Aller au contenu

Enseignants pensant à la reconversion (la suite)


prune2007

Messages recommandés

Il y a 15 heures, bisounou a dit :

Carrément, mon concours est également reporté... 

Tu passais lequel ?

Effectivement, celui de SA était le 22 avril normalement.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Est-ce que le certificat mensuel d'assiduité doit être envoyé au gestionnaire dans le cadre d'un congé formation ? Ou bien à un service spécifique ?

Je ne trouve pas l'info ...

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 27 minutes, bulledoseur a dit :

Bonjour,

Est-ce que le certificat mensuel d'assiduité doit être envoyé au gestionnaire dans le cadre d'un congé formation ? Ou bien à un service spécifique ?

Je ne trouve pas l'info ...

Merci

Quand tu auras obtenu ton CFP tu recevras un arrêté de congé de formation il y aura un courrier rappelant les obligations/échéances avec le mail à qui adresser ton certificat tous les mois. Il s'agit des services DRH du rectorat de Nantes. 😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso, je n'avais rien envoyé. Le service compétent m'a demandé au mois de janvier. J'ai envoyé pour les 3 premiers mois et on ne m'a jamais rien demandé (c'est vous dire le niveau de suivi). Je n'avais pas d'attestation de présence puisque j'étais en formation à distance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, prune2007 a dit :

Perso, je n'avais rien envoyé. Le service compétent m'a demandé au mois de janvier. J'ai envoyé pour les 3 premiers mois et on ne m'a jamais rien demandé (c'est vous dire le niveau de suivi). Je n'avais pas d'attestation de présence puisque j'étais en formation à distance.

C'est une demande de l'IPAG ;)

 

Il y a 3 heures, Vinclemel a dit :

Quand tu auras obtenu ton CFP tu recevras un arrêté de congé de formation il y aura un courrier rappelant les obligations/échéances avec le mail à qui adresser ton certificat tous les mois. Il s'agit des services DRH du rectorat de Nantes. 😉

Merci :) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 59 minutes, bulledoseur a dit :

C'est une demande de l'IPAG ;)

Ah désolée je croyais que tu parlais de la dsden 😄

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou à tous,

J'espère que vous allez bien. Petite discussion hier soir avec mon mari. Il se demande si, au vue des actualités, du Covid et de la situation économique, il était toujours pertinent de faire ce congé de formation... Je lui ai dit que pour moi, cela ne changeait rien, qu'étant dans la fonction publique, c'était peut-être plus simple non  (car sécurisant) ? Qu'en pensez-vous ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour @ibba

J'espère bien que d'ici septembre, la situation sera normale de nouveau et que les concours auront bien lieu en avril 2021. Il faudra être prête à ce moment là. En étant à plein temps dans une classe, cela ne me semble pas possible. Celles qui les ont réussis étaient quasiment toutes en congé de formation, je crois. Je te conseille de garder cet avantage. Si tu peux être payée 85/100 sans que cela gêne ta vie privée, fais le. C'est une année où on apprend beaucoup car on a le temps de suivre des cours, parler à d'autres pro administratifs, faire des stages là où tu veux travailler après...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, gab1306 a dit :

J-M Blanquer a précisé que ce serait en petits groupes uniquement, pour que certains parents puissent retourner au travail.

Sauf que si je suis en charge de faire travailler un groupe, je ne suis plus dispo pour l'enseignement à distance. Et puis, malgré tout, va faire respecter des règles de distanciations sociales à des élèves de 6-7 ans ! De plus petits, n'en parlons même pas !

Mais c'est pareil dans les lycées et collèges. J'aimerais bien voir comment ils vont faire : ils vont laver les salles de classe entre chaque cours ?

Bref, tout ça c'est juste nous considérer comme de la garderie au mépris de notre santé et  de la santé de nos élèves et de leur famille...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui mais alors on ne se cache pas derrière l'alibi de l'accès au numérique et à l'école à distance... Franchement, son propos est économique et très court-termiste (puisque si on est amené à faire de nombreux aller-retour confinement/déconfinement, les dégâts économiques finiront par être bien pire...). Mais il essaie de se parer de jolis oripeaux sociaux...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...