Aller au contenu

Enseignants pensant à la reconversion (la suite)


prune2007

Messages recommandés

Il y a 5 heures, ibba a dit :

@dodie: @gab1306 a tout bien expliqué. Je m'étais inscrite en tout à 4 concours (académies de Paris et Versailles, en interne et externe, donc 4 en tout). Et j'ai donc choisi au dernier moment, quand le nombre de postes proposé a été dévoilé. Il y avait plus de postes offerts en externe et sur Paris. C'est  comme ça que j'ai procédé. Ensuite, à ton inscription, il faudra aussi mettre des voeux de ministère par ordre de préférence. Je n'avais pas mis l'Education nationale dans les premiers :D, mais le Ministère de l'Intérieur, Cour des comptes et caisse des dépôts. Et comme j'étais finalement bien classée au concours, j'ai eu mon 1er voeu : le ministère de l'intérieur. Il offrait plus de postes je crois.

Merci pour ces explications.

Comment classer les différents ministères sans savoir le nombre de postes offerts dans chaque ministère ?

Ma préférence ne va pas vraiment aux ministères mais au lieu géographique des postes, cela je ne peux pas le savoir à l'avance c'est ça ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 18 heures, dodie a dit :

Merci pour ces explications.

Comment classer les différents ministères sans savoir le nombre de postes offerts dans chaque ministère ?

Ma préférence ne va pas vraiment aux ministères mais au lieu géographique des postes, cela je ne peux pas le savoir à l'avance c'est ça ?

A vérifier, mais je crois que les nombres de postes par région sont aussi dévoilés, mais je ne sais pas si c'est au moment de l'inscription.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, ibba a dit :

A vérifier, mais je crois que les nombres de postes par région sont aussi dévoilés, mais je ne sais pas si c'est au moment de l'inscription.

Je m'étais inscrite l'année dernière au SA en externe mais n'y suis pas allée. On demandait de classer les ministères mais la liste des postes n'était pas donnée, juste le nombre. Or mon critère est géographique, du coup cela ne m'aide pas...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour 

Désolée j’ai lâché le post à cause de problèmes perso et je m’y remets seulement maintenant...

Les inscriptions sont elles ouvertes pour SA ou SAENES ? Je suis à labour je crois 😕

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, caroli14 a dit :

Bonjour 

Désolée j’ai lâché le post à cause de problèmes perso et je m’y remets seulement maintenant...

Les inscriptions sont elles ouvertes pour SA ou SAENES ? Je suis à labour je crois 😕

Apparemment, c'est en février prochain ;)

https://www.education.gouv.fr/les-concours-de-secretaire-administratif-de-classe-normale-5324

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, gab1306 a dit :

@caroli14 Les écrits sont fin avril. Les oraux mi-juin. Tu as le temps de t'entraîner.😉

Oui effectivement, je vais avoir plus que le temps vu les circonstances actuelles . J’aimerai tenter directement le SAENES classe supérieure , est ce possible ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 10/10/2020 à 16:20, Vinclemel a dit :

Tu n'aimes pas ce que tu fais?

Normalement tu devrais toucher ton ifse le mois prochain +le rappel de ton mois de septembre. Sachant qu ils mettent en paye le 5 du mois d'avant. S'ils n'ont pas réussi à l'intégrer en octobre  alors en novembre tu auras deux mois + le rappel de septembre. Tu as regardé le montant de ton ifse?

Je ne sais pas où regarder pour le montant, par contre j'ai eu mon arrêté, et je suis échelon 5, groupe 2 de la rifseep. J'espère qu'ils vont vite me reprendre à mon indice de PE :clover:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, gab1306 a dit :

@caroli14 Oui, bien sûr, tu peux tenter une autre classe que celle normale. Le concours de classe supérieur a moins de postes parfois.

on peut aussi le passer en tant que secrétaire stagiaire ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...