Aller au contenu

Enseignants pensant à la reconversion (la suite)


prune2007

Messages recommandés

Premier RTT pour moi demain avec la grève de la sncf...1  train entre 6h30 et 8H30 pour Angers et rien avant 18h30 le soir...le seul et unique pour rentrer. J'ai trop peur de rester coincée la-bas je pose un jour! 

Je vais pouvoir m'occuper de mes loulous et en même temps je découvre la frustration de ne pas pouvoir avancer dans le boulot...

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah moi, j'ai découvert le rappel à l'ordre d'agents... Et j'ai fait passer mon premier entretien. Ça fait bizarre d'être de l'autre côté du bureau.

A chaque jour ses nouveautés.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a aussi le concours d'attaché d'administration de l'éducation nationale. Il est en catégorie A (contrairement au concours SAENES qui est en catégorie B). Au niveau salaire, la grille est proche de celle des PE.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 42 minutes, beaprim a dit :

Il y a aussi le concours d'attaché d'administration de l'éducation nationale. Il est en catégorie A (contrairement au concours SAENES qui est en catégorie B). Au niveau salaire, la grille est proche de celle des PE.

Par contre il est national. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 16 minutes, Stork a dit :

Ça encore, je peux m’en arranger. Par contre, je pense qu’il doit être beaucoup plus difficile que le B. Non pas que je ne me sente pas à la hauteur, mais j‘aimerais décrocher dans devoir m’y recoller plusieurs années de suite. On n’est plus tout jeune...

Je suis la preuve vivante que le concours d'attaché en interne est jouable avec une solide formation et un peu de chance 🍀👌.

Seul bémol (même si je ne veux pas vous décourager) je ne connais aucun PE qui a réussi le A de l'E.N sans passer par les IRA. Et vous?

Le A n'est pas vraiment plus difficile, il demande plus de précision à l'oral et à l'écrit c est un peu différent. J'ai eu le A, pas le B! Et niveau paye, cest quand même plus intéressant. Ensuite à chacun de voir.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Stork a dit :

Merci. :-)

Oui et à l'intérieur ils sont plus ouverts aux qualités des profs en reconversion (in my opinion pour ce que ça vaut).

N'hésite pas si tu as besoin d'infos/conseils.

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, JaneFramboise a dit :

Par contre il est national. 

Ce qui veut dire qu'après ton année de formation, tu peux être envoyée n'importe où en France ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, elnimea a dit :

Ce qui veut dire qu'après ton année de formation, tu peux être envoyée n'importe où en France ?

Non c est dès la sortie de concours que l'on doit se positionner sur un poste en fonction de ce qui est proposé sur tout le territoire. La localisation des postes dépend des années et leur attribution varie aussi sachant que c est quand même au mérite. 

Si tu présentes le concours d' attaché en interne tu prends directement un poste en sortie de concours. Il n'y a pas de formation hormis les heures éventuelles de tuilage et les informations que tu peux glaner ainsi que d'éventuelles formations payées par le ministère.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, je commence tout doucement à me renseigner sur une possible reconversion (40 ans l'année prochaine et quasiment 15 ans d'ancienneté, je ne me vois pas être encore instit quand j'aurais 63 ans, je me dis que c'est certainement maintenant que je dois commencer à y réfléchir).

J'ai pensé, fut un temps, à devenir formateur en orthographe pour des salariés du privé 😀, mais je ne trouve pas d'offres d'emploi dans ce secteur.

En lisant ce post, je me suis donc penché sur les concours de la fonction publique. Encouragé par mon conjoint (qui trouve qu'on bosse beaucoup pour le salaire qu'on a, et qu'on n'obtiendra de toute façon pas d'augmentation), je me suis renseignée via le net sur le CFP  (qui semble intéressant puisqu'on touche 85% du salaire brut si j'ai bien compris), pour suivre une formation (IPAG de Nanterre vu que j'habite en région parisienne).

En fait je suis perdue quant aux différents concours : je ne sais pas ce que je peux faire comme métier dans l'administration (j'ai le niveau Licence en LLCE allemand), et j'ai aussi peur de ne pas réussir un éventuel concours (d'ailleurs il vaut peut-être mieux le passer en interne non ?).

Pouvez-vous m'aider éventuellement à y voir plus clair ?

Désolée, mon message est un peu décousu. Merci beaucoup

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...