Aller au contenu

Enseignants pensant à la reconversion (la suite)


prune2007

Messages recommandés

Coucou @natoo

Comment vas-tu ? Es tu contente de ton poste de directrice ? Est ce que tu es toujours sur la piste d'une reconversion ? 

En tout cas, je peux te dire que le plus difficile dans la gestion des services scolaires et périscolaires, c'est de supporter les enseignants ah ah 😅 (humour je précise, quoique... 😂)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Super Prune ! Tu dois être contente.  Moi je profite des vacances pour travailler sérieusement le concours puisque l'IGPDE met des cours et des vidéos en ligne. Et plus ça va, plus je me dis que vraiment, j'en ai fini avec ce boulot... Je pourrais trouver ça fastidieux mais en fait, ça m'amuse et me plait bien ce que j'apprends de nouveau (oui, je sais, je suis bizarre, parfois 😁).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 20 heures, De Mantinée a dit :

Super Prune ! Tu dois être contente.  Moi je profite des vacances pour travailler sérieusement le concours puisque l'IGPDE met des cours et des vidéos en ligne. Et plus ça va, plus je me dis que vraiment, j'en ai fini avec ce boulot... Je pourrais trouver ça fastidieux mais en fait, ça m'amuse et me plait bien ce que j'apprends de nouveau (oui, je sais, je suis bizarre, parfois 😁).

Bah moi ça me paraît normal d'avoir envie d'apprendre. C'est sain en comparaison de l'ennui et la frustration ressentis en continuant à exercer une profession dont on pense avoir fait le tour.

Retour au boulot pour moi cette semaine, je ne m'ennuie pas il y a de quoi s'occuper !!!

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oh ce n'est pas tant le fait d'apprendre que les sujets sur lesquels j'apprends qui pourraient sembler fastidieux... En tout cas, a priori, je ne pensais pas être en joie d'apprendre ces choses. Mais oui, apprendre c'est sain et je vois que le fait d'être toujours restée dans cette dynamique fait que je n'ai pas trop de mal à m'y mettre (vive les cours du collège de France, les podcast divers et variés que j'ai pu écouter au fil des années !).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Excusez-moi si ce n’est pas le bon endroit mais je me disais que vous pourriez peut-être me renseigner. Je suis PE depuis 11 ans et j’enseigne à l’étranger depuis quelques années. Ma demande de détachement a été refusée et, en plus d’être hors délais, ma demande de dispo (considérée comme convenance personnelle même avec mon contrat signé pour 2020/21!) n’a aucune chance d’aboutir. Bref j’envisage de démissionner et je me demandais si certain(e)s étaient sorti(e)s  de l’administration française et avaient des conseils à me donner sur les démarches à suivre.

J’ai conscience que ma décision peut surprendre mais c’est ici que j’ai compris que  mon épanouissement professionnel ET personnel était primordial.

Merci beaucoup et bon courage pour les révisions et concours que vous préparez!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chamallow, ma demande de disponibilité avait été refusée (comme toi c'était pour bosser ailleurs donc convenance personnelle) et mon recours a fonctionné. Ma demande a finalement été acceptée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Prune, je n'étais pas mécontente de mon poste jusqu'à il y a quelques heures pour être honnête. Bon faut dire que j'ai choisi mon année de reprise hein ! Septembre Lubrizol pète à Rouen, on est à moins de 10 km, au bord du nuage. Tout le monde panique, on tient la barre avec les collègues et la mairie, l'orage passe ! Bon ben depuis février on traverse tous ce truc tout nouveau, avec lequel on ne sait pas trop comment on va s'organiser, mais ma foi on s'organise. Les enfants de personnels indispensables accueillis depuis le 16 mars, outils communs aux différents services qui sont en charge des mômes, les collègues fragiles en sécurité. Franchement on n'était pas super confort, mais une fois de plus on s'organise bien, ça roule. La semaine dernière annonce dans les médias réouverture progressive dans le 1er degré. Bon tout le monde se questionne, mais personne ne panique vraiment, jusque là on a géré le coup ensemble, il n'y a pas de raisons que ça change, on va bien arriver à s'en sortir. Et puis, là aujourd'hui on nous annonce encore des nouveaux trucs qui sont juste irréalisables !!!! Donc se soir, je suis plus que jamais sur le chemin de la reconversion. J'ai vu passer un poste à profil qui me plait assez, et je vais tenter ma chance, j'hésitais encore il y a 2 heures, mais là c'est sûr je postule.

Pour ce qui concerne la gestion d'un service scolaire et périscolaire, je veux bien croire que les enseignants ne soient pas les plus faciles à travailler. Sans compter les agents qui n'y mettent certainement pas toujours du leur. Là où je bosse, c'est un vrai nid de frelons dans les services de la mairie, un truc de malade. De voir la manière dont ça se passe, ça bien calmée sur l'herbe plus verte dans la territoriale. Je plains la DGS et le maire.

C'est dommage, cette école et le fonctionnement avec les services de la mairie me plaisent. Les gens avec lesquels je bosse, font le boulot et sont sympas, le public est tranquille. Bref j'étais bien !

Je nous souhaite à tous quel que soit notre rôle dans tout ce merdier bien du courage pour gérer, mais dès que je peux, je me barre !

Je vais finir par aller élever des chèvres dans le Larzac !!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

2 hours ago, prune2007 said:

Chamallow, ma demande de disponibilité avait été refusée (comme toi c'était pour bosser ailleurs donc convenance personnelle) et mon recours a fonctionné. Ma demande a finalement été acceptée.

Merci pour ton message. Tu l’avais demandée dans les délais? Dans mon département il fallait la demander avant mi février...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Natoo : bon courage, car cela n'a pas l'air facile.

Chamallow44 : si tu démissionnes, tu auras quel statut du coup dans le pays où tu es ?

Je dois renvoyer le papier de confirmation de congé de formation pour l'année prochaine, et y inscrire les dates (j'ai donc mis du 01/09/2020 au 30/06/2021). J'espère que la situation actuelle ne changera rien au niveau des préparations aux concours et futurs concours prévus...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai contacté l'Ipag de Nanterre (merci @beaprim pour le mail, car on m'a répondu très rapidement), et apparemment on peut suivre la préparation au concours et des cours en CM avec les étudiants en Master  d'administration publique. Pensez-vous que ce soir une bonne idée et que ce sera utile pour l'obtention du concours ?Bon cela aura un coût financier, mais dans ce cas, je ne ferais peut-être pas la préparation avec le Cned aussi (et du coup j'espère que cela ira quand même).

Merci pour vos retours.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...