Aller au contenu

Enseignants pensant à la reconversion (la suite)


prune2007

Messages recommandés

@Nanoue37Alors apparemment je pourrais passer le concours interne même sans diplome lié à la bibliothèque ! 🤞 Les diplomes ne sont même pas demandés dans le dossier d'inscription !

  • J'adhère 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 26 minutes, batdawn a dit :

@Nanoue37Alors apparemment je pourrais passer le concours interne même sans diplome lié à la bibliothèque ! 🤞 Les diplomes ne sont même pas demandés dans le dossier d'inscription !

super ! Tant mieux, ça simplifie tout alors !

C'est bon à savoir :)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@nanoue37 Oui ! Ca m'évite de faire le dossier de demande d'équivalence. Hier j'étais en train de remettre en forme mon CV 😆😆 C'était compliqué ! Mais au moins ce sera fait !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me joins à vous. Cette année mon poste de maternelle va fermer, et je n'ai pas envie de recommencer ailleurs. Actuellement, je m'éclate en classe, cela fait la 3ème année que nous fonctionnons en triple niveau avec ateliers autonomes d'inspiration Montessori. Malheureusement, impossible dans mon coin d'obtenir un nouveau poste mater (3 fermetures l'an dernier et 0 ouverture). Je ne veux ni prendre une classe d'élémentaire ni un poste de remplaçante... Même si par miracle j'obtenais un poste mater, il me faudrait de nouveaux plusieurs années et beaucoup d'énergie pour obtenir un fonctionnement de classe qui me plait.

J'ai écrit au conseiller mobilité carrière, il m'a demandé mon téléphone. Je lui ai donné, et depuis j'attends son appel.

Je ne sais pas dans quoi me lancer. De formation, je suis ingénieur réseaux et télécoms, mais tout cela est bien lointain...

J'avais vu une annonce qui m'intéressait beaucoup dans un musée (scientifique), j'ai postulé, mais je n'ai pas été retenue...

Il va falloir que je me renseigne sur le détachement ou les possibles concours internes que je peux faire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou @ptitangel je te comprends totalement. Je me rends compte de plus en plus que le travail d'équipe et la continuité pédagogique entre les classes sont primordiaux pour mettre en place des projets qui fonctionnent. Là tu as de la chance de pouvoir travailler avec cette organisation là avec tes collègues. Malheureusement ce n'est pas partout pareil mais je comprends aussi la difficulté de faire adhérer toute une école à un fonctionnement lorsqu'on prône la liberté pédagogique de chacun.

Tu pourras tout à fait remettre en place ton fonctionnement ailleurs mais il te faudra sûrement un peu de temps suivant les outils et les budgets de la nouvelle école... Bien qu'il y ait de plus en plus de collègues qui se lancent dans les pédagogies alternatives.

Tu pourrais relancer le conseiller mobilité carrière pour ne pas qu'il t'oublie... Tu pourrais te documenter pour savoir comment intégrer une école Montessori peut-être si cela te plaît.

En tout cas, il faut faire le point sur tes envies et tes besoins. Est-ce que tu veux vraiment changer de métier ou est-ce que tu te poses des questions car tu veux absolument une maternelle et que vers chez toi ce serait compliqué ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Disons, que si j'avais pu garder ma classe ainsi quelques années, je l'aurais fait. Mais cela fait déjà un moment que je pense à quitter l'Education nationale: les politiques actuelles et les relations avec les parents sont de plus en plus pesantes.

J'avais regardé au hasard: comment devenir orthophoniste (quasi impossible), et comment travailler en bibliothèque ou musée.

Du coup, sur un coup de tête je viens de me préinscrire à un concours interne pour assistant territorial de conservation du patrimoine et des bibliothèques option musée car la date limite était aujourd'hui lol

Je vais regarder plus en détail car la formation cned est trop chère. Je en sais pas s'il existe juste de la doc pour préparer le concours.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, caroli14 a dit :

Ok , donc en dispo on ne peut pas passer de concours en interne .

Juste découragée là...

Non il faut être en activité en effet... 

Tu vas trouver une solution. Les concours externes ne sont pas infaisables et offrent plus de postes. Rappelle moi celui que tu vises ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 41 minutes, batdawn a dit :

@ptitangelah super 🤗 je m'y suis inscrite aussi mais pour la bibliothèque 👍🤞

 

Tu vas te préparer comment pour le concours? Tu t'inscris à des cours?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ptitangel je ne me suis pas inscrite à des cours. J'ai acheté un livre de prépa au concours, le livre "Le métier de bibliothécaire" qui apparemment est un indispensable et un livre sur les droits de la propriété littéraire et artistique. 

J'ai contacté deux médiathèques pour avoir des infos et savoir s'il était possible de venir observer le travail des agents et faire du bénévolat, mais il va falloir attendre la fin du confinement... 

 Tu peux trouver un livre de prépa concours et contacter des musées par chez toi. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...