Aller au contenu

Enseignants pensant à la reconversion (la suite)


prune2007

Messages recommandés

Il y a 6 heures, bisounou a dit :

Et mon gosse qui le garde ? 

Et pour ceux qui resteront à la maison je continue le télé enseignement ? 

Vivement que je me barre... 

Oui c est vraiment le flou artistique...comment les parents peuvent ils retourner travailler si il faut les garder un jour sur deux...en plus on risque de se faire sucrer notre droit aux ASA vu qu'officiellement on sera sorti de confinement...tout ça ne présage rien de bon, quelle année !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En tout cas, s'il y avait encore quelque chose qui me retenait dans ce boulot, c'est bien terminé... Je suis motivée comme jamais pour me casser de ce ministère... 😄

  • J'adhère 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@bisounouJe comprends tout à fait que cela vous ( @De Mantinée et toi) donne encore plus envie de quitter l'EN puisse c'est ce que je suis heureuse d'avoir déjà fait!

Quels sont vos projets professionnels? "Profitez" du confinement pour faire le point sur vos envies, compétences...

Une bonne source de postes est emploipublic.fr  On peut tout à fait réussir sa reconversion. Je vous le souhaite. Restez centré sur votre objectif. Comme le disait justement une psy scolaire : "Faut savoir être égoïste parfois..."

 

  • J'adhère 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 44 minutes, bisounou a dit :

J'ajoute que je n'ai nul besoin de recevoir un message privé disant que je me trompe. 

Les autres, vous en avez reçu un aussi ou je suis la seule privilégiée ? 

 

Tu as reçu un message privé pour te dire de rester dans l'EN ? :blink:

Pour ma part, je n'en ai pas reçu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, De Mantinée a dit :

Et pour ma part, je prépare le concours de l'IRA. Je me suis inscrite à l'IGPDE.

Mais tu prépares les IRA sans cfp?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, bisounou a dit :

J'ajoute que je n'ai nul besoin de recevoir un message privé disant que je me trompe. 

Les autres, vous en avez reçu un aussi ou je suis la seule privilégiée ? 

 

Rien reçu mais bien une idée du troll en question qui est déjà bloqué chez moi. 

Je vous souhaite à toutes une très belle reconversion ! Le chemin est long et personnellement je reste toujours tout de même énervée et navrée par les annonces débiles, le manque de considération de certains et plus particulièrement des politiques envers les enseignants... malheureusement c est en partie parce que ça prend ce pli depuis déjà un certain temps que j'ai fait le choix de partir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Vinclemel a dit :

Mais tu prépares les IRA sans cfp?

J'ai fait une demande mais je ne l'aurai pas cet année. Mais je ne veux pas rester. Donc, je vais faire ce que je peux pour partir au plus vite. Au pire, je passerai par un concours de SA l'année prochaine, pour partir vite. A la base, je m'étais donné 3 ans pour partir. Mais je crois que je vais mettre les bouchées doubles pour arriver à partir bien avant...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis contente : j'ai trouvé des cours de patisserie beaucoup moins chers qu'ailleurs.

Je ne sais pas si les personnes de région parisienne le savent (parce que je viens de l'apprendre) : la mairie de Paris propose beaucoup de cours municipaux dans des domaines très variés. D'ailleurs il y a une préparation aux concours administratifs pour la note administrative et l'oral pour 104€ les 45h en cours du soir.

Inscription (faut se créer un compte) :

Https://cma.paris.fr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si vous réussissez un concours d'état cette année, ça va aller vite 🍀

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 24 minutes, gab1306 a dit :

Je suis contente : j'ai trouvé des cours de patisserie beaucoup moins chers qu'ailleurs.

Je ne sais pas si les personnes de région parisienne le savent (parce que je viens de l'apprendre) : la mairie de Paris propose beaucoup de cours municipaux dans des domaines très variés. D'ailleurs il y a une préparation aux concours administratifs pour la note administrative et l'oral pour 104€ les 45h en cours du soir.

Inscription (faut se créer un compte) :

Https://cma.paris.fr

J'ai habité 5 ans à Paris et je n'ai jamais réussi à y avoir accès, j'étais tjs sur liste d'attente . Ces cours sont très prisés. Tu passes par ce biais pour la pâtisserie?

  • Confus 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...