des agents....

Mon poste est assez particulier il y avait de tout dans ce qui était proposé l’an dernier. N’hésite pas a demander quand tu auras la liste des postes je commence à un peu connaître 😉

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci, je le ferai 🙂

Ça me stresse qu'on ne m'ait pas encore contactée... 

Ça avait pris beaucoup de temps pour celles qui ont réussi ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, lilli a dit :

 

Ça me stresse qu'on ne m'ait pas encore contactée... 

 

Tu sais, il y a des académies où les résultats n'ont même pas encore été publiées.

Tu imagines le stress de l'attente. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, lilli a dit :

Merci, je le ferai 🙂

Ça me stresse qu'on ne m'ait pas encore contactée... 

Ça avait pris beaucoup de temps pour celles qui ont réussi ?

L'an dernier on avait eu les résultats fin mai et on a choisi nos postes à la toute fin juin. 
C'est normal que ça soit un peu long pas d'inquiétude

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, ben avec toute l'attente qu'il y a eu jusque-là pour les concours, mon capital patience est épuisé, lol !

 

Bon, évidemment, la Dreal m'a contactée ce matin. Ils vont m'envoyer une liste de postes par mail :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, lilli a dit :

Oui, ben avec toute l'attente qu'il y a eu jusque-là pour les concours, mon capital patience est épuisé, lol !

 

Bon, évidemment, la Dreal m'a contactée ce matin. Ils vont m'envoyer une liste de postes par mail :)

L'an dernier concours d'attaché épreuve écrite passée en février, oral mi mai et résultats  admission fin juin connaissance/confirmation du poste le 20 juillet. L'attente est longue je te le concède. Ça va venir. 🙂

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 16 heures, claire14 a dit :

Je gagne 650€ d'IFSE par mois en groupe 3 et administration centrale. C'est le groupe avec l'IFSE la plus basse. En services déconcentrés c'est environ 500€ par mois
C'est en plus de l'indiciaire que j'avais en tant que PE (511 ds mon cas)

N'hésite pas si tu as d'autres questions

La centrale c'est vraiment intéressant !! Les attachés au M.i peuvent toucher environ 800€ net par mois d'IFSE. En déconcentré j'ai 500€ net je trouve ça déjà très bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...