Aller au contenu

Enseignants pensant à la reconversion (la suite)


prune2007

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Je suis sur LC  concours SA CN interministériel Aix-Marseille externe.

Est-ce que quelqu'un sait jusqu'à quel rang ils ont recruté l'année dernière dans cette même académie? 

Je suis échelon 9, est-ce que je conserve mon indice si je suis prise? 

Merci pour vos réponses

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, si tu es recrutée, tu seras reclassée à l'indice le plus haut du grade, mais tu conserveras ton indice à titre personnel et auras donc le salaire correspondant. En revanche, tu y seras bloquée du coup...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ta réponse,

Plus qu'à être appelée! pas tout de suite, j'en ai conscience...et le plus dur va être d'attendre, attendre sans savoir pour quel ministère on peut travailler (ou pas)!

Personne ne sait pour la LC de l'année dernière?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou par ici,

Je ne pense pas encore reconversion mais je me dis que vous pourriez peut-être m'aider. J'ai repéré une formation (diplôme universitaire) qui me plairait +++ C'est une formation qui commencerait en mars pour finir en février, à raison de 2 jours/mois (vendredi et samedi).

Plusieurs questions :

- Comment financer l'inscription ? (2400 euros) A-t-on accès à des aides ?

- Comment faire quand la formation tombe le vendredi ? Je ne peux pas me permettre de me mettre à temps partiel, a fortiori sur 2 années scolaires consécutives :idontno:

Je pense en parler à mon IEN quand je serai inspectée puisque théoriquement éligible au rdv de carrière à la rentrée.

Merci à vous :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@PommeD'Api Pour ce qui est du financement, le compte formation peut être utilisé:

https://www.moncompteformation.gouv.fr/espace-prive/html/#/

Pour le vendredi, à part être à 80%, je ne vois pas comment être en cours ce jour là en ayant la classe à 100%. La formation DU est-elle en présentiel? Si elle est en ligne, vous pouvez la voir après la classe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, j'allais te parler aussi du compte formation... Sinon, t'es-tu renseignée sur les équivalences possibles pour ce diplôme ? Peut-être-n'aurais-tu pas à assister à tous les cours comme ça...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais aller voir le compte formation, merci.

Pour le vendredi, à la base, j'avais vu que c'était 2 samedis/mois. Finalement, ça a été modifié en un vendredi et un samedi par mois. Dans le premier cas, ça ne posait pas souci. Je ne pense pas faire la formation 2021/2022 (un peu court pour s'organiser) mais à voir pour l'année d'après. Ca me laisse le temps de voir et d'en parler donc avec l'IEN. J'avais envisagé de demander à faire, autant que possible, des remplacements ZIL plutôt que brigade pour me dégager un peu de temps pour faire la formation en parallèle (enfin, ça ne règle pas le problème du vendredi).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous je viens d'apprendre que j'étais admise sa interne sur lp.

 Je remercie les collègues, ex-collègues qui ont posté ici, ce qui m'a permis de me projeter sur le métiers de l'administration, bouffées d'oxygène parfois indispensables🙂

Pour ceux qui sont déjà passés par là, pourriez vous me dire comment ça se passe pour la suite: choix des ministères, poste à choisir ou imposé, dates, etc...?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@fanfan7 Félicitations! Les admis vont être contactés selon le classement sur la liste principale. On va vous envoyer un mail pour vous proposer une affectation (Ministère et établissement si SAENES). Vous devrez renvoyer le coupon réponse en acceptant ou non cet établissement. Après votre acceptation,  on vous envoie le contact du responsable concours de l'établissement que vous appelez. Il vous propose un poste s'il y en a plusieurs en cat.B vacants ou vous "l'impose" s'il y en a qu'un. N'hésitez pas à demander des précisions (horaires, nombre de jours de congés, nom du N+1, lieu exact où vous serez affecté - il y a parfois plusieurs sites donc attention au bureau précis- et surtout en ce moment renseignez vous sur la possibilité de télé-travail, cela se fait beaucoup dans l'administration).

Vous commencerez le 1er septembre 2020. Votre indice sera gardé. Vous percevrez l'IFSE. Votre gestionnaire RH vous demandera des documents. Attention à vous faire préciser la date de votre première paie. Je (comme tous les nouveaux) n'avais été payé que le 5 octobre de 90/100 de la paie de septembre comme "il leur faut du temps pour mettre en place la paie". Pensez donc à mettre un peu de côté cet été.

Si vous avez besoin ; envoyez moi un mp.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup pour cette rapidité gab 1306!!! Je pense que ce ne sera pas en établissement car il s'agit du concours sa et mes voeux effectués lors de l'inscription en février se portaient sur des choix de ministère ( pas celui de l'educ nat) . Et merci pour tous ces conseils 😉 Il ne me reste plus qu'à attendre un mail alors...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...