Aller au contenu

Enseignants pensant à la reconversion (la suite)


prune2007

Messages recommandés

@Vinclemel Je vais m'inscrire dès que ce sera possible en tout cas. 145€ pour 45h, c'est imbattable. Les autres écoles me proposent une formation pour le CAP Patisserie de 900€ (educatel) à 1100 € (atelier des chefs)... avec beaucoup de cours en ligne et peu de pratique, je trouve.  J'ai surtout besoin de conseils techniques, que quelqu'un me "corrige" quand je cuisine.

https://www.my-mooc.com/fr/mooc/la-patisserie/

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

25 minutes ago, prune2007 said:

Si vous réussissez un concours d'état cette année, ça va aller vite 🍀

Exactement, ça peut être dès le 1er septembre donc plus que 2 mois de classe.

Je vous le souhaite. Ça fait vraiment du bien de changer!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 17 minutes, gab1306 a dit :

@Vinclemel Je vais m'inscrire dès que ce sera possible en tout cas. 145€ pour 45h, c'est imbattable. Les autres écoles me proposent une formation pour le CAP Patisserie de 900€ (educatel) à 1100 € (atelier des chefs)... avec beaucoup de cours en ligne et peu de pratique, je trouve.  J'ai surtout besoin de conseils techniques, que quelqu'un me "corrige" quand je cuisine.

https://www.my-mooc.com/fr/mooc/la-patisserie/

 

Et comment vas tu faire pour les 7 semaines de stage?

Je fais ma curieuse 😁

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne sais pas encore. J'ai le droit à pas mal de jours de congés. Je ferai le stage non rémunéré en posant 35 jours, je pense. A voir... si c'est légal.

Ce qui m'interesse est surtout la formation, plus que le diplome. Je ne compte pas en faire un métier, mais un loisir.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 13 heures, prune2007 a dit :

@gab1306 tu nous inviteras pour goûter hein 😉 🍰🥧

:thumbsup:

Je viens de voir que les inscriptions pour l'IPAG de Nanterre avaient commencé ;) : ils demandent un CV, une lettre de candidature...  (heureusement qu'on est en confinement lol).

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 19 heures, gab1306 a dit :

Je ne sais pas encore. J'ai le droit à pas mal de jours de congés. Je ferai le stage non rémunéré en posant 35 jours, je pense. A voir... si c'est légal.

Ce qui m'interesse est surtout la formation, plus que le diplome. Je ne compte pas en faire un métier, mais un loisir.

 

Normalement on ne peut pas poser plus de 31 jours d affilé je crois. 😉

Tu as raison. Je l'ai ce diplôme et il ne me sert à rien!

Bon aujourd'hui je découvre les joies d' être devenue un employé type de la FP. Mon chef de service va pouvoir me sucrer jusqu' à 10j de congés suite à ma demande d'Asa ces 5 dernières semaines. You-pi. Tout cela en plus des 2 j de rtt déjà perdus je peux perdre jusqu' à 1/3 de mes congés annuels sans avoir rien demandé sauf d assurer la garde de mes deux jeunes enfants car école fermée. Et en prime j ai eu la bêtise d avoir de la conscience pro et de travailler sur ce temps d'Asa.

Et là je commence à comprendre pourquoi les profs sont considérés comme des nantis...

 

  • Triste 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu étais en asa d'office vinclemel ou tu pouvais demander à être en télétravail ?

En étant cadre dans une petite collectivité pour ma part, je suis en télétravail. On n'a encore pas décidé de ce qui allait être imposé à celles et ceux qui étaient en asa (et sans aucun télétravail hein). Il est possible que soient imposés 5 jours d'artt. Ce qui est gênant, c'est que ce sont les cadres et assimilés (on est 4) qui ne vont rien perdre parce qu'on est hyper sollicités + quelques agents techniques. Les perdants seraient déjà les plus petits salaires... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah j avais demandé une ASA le 16 mars car au départ pas de boîte pro à la maison ni accès au commun. Tout est verrouillé au MI en raison des multiples données sensibles. Sauf que ma chef a mis tout le monde en télétravail avec deux roulements de plan de continuité d'activité de 15j d affilée. Quand elle m'a demandé pour la 2 e équipe de venir 15 j j ai dit que je devais garder les enfants, confirmant ainsi mon asa. Donc je suis placée en ASA à ma demande sauf que depuis la semaine 2 de confinement on a accès aux boîtes mail donc j'assure tout de même un service minimum. Mais comme j'ai demandé une ASa ce n'est pas reconnu. Bref j'espère limiter la casse avec 5 j de congés, ce qui fera déjà plus de 7j de perdus dans le meilleur des cas. Quand on est en ASA on ne cumule pas de rtt, j'en ai perdu 2. J'ai vraiment la désagréable impression de m'être fait avoir même si je suis contente d'avoir consacré ce temps à mes enfants. J'ai peur de ne pas en avoir à leur consacrer cet été. J'aurais largement préféré pouvoir prendre un congé sans solde ou être frappée d'une retenue sur salaire car ce dont j'ai besoin c est de temps, pas d'argent...

  • Triste 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai eu confirmation aujourd'hui que je n'ai qu'à transmettre mon arrêté de nomination pour être intégrée directement au corps des attachés. En gros, je leur dis "bonjour, je me casse" et c'est bon.

Quand je pense à toutes les démarches que j'ai dû faire pour avoir la mise en dispo et que là je pars définitivement en envoyant un papier 😳. L'en m'étonnera toujours. 

Donc maintenant, vous savez que si une autre administration veut vous embaucher, il n'y a rien de plus simple !

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut tout le monde, ça faisait un moment, que je n'étais pas venue par ici, je vois que les projets se concrétisent pour Prune, c'est cool ! Je vois aussi de "nouvelles têtes" pour moi sur le topic, preuve donc que nombre d'entre nous cherchent la sortie.

Pour ceux qui se lancent, croyez en vous, c'est essentiel.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...