Aller au contenu

Enseignants pensant à la reconversion (la suite)


prune2007

Messages recommandés

Il y a 3 heures, ibba a dit :

@Vinclemel Si si, ça va, je trouve cela intéressant ;).  J'ai vu que j'étais analyste/rédacteur.Je ne sais pas où trouver le montant de mon IFSE et je ne sais pas à quel groupe j'appartiens.  Je pense qu'il faut aussi certainement que je passe plus tard catégorie A car sinon, je vais stagner longtemps.= niveau salaire. En tout cas, j'en apprends beaucoup tous les jours sur la manière dont est organisée la police   :)

Normalement, sachant que tu es en centrale tu peux compter sans problème de 400 à 500€ net/mois d'ifse.

🙂 Sinon tu peux demander au service RH ils pourront te dire.

Cette année tu n'y auras pas droit car tu n'etais pas en poste au 1 er septembre mais l'an prochain tu auras droit aussi en fin d'année au complément indemnitaire annuel. Tu toucheras une prime supplémentaire équivalente au montant de ton ifse mensuel (voir même un peu plus). 😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, Vinclemel a dit :

Normalement, sachant que tu es en centrale tu peux compter sans problème de 400 à 500€ net/mois d'ifse.

🙂 Sinon tu peux demander au service RH ils pourront te dire.

Cette année tu n'y auras pas droit car tu n'etais pas en poste au 1 er septembre mais l'an prochain tu auras droit aussi en fin d'année au complément indemnitaire annuel. Tu toucheras une prime supplémentaire équivalente au montant de ton ifse mensuel (voir même un peu plus). 😉

Merci pour tes lumières ;). Je trouve cela énorme comme somme ! :ohmy:.  Pour la seconde prime dont tu parles, une collègue m'a dit que je la toucherais (mais pas en totalité) car il fallait être en poste au 30 septembre apparemment.

Enfin, on verra bien, c'est déjà bien d'avoir des primes :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 46 minutes, ibba a dit :

Merci pour tes lumières ;). Je trouve cela énorme comme somme ! :ohmy:.  Pour la seconde prime dont tu parles, une collègue m'a dit que je la toucherais (mais pas en totalité) car il fallait être en poste au 30 septembre apparemment.

Enfin, on verra bien, c'est déjà bien d'avoir des primes :D

Si c est au 30 tu y as droit mais au prorata, autant dire pas grand chose pour cette année.

L'an dernier j ai eu 100€. Mieux que rien mais cette année ce sera beaucoup plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 45 minutes, ibba a dit :

Un point positif auquel je n'avais pas pensé quand on se reconvertit : aller aux toilettes quand on veut :biggrinthumb:

Oui c est top! Avoir de vraies pauses sans cavaler partout...Et des collègues qui ont des sujets de discussions variés...👍

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonnes vacances ! Pour moi, c'est dans une semaine 😵. Je suis au bout du rouleau et la semaine prochaine ne sera pas plus tranquille ! Hâte de me vider l'esprit une semaine !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 16/10/2020 à 18:23, prune2007 a dit :

Bonnes vacances ! Pour moi, c'est dans une semaine 😵. Je suis au bout du rouleau et la semaine prochaine ne sera pas plus tranquille ! Hâte de me vider l'esprit une semaine !!!

Bon courage pour cette semaine alors !

Je viens de commencer ma semaine de vacances, ça fait bizarre de n'avoir rien à faire pour le boulot :biggrinthumb:

Comment vas-tu pimousse95 ?

@Pimousse95

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ici vacances demain soir pour une semaine. Profitez bien!

Bon courage Prune...pour moi aussi ça fait long depuis début août avec une période assez intense.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je sais que la question a déjà été posée, mais je ne retrouve pas la réponse dans le long fil de discussion de ce sujet... Désolée pour la redite.

Peut-on présenter à la fois le concours de SA externe et interne (les dates des épreuves sont-elles en même temps ?) ?

Je crois qu'il y a plus de postes en interne, mais est-il plus facile d'avoir l'un ou l'autre ?

Les affectations sont d'abord proposées en interne puis en externe c'est bien ça ?

La constitution du dossier RAEP est-elle difficile ?

Merci de vos lumières 😊

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@dodie Les épreuves sont le même jour. Il faut regarder les stats ; selon les départements cela change (plus de postes en interne ou en externe).

La constitution du dossier RAEP n'est pas difficile mais il faut s'y prendre en avance car entre le jour même des résultats de l'écrit et l'oral, cela fait court pour rédiger la partie sur les activités.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@dodie: @gab1306 a tout bien expliqué. Je m'étais inscrite en tout à 4 concours (académies de Paris et Versailles, en interne et externe, donc 4 en tout). Et j'ai donc choisi au dernier moment, quand le nombre de postes proposé a été dévoilé. Il y avait plus de postes offerts en externe et sur Paris. C'est  comme ça que j'ai procédé. Ensuite, à ton inscription, il faudra aussi mettre des voeux de ministère par ordre de préférence. Je n'avais pas mis l'Education nationale dans les premiers :D, mais le Ministère de l'Intérieur, Cour des comptes et caisse des dépôts. Et comme j'étais finalement bien classée au concours, j'ai eu mon 1er voeu : le ministère de l'intérieur. Il offrait plus de postes je crois.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...