Aller au contenu

Enseignants pensant à la reconversion (la suite)


prune2007

Messages recommandés

@MellemitiPour l'inscription au concours d'assistant de conservation (cat.B) il suffit d'avoir un bac. Mais j'ai pu lire sur le forum et ailleurs qu'il fallait avoir un bac avec option histoire des arts, ce que je n'ai pas... J'attends d'avoir la confirmation de mon inscription pour voir s'il y a des documents manquants... Je vous tiendrai au courant. 

@dodietu as pu t'inscrire finalement ? 🤗

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@batdawn je ne me lance pas dans cette aventure cette année. Je suis sur un autre projet et je ne veux pas courir 2 lièvres à la fois 😁

L'année prochaine surement. Je vais me renseigner pour un congé formation, sinon je prendrai un mi-temps pour bien me préparer à ce concours ainsi qu'à celui de SA.

Mais aujourd'hui, en classe, je n'arrêtais pas de me dire "mais qu'est-ce que je fais là ?"...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@dodieok super pour l'année prochaine. 👍

J'ai appelé le CDG33 pour avoir des infos et comme je m'en doutais je suis obligé de faire une demande d'équivalence de diplôme... 😓 Malgré une licence de lettres modernes ! C'est vraiment ridicule, ils font tout pour décourager les gens. Mais ça ne m'atteint pas 💪 je trouve ça aberrant mais je vais quand même le remplir sans être sûr d'avoir un avis favorable mais je vais me vendre ... Et on verra bien ! 

Voici tous les documents que je dois fournir !! Et justelent j'ai une question concernant les 3 derniers documents à fournir, notamment la fiche de poste... Que puis-je leur fournir pour ça ? 

Je sais que @Mélisse avait dû faire une demande d'équivalence également, si tu as des infos à me passer je suis preneuse. 🤗

Merci 

Capture d'écrans_20201116-193202.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, batdawn a dit :

@dodieok super pour l'année prochaine. 👍

J'ai appelé le CDG33 pour avoir des infos et comme je m'en doutais je suis obligé de faire une demande d'équivalence de diplôme... 😓 Malgré une licence de lettres modernes ! C'est vraiment ridicule, ils font tout pour décourager les gens. Mais ça ne m'atteint pas 💪 je trouve ça aberrant mais je vais quand même le remplir sans être sûr d'avoir un avis favorable mais je vais me vendre ... Et on verra bien ! 

Voici tous les documents que je dois fournir !! Et justelent j'ai une question concernant les 3 derniers documents à fournir, notamment la fiche de poste... Que puis-je leur fournir pour ça ? 

Je sais que @Mélisse avait dû faire une demande d'équivalence également, si tu as des infos à me passer je suis preneuse. 🤗

Merci 

Capture d'écrans_20201116-193202.png

Même pour passer le concours interne il y a besoin d'une équivalence ?

J'ai cherché très rapidement, dans le descriptif du concours je n'ai vu que Bac, et en interne, justifier de plusieurs années de service.

Je pense m'inscrire l'an prochain, cette année c'est trop tôt pour moi, je n'ai pas assez mûri le projet !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Nanoue37 il faut bien un bac mais avec option Histoire de l'art... Sauf que je n'ai pas cette option ! 

Je ne sais pas si je peux m'inscrire au concours interne sachant que je ne suis pas rattaché à la FPT ni au métier de bibliothécaire... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 11/11/2020 à 18:25, pepite100 a dit :

L'inscription pour le SA se fait sur le net uniquement.

Et il est possible d'envoyer son RAEP en numérique également. 

Merci pour ta réponse 

Pour  le RAEP , est ce difficile à monter comme dossier ? Je ne suis plus en contact avec mes hiérarchies , je suis en dispo .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, batdawn a dit :

@Nanoue37 il faut bien un bac mais avec option Histoire de l'art... Sauf que je n'ai pas cette option ! 

Je ne sais pas si je peux m'inscrire au concours interne sachant que je ne suis pas rattaché à la FPT ni au métier de bibliothécaire... 

Il y a 4 heures, Nanoue37 a dit :

Même pour passer le concours interne il y a besoin d'une équivalence ?

J'ai cherché très rapidement, dans le descriptif du concours je n'ai vu que Bac, et en interne, justifier de plusieurs années de service.

Je pense m'inscrire l'an prochain, cette année c'est trop tôt pour moi, je n'ai pas assez mûri le projet !

Coucou 😉

J’ai passé et obtenu ce concours dans une autre vie...

Je voulais tenter  Bibliothécaire mais la procédure d’inscription rétrograde et les difficultés de déplacement m’ont découragée ...

Quel est ton autre projet ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@batdawn

Citation

Concours ouvert aux fonctionnaires et agents publics des collectivités territoriales, de l’État, des établissements publics qui en dépendent, y compris ceux mentionnés à l’article 2 de la loi n° 86-33 du 9 janvier 1986 portant dispositions statutaires relatives à la fonction publique hospitalière, aux militaires ainsi qu’aux agents en fonction dans une  organisation internationale intergouvernementale, en activité le jour de la clôture des inscriptions, comptant au moins 4 ans de services publics au 1er janvier de l’année au titre de laquelle le concours est organisé.

Moi je comprends qu'on peut s'inscrire en interne puisqu'on est fonctionnaires de l'Etat ?!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Nanoue37effectivement je  comprends la même chose. Je vais me renseigner mais j'avais l'impression que j'avais trouvé un document qui disait qu'il fallait être déjà dans la branche... Je vais quand même tenter de m'y inscrire aussi, c'est jusqu'à demain. 👍

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, caroli14 a dit :

 

Pour  le RAEP , est ce difficile à monter comme dossier ? 

Je te recommande de t'y mettre le plus tôt possible car entre l'annonce des résultats et les oraux, le temps est court.

Et pour le fond, cela dépend de ton parcours, de tes formations, stages éventuels, projets,...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On peut tout à fait passer les concours de la FP en interne, pas de souci, que ce soit FPE, FPT ou FPH.

Cela n'exonère par contre pas d'avoir les diplômes ou qualifications requis. Par exemple, on ne peut pas se présenter au concours interne d'EJE sans le diplôme d'EJE.

Donc soit on obtient les diplômes par la voie classique, soit par équivalence.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...