Aller au contenu

Enseignants pensant à la reconversion (la suite)

Messages recommandés

Posté(e)

Merci @Kikie. Je pensais qu'on n'avait pas nos chances via ce biais, pensant que c'était juste pour éditer l'offre; mais qu'un candidat interne était déjà présenti.

Je peux te demander ta mission si ce n'est pas trop indiscret? 

Posté(e)

Justement je trouve intéressant et peut-être encourageant de savoir que ça peut fonctionner ! 😉

Posté(e)
Il y a 3 heures, Kikie a dit :

Justement je trouve intéressant et peut-être encourageant de savoir que ça peut fonctionner ! 😉

Tu avais aussi candidaté sur le dispositif passerelle, non ? Car je pense que ça a dû aider aussi, en plus d'être recrutée dans l'administratif de l'EN. 😉

Allez, pour continuer à me jeter des fleurs (non mais, c'est si rare que j'en profite :bleh:), j'ai débuté mes entretiens pro avec une première collègue ce matin qui m'a dit être ravie d'avoir changé de cheffe de service :happy:. Bon, je remplace quelqu'un qui est parti à la retraite et qui travaillait un peu à l'ancienne sans doute. Mais c'est pas grave, je prends ça positivement pour moi :sleep: Vu que j'ai plus de cadeaux de fin d'année scolaire, je prends ça comme un équivalent !

• J'aime 2
Posté(e)

Disons que L'EN peut être une première voie vers autre chose, et la candidature au dispositif passerelle a appuyé le fait que j'étais vraiment prête à changer de voie. Mine de rien j'ai eu plein de questions sur "vous êtes vraiment vraiment sûre ?", "On ne voudrait pas que vous soyez déçue !" Comme si PE était une sinécure...😬😅

• J'aime 1
Posté(e)

Je trouve ça bien de s'assurer que le candidat sait où il met les pieds 🙂. Ça ne veut pas dire que le jury pense que PE est un métier facile mais il sait que l'administratif, ce n'est pas simple non plus.

Les gens s'imaginent que PE, c'est jouer avec les gamins toute la journée en profitant de plein de vacances. Ils s'imaginent aussi que travailler dans l'administration publique, c'est tapoter derrière un ordinateur en buvant du café. Aucune de ces réalités n'existe et j'ai croisé dans l'administration des gens en aussi grande souffrance que des collègues de l'éducation nationale. Malheureusement. 😞

• J'adhère 1
Posté(e)

Effectivement il n'y a pas d'idéal, juste le bon équilibre à trouver, ce qui est sans doute en très grande partie subjectif.

• J'aime 2
Posté(e) (modifié)

Félicitations à tous les admis et toutes les réussites récentes! Je sais ô combien c'est un soulagement de savoir qu'on va quitter un métier dans lequel on ne se sent plus bien. Je vous souhaite tout l'épanouissement possible.

Ici, pour donner des nouvelles : j'ai terminé la partie "scolarité théorique" en école début mai, et commencé le stage pratique mi-mai. Je serai normalement titularisée au 1er septembre, et à ce moment-là, je pourrai officiellement dire que j'ai quitté l'EN (car je suis toujours officiellement en détachement).

Je ne sais pas comment ça se passe pour la radiation. J'ai entendu plusieurs sons de cloche, et malheureusement, les syndicats n'en savent pas plus : est-ce que l'EN va me recontacter pour me demander si je reviens? Est-ce que j'ai qq chose à faire moi, pour dire à l'EN que je ne reviendrai pas?

Si certaines d'entre vous sont passées par là (détachement dans un autre ministère, suivi de la titularisation dans ce nouveau corps), je suis preneuse d'infos 🙂

Modifié par lisachou
Posté(e)

Super Lisachou ! 

Pour la radiation, rien à faire. Ce sont les services RH qui gèrent. Pour ces questions, adresse toi directement à ta DRH (et pas aux syndicats). Tu devrais recevoir un arrêté de radiation de l'EN à signer et c'est tout. Mais ne sois pas pressée, le temps que les démarches se fassent, ça prend du temps et ça ne t'empêche aucunement de continuer dans ta nouvelle administration :)

• J'aime 1
Posté(e)

Ils m'ont appelée en décembre pour que je leur confirme ma titularisation. J'ai dû leur envoyer par mail l'arrêté, il me semble.

• J'aime 2
Posté(e)

Examen raté pour moi. 

Ce sera pour la prochaine fois. 👍

• Solidaire 4
Posté(e)

Quel examen passais-tu Prune ?

Posté(e)
il y a 18 minutes, Kikie a dit :

Quel examen passais-tu Prune ?

Attaché territorial principal 🙂

• J'aime 1