Aller au contenu

Enseignants pensant à la reconversion (la suite)


prune2007

Messages recommandés

@ibba Elle dépend des Ministères. Celui de l'économie et des finances (Bercy) étant bien sûr le plus intéressant. Pour le MESRI je touche 270 euros, mieux qu'au MEN.

@claire14 Pourrais-tu dire celle du Ministère de la transition écologique, svp?

@Vinclemel Pourrais-tu donner celle du MI, svp?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello, au M.I l'IFSE varie tout d'abord en fonction de la catégorie et du groupe rifseep auquel le poste est rattaché. 

Pour la catégorie B il faut compter environ 300 à 350€ par mois. C est un montant brut annuel qu'il convient de passer en net et diviser par 12. Vous pouvez facilement le trouver avec une petite recherche Google.

Il varie également selon qu on est affecté en centrale ou en déconcentré. Il est plus intéressant en centrale (compter 1/3 de +). 

Il y a enfin en plus le complément indemnitaire annuel qui varie en fonction des objectifs et qui est calculé et versé en décembre pour une année et attribué aux agents en poste au 1 er septembre (car l'enveloppe est attribuée à ce moment là !).

Pour ma part en catégorie A je gagne vraiment beaucoup plus qu'un P.E au même échelon.

N'hésitez pas à m'envoyer un Mp pour plus de détails !

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, claire14 a dit :

Bonjour,

Félicitations à celles qui ont eu le concours !

Pour le reclassement, c’est effectivement dans la limite de la grille indiciaire mais avec maintien de l’indice personnel. 
En gros, on peut être échelon 13 avec un indice supérieur à celui de la grille SA classe normale 

Claire

Il n'y a pas maintien de l'indice personnel (ministère des finances pour ma part). Explications en MP pour celles et ceux qui veulent. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, gab1306 a dit :

@fanfan7 Je parlais de prévenir la/le gestionnaire RH de ton nouveau Ministère d'affectation, celui qui fera ta paie. Envoie lui ton dernier bulletin de paie de PE en entourant en gros ton indice actuel (celui que l'on appelle indice majoré en haut du bulletin). C'est celui là qui sera repris pour le salaire SA + l'IFSE du nouveau Ministère.

 

Envoie également un formulaire de détachement rempli à :

- ta gestionnaire de la DSDEN où tu étais prof des écoles (avec les dates du 1 septembre 2020 au 31 août 2021 : celles de ta période de stage de SA).

- au bureau DGRH B2-1 (les RH du MEN à Paris)

Tu trouveras des infos officielles sur ce site :

https://www.education.gouv.fr/detachement-des-personnels-enseignants-d-education-et-d-orientation-informations-generales-siad-8171

 

 

Merci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, Cleoo a dit :

Il n'y a pas maintien de l'indice personnel (ministère des finances pour ma part). Explications en MP pour celles et ceux qui veulent. 

Ah bon ? Pourtant le décret est clair et tous les témoignages de ceux qui ont réussi le concours disent bien que leur indice a été maintenu (sous forme de prime qui complète la différence de salaire, si j'ai bien compris) dans la mesure où il ne dépassait pas la grille des SA. C'est un choix de ta part ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Est-ce que l'un(e) d'entre vous aurait fait des études RH, svp? J'aurai besoin de conseils pour le choix d'une formation RH au Cnam svp.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, lilli a dit :

Ah bon ? Pourtant le décret est clair et tous les témoignages de ceux qui ont réussi le concours disent bien que leur indice a été maintenu (sous forme de prime qui complète la différence de salaire, si j'ai bien compris) dans la mesure où il ne dépassait pas la grille des SA. C'est un choix de ta part ? 

Je voulais dire que si on a un indice hors grille SA, il ne sera pas conservé, la paye sera à l'indice max du corps SA. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, gab1306 a dit :

@Cleoo Il y a bien une très bonne IFSE pour le personnel du Ministère des finances?

Il n'y a pour l'instant pas d'IFSE mais diverses primes, qui ne sont pas négligeables. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, gab1306 a dit :

Est-ce que l'un(e) d'entre vous aurait fait des études RH, svp? J'aurai besoin de conseils pour le choix d'une formation RH au Cnam svp.

J'ai fait un master 2 RH... Tu veux savoir quoi ?

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, gab1306 a dit :

 

@claire14 Pourrais-tu dire celle du Ministère de la transition écologique, svp?

Je gagne 650€ d'IFSE par mois en groupe 3 et administration centrale. C'est le groupe avec l'IFSE la plus basse. En services déconcentrés c'est environ 500€ par mois
C'est en plus de l'indiciaire que j'avais en tant que PE (511 ds mon cas)

N'hésite pas si tu as d'autres questions

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...