nat22 Posté(e) 9 octobre 2019 Posté(e) 9 octobre 2019 il y a une heure, elsouille a dit : je viens de contacter ma grh pour lui poser toutes les questions que je me pose sur une réorientation professionnelle, eh bien j'ai l'impression d'en savoir plus qu'elle..... En ce qui concerne le compte personnel de formation elle m'en a dit quand même une bien bonne (qui mérite d'être vérifiée car d'autres infos qu'elle m'a données se sont révélées fausses ...) mais il semblerait que même si la loi est bien passée pour le "cpf" et bien la circulaire pour le 1er degré n'est toujours pas passée, ce qui veut dire que pour le moment on ne peut pas les utiliser !!! alors que dans le secondaire si! une aberration incroyable!! quelqu'un a t il une info différente? Si, la circulaire est sortie en mars 2019, c'est une circulaire académique. Moi j'ai laissé tomber pour faire financer un bilan de compétences parce qu'il fallait remplir un dossier et avoir un entretien avec l'IEN. Or, j'étais en CLM et je n'avais pas tellement envie d'avoir cet entretien. En plus, il fallait faire la demande en mai 2019 pour éventuellement avoir une réponse des mois après ( et sans savoir si ça aurait été accepté) voir infos ici pour l'académie de Lille: https://lille.snes.edu/Mise-en-oeuvre-du-compte-personnel-de-formation-CPF-Annee-scolaire-2019-2020.html
gab1306 Posté(e) 10 octobre 2019 Posté(e) 10 octobre 2019 18 hours ago, claire14 said: Le salaire des profs est juste honteux. Je m’en rends encore plus compte vu que je bosse la dedans. Et quand je vois ce que touchent les administratifs... Pour SACDD le choix des postes de fait en amphi avec des postes sur toute la France. il y en avait beaucoup en idf, très peu dans le Nord mais ça dépend des années. Pour le choix c’est dans l’ordre d’arrivée au concours les interne puis les externes et cette année nous avons 8 semaines de formation à Valenciennes ou Aix en Provence en octobre et janvier. La durée devrait diminuer (encore) l’année prochaine C'est à dire (J'imagine que ton indice a été gardé) : c'est les primes qui sont intéressantes au Ministère de la transition écologique?
tiphaine45 Posté(e) 10 octobre 2019 Posté(e) 10 octobre 2019 Il y a 19 heures, claire14 a dit : Petit retour après presque 1 mois et demi de nouvelle vie ! Plus d'élèves, de parents, de copies, de services de cour et j'en passe !!!! Franchement je ne regrette pas d'être passé SACDD. Le salaire c'est autre chose et le confort de vie c'est top. Niveau boulot pour le moment je ne suis pas encore hyper au clair mais ça vient. Et puis je vois déjà des possibilités d'évolution par la suite. Je suis actuellement en formation à Valenciennes (Ça c'est moins amusant...), on est 4 anciennes prof ! Et toute d'accord sur le positif. On s'habitue super vite à ne plus être en classe et personnellement ça ne me manque pas Franchement si vous n'aimez plus ce que vous faites n'hésitez pas, passez des concours. On y arrive et on a tout à y gagner !! Je rebondis sur ton témoignage. Je ne sais pas où tu es en poste et je suis peut-être à côté de la plaque, mais est-ce que dans le cadre de ton nouveau poste, tu es amenée à travailler avec des techniciens de l'environnement? Merci d'avance, et merci pour ton témoignage positif!!
claire14 Posté(e) 10 octobre 2019 Posté(e) 10 octobre 2019 il y a 22 minutes, gab1306 a dit : C'est à dire (J'imagine que ton indice a été gardé) : c'est les primes qui sont intéressantes au Ministère de la transition écologique? En gros presque 500€ de plus effectivement de primes Indice gardé mais du coup je suis tt en haut de la grille il y a 5 minutes, tiphaine45 a dit : Je rebondis sur ton témoignage. Je ne sais pas où tu es en poste et je suis peut-être à côté de la plaque, mais est-ce que dans le cadre de ton nouveau poste, tu es amenée à travailler avec des techniciens de l'environnement? Merci d'avance, et merci pour ton témoignage positif!! Je gère des primes des techniciens mais je ne travaille pas directement avec eux 1
ibba Posté(e) 10 octobre 2019 Posté(e) 10 octobre 2019 Je discutais avec mon mari hier soir, il ne trouve pas cela intéressant (je viens de passer à l'échelon 8 ) que l'on ne puisse pas évoluer au niveau salaire. Pour lui, si on doit changer de boulot (surtout si je passe le concours de catégorie B) c'est pour gagner plus. On ne gagne pas moins mais pas plus alors si on est fonctionnaire en catégorie B (SA ou SAENES )?
tiphaine45 Posté(e) 10 octobre 2019 Posté(e) 10 octobre 2019 Ah oui dis-dons les primes ça change tout! Merci pour ta réponse concernant les techniciens . Bon, comme tu gères leurs primes, ils ont des primes sympas?
claire14 Posté(e) 10 octobre 2019 Posté(e) 10 octobre 2019 il y a 7 minutes, tiphaine45 a dit : Ah oui dis-dons les primes ça change tout! Merci pour ta réponse concernant les techniciens . Bon, comme tu gères leurs primes, ils ont des primes sympas? Oui certains sont plutôt bien lotis 😉 il y a 8 minutes, ibba a dit : Je discutais avec mon mari hier soir, il ne trouve pas cela intéressant (je viens de passer à l'échelon 8 ) que l'on ne puisse pas évoluer au niveau salaire. Pour lui, si on doit changer de boulot (surtout si je passe le concours de catégorie B) c'est pour gagner plus. On ne gagne pas moins mais pas plus alors si on est fonctionnaire en catégorie B (SA ou SAENES )? Ça après c’est le choix de chacun. Vu l'écart avec les primes je suis gagnante pour le moment et je voulais partir rapidement 1
tiphaine45 Posté(e) 10 octobre 2019 Posté(e) 10 octobre 2019 il y a 3 minutes, claire14 a dit : Oui certains sont plutôt bien lotis 😉 D'acc! Faut que je potasse cette piste de reconversion!
ibba Posté(e) 10 octobre 2019 Posté(e) 10 octobre 2019 Merci pour ta réponse Car mon mari hier, me disait de passer le concours de catégorie A plutôt (mais franchement, je ne sais pas si j'en suis capable). Du coup je pensais cette année passer le B comme ça, pour voir (en m'aidant de bouquins/annales, j'en ai trouvés sur leboncoin) et voir pour avoir la formation pour passer le A plus tard si j'obtiens un congé de formation (et que je n'ai pas le concours de SA)
gab1306 Posté(e) 10 octobre 2019 Posté(e) 10 octobre 2019 27 minutes ago, ibba said: Merci pour ta réponse Car mon mari hier, me disait de passer le concours de catégorie A plutôt (mais franchement, je ne sais pas si j'en suis capable). Du coup je pensais cette année passer le B comme ça, pour voir (en m'aidant de bouquins/annales, j'en ai trouvés sur leboncoin) et voir pour avoir la formation pour passer le A plus tard si j'obtiens un congé de formation (et que je n'ai pas le concours de SA) Ecoute ton mari (qui a de la chance d'être avec une P.E 😉)
ibba Posté(e) 10 octobre 2019 Posté(e) 10 octobre 2019 il y a 6 minutes, gab1306 a dit : Ecoute ton mari (qui a de la chance d'être avec une P.E 😉) Je suis d'accord (popur les 2 lol), mais je ne me vois pas passer le concours de catégorie A sans préparer.
Kiwichick Posté(e) 10 octobre 2019 Posté(e) 10 octobre 2019 Il y a 23 heures, claire14 a dit : Petit retour après presque 1 mois et demi de nouvelle vie ! Plus d'élèves, de parents, de copies, de services de cour et j'en passe !!!! Franchement je ne regrette pas d'être passé SACDD. Le salaire c'est autre chose et le confort de vie c'est top. Niveau boulot pour le moment je ne suis pas encore hyper au clair mais ça vient. Et puis je vois déjà des possibilités d'évolution par la suite. Je suis actuellement en formation à Valenciennes (Ça c'est moins amusant...), on est 4 anciennes prof ! Et toute d'accord sur le positif. On s'habitue super vite à ne plus être en classe et personnellement ça ne me manque pas Franchement si vous n'aimez plus ce que vous faites n'hésitez pas, passez des concours. On y arrive et on a tout à y gagner !! Contente de lire ça ! J'étais la seule ex prof, j'aurai préféré qu'on soit plus nombreux d'ailleurs Et tant mieux pour la formation qui se raccourcit ! 1
Messages recommandés