Aller au contenu

Enseignants pensant à la reconversion (la suite)

Messages recommandés

Posté(e)

Je suis en congé de formation,  je passe le concours d attaché. Je suis pas sûre de trouver ça très intéressant non plus. Mais au moins j aurai essayé et pas de regrets. 

Tu peux réintégrer l enseignement facilement ?  

Posté(e)
il y a 6 minutes, loune a dit :

Je suis en congé de formation,  je passe le concours d attaché. Je suis pas sûre de trouver ça très intéressant non plus. Mais au moins j aurai essayé et pas de regrets. 

Tu peux réintégrer l enseignement facilement ?  

C'est un détachement pour réussite au concours. La possibilité de retour est prévu. Je crois juste qu'il faut démissionné de mon poste de stagiaire. Il y a un préavis d'un mois côté ministère d'accueil et je crois que côté EN, il faut prévenir 3 mois avant

Posté(e)
à l’instant, Invité Anonyme a dit :

C'est un détachement pour réussite au concours. La possibilité de retour est prévue. Je crois juste qu'il faut démissionner de mon poste de stagiaire. Il y a un préavis d'un mois côté ministère d'accueil et je crois que côté EN, il faut prévenir 3 mois avan

Posté(e)

Oui je ne sais pas jusqu'à quand je peux demander à réintégrer en septembre 2025... Je suis SAENES stagiaire depuis septembre dernier au Ministère de l'enseignement supérieur, je suis à l'université. Je n'avais pas de poste car j'étais en disponibilité avant d'avoir le concours SAENES. Du coup, si je réintère, j'imagine que je ne pourrais pas participer au mouvement et cela m'embête d'être affectée sur n'importe quel poste...

J'avoue être bien embêtée car je voulais vraiment quitter l'enseignement depuis longtemps et là je vois que le travail administratif ne me convient pas : travail pas passionnant, journée longue.... Je suis déçue et ne sais pas quelle décision je prendrais....  

Posté(e)
il y a 6 minutes, prune a dit :

Oui je ne sais pas jusqu'à quand je peux demander à réintégrer en septembre 2025... Je suis SAENES stagiaire depuis septembre dernier au Ministère de l'enseignement supérieur, je suis à l'université. Je n'avais pas de poste car j'étais en disponibilité avant d'avoir le concours SAENES. Du coup, si je réintère, j'imagine que je ne pourrais pas participer au mouvement et cela m'embête d'être affectée sur n'importe quel poste...

J'avoue être bien embêtée car je voulais vraiment quitter l'enseignement depuis longtemps et là je vois que le travail administratif ne me convient pas : travail pas passionnant, journée longue.... Je suis déçue et ne sais pas quelle décision je prendrais....  

Moi aussi, il était urgent de quitter l'enseignement car je m'épuisais en raison de conditions très dégradées.
J'ai pu participer au mouvement interdépartemental en novembre sans difficultés et j'imagine que ce sera pareil pour le mouvement intra. Je souhaite changer d'école si je reviens. Par contre, je ne sais pas si j'ai conservé mon poste.
Je vais contacter la conseillère mobilité pour avoir des informations.
Pour ma part, je compte poursuivre le plus longtemps possible ma formation car je pense que le contenu me servira pour préparer le A et car je ne veux pas retourner en classe.
Je vais préparer le concours A dès janvier.

Posté(e)

@prune, ton expérience est toujours intéressante à mettre en avant sur ton CV. Tu peux redevenir enseignante le temps de candidater sur un poste qui te conviendra mieux.

Posté(e)

@prune Crois-tu qu'un autre poste te conviendrait mieux ? Quel est l'intitulé de l'actuel?

@louneDu coup, tu souhaites intégrer un IRA ?

Posté(e)

@ibba,non je passe le concours aae en interne. J avais passé aussi celui de la transition écologique et j ai eu 11. Insuffisant, il fallait 16 pour l admissibilité. 

Les ira m obligeraient à partir plusieurs mois en formation et ce n est pas envisageable pour le moment. 

Posté(e)

Coucou, me revoilà avec des questions .

Pour celles et ceux qui ont demandé un congé de formation cela se passe comment pour le choix des dates si on suit une formation avec le CNED (le capes interne documentation me titille toujours un peu ).

Je sais que la circulaire va paraitre au retour des vacances donc je réfléchis. Je me dis que je peux prendre dans la théorie une année pour moi pour préparer ce concours "tranquillement" et retourner sur mon poste si je le rate ou si je le réussis mais que je refuse car pas dans mon département (à moins que je ne puisse pas).

Donc si quelqu'un peut m'expliquer toute la procédure (et les tarifs du cned sont ils négociables ?).

Posté(e)
il y a 22 minutes, Mtl37 a dit :

Coucou, me revoilà avec des questions .

Pour celles et ceux qui ont demandé un congé de formation cela se passe comment pour le choix des dates si on suit une formation avec le CNED (le capes interne documentation me titille toujours un peu ).

Je sais que la circulaire va paraitre au retour des vacances donc je réfléchis. Je me dis que je peux prendre dans la théorie une année pour moi pour préparer ce concours "tranquillement" et retourner sur mon poste si je le rate ou si je le réussis mais que je refuse car pas dans mon département (à moins que je ne puisse pas).

Donc si quelqu'un peut m'expliquer toute la procédure (et les tarifs du cned sont ils négociables ?).

Bonjour, j'ai obtenu un cfp l'année dernière pour travailler le concours saenes. Je me suis inscrite en août, j'avais demandé à commencé ma formation au 1er septembre. J'avais eu 20% de réduction car j'étais enseignante, j'avais payé 780 euros je pense, j'ai pu payer en plusieurs fois. 

À la fin de la formation, du fonction du nombre de devoirs rendus (et comme on est en congé de formation on est obligé de tout rendre) il faut payer pour la correction des devoirs. J'avais payé environ 250 euros pour 8 devoirs. 

Si tu as d'autres questions n'hésite pas, en mp si tu préfères. 

• J'aime 1
Posté(e)
il y a une heure, coquelicotdesiles a dit :

À la fin de la formation, du fonction du nombre de devoirs rendus (et comme on est en congé de formation on est obligé de tout rendre) il faut payer pour la correction des devoirs. J'avais payé environ 250 euros pour 8 devoirs.

C'était pas le cned si ?

Posté(e)
Il y a 3 heures, coquelicotdesiles a dit :

Bonjour, j'ai obtenu un cfp l'année dernière pour travailler le concours saenes. Je me suis inscrite en août, j'avais demandé à commencé ma formation au 1er septembre. J'avais eu 20% de réduction car j'étais enseignante, j'avais payé 780 euros je pense, j'ai pu payer en plusieurs fois. 

Si tu as d'autres questions n'hésite pas, en mp si tu préfères. 

Je vais devoir payer en plus pour la correction des devoirs ? Mais c'est nul le CNED ! J'ai payé déjà pour n'avoir que des cours en pdf... et un webinaire daté d'il y a deux ans parce que je ralais sur la formation incomplète. J'espere bien qu'ils ne vont pas en plus me facturer les devoirs !