Aller au contenu

Enseignants pensant à la reconversion (la suite)


prune2007

Messages recommandés

il y a 3 minutes, ibba a dit :

Bonjour,

Prune2007 : oui, ça va merci, j'espère qu'il en est de même pour toi et tout le monde ici :)

Mais du coup, tu n'auras aucune attestation de radiation du MEN, c'est ça ? Et à quelle date du coup ? (car effectivement, lors du mouvement, tu vas encore être titulaire de ton poste non? Donc il n'apparaîtrait que l'année prochaine en TD ?)

Petite question: y a-t-il un moyen de trouver des types de financement pour les formations en IPAG ou Cned, quand on est en congé de formation (autre que les deniers personnels je veux dire) ? (une collègue m'a parlé de financement par le ministère, mais je suis dubitative)

 

Visiblement, il y a possibilité d'être en partie prise en charge en passant par GAIA pour l'IPAG comme pour les administratifs . Il semble que chez moi, ce sera possible à partir de la rentrée prochaine. Renseigne-toi auprès de ta conseillère mobilité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ibba  Il existe des formations gratuites pour réussir les concours administratifs par le DAFOR du rectorat. J'en ai fait une très bien (6 jours pour l'écrit et 4 demies-journées pour l'oral). Je vous la conseille.

Certaines académies (comme celle de Versailles) prennent en charge le prix de la formation à l'IPAG. Il faut demander au rectorat.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@gab1306 : effectivement, je regarde actuellement sur Gaia, et il y a des séances de formation pour plusieurs domaines (préparation aux oraux, au dosiieur RAEP...). Par conte, cela me semble plus orienté pour devenir SAENES.

@beaprim

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

8 minutes ago, ibba said:

@gab1306 : effectivement, je regarde actuellement sur Gaia, et il y a des séances de formation pour plusieurs domaines (préparation aux oraux, au dosiieur RAEP...). Par conte, cela me semble plus orienté pour devenir SAENES.

@beaprim

La partie pour l'oral convient aussi au concours d'attaché.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, ibba a dit :

Bonjour,

Prune2007 : oui, ça va merci, j'espère qu'il en est de même pour toi et tout le monde ici :)

Mais du coup, tu n'auras aucune attestation de radiation du MEN, c'est ça ? Et à quelle date du coup ? (car effectivement, lors du mouvement, tu vas encore être titulaire de ton poste non? Donc il n'apparaîtrait que l'année prochaine en TD ?)

Petite question: y a-t-il un moyen de trouver des types de financement pour les formations en IPAG ou Cned, quand on est en congé de formation (autre que les deniers personnels je veux dire) ? (une collègue m'a parlé de financement par le ministère, mais je suis dubitative)

 

Pour les financements, pense à solliciter ta commune et ta communauté de communes. Le ccas pour lequel je travaille a déjà versé de petites sommes pour soutenir des projets de formation. Ce n'est pas ça qui te fait vivre, mais ça peut faire un petit plus.

Pour te répondre, je suis en CDD jusqu'au 31/08, la collectivité me titularise au 1/9 (ce que j'ai demandé car ça me paraissait logique). Donc oui, pas d'attestation de radiation... Je vois avec ma collègue aux RH si l'arrêté peut être pris sans avis écrit de la DSDEN...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, gab1306 a dit :

@ibba  Il existe des formations gratuites pour réussir les concours administratifs par le DAFOR du rectorat. J'en ai fait une très bien (6 jours pour l'écrit et 4 demies-journées pour l'oral). Je vous la conseille.

Certaines académies (comme celle de Versailles) prennent en charge le prix de la formation à l'IPAG. Il faut demander au rectorat.

Est-ce que tu sais à peu près à quelle date on peut s'inscrire à ces formations ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@prune2007 merci pour ton tuyau pour le CCAS et la communauté de communes, je n'y avais pas du tout pensé ;)

Ouf, bon ben normalement cela devrait bien se goupiller pour toi niveau dates alors. Tu es toujours satisfaite de ton nouveau job et de ta reconversion ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

8 minutes ago, ibba said:

Est-ce que tu sais à peu près à quelle date on peut s'inscrire à ces formations ?

Je crois que c'était vers la fin de l'année scolaire, mai ou juin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, gab1306 a dit :

Je crois que c'était vers la fin de l'année scolaire, mai ou juin.

Super, merci, je vais alors scruter le site GAIA :)

J'ai l'impression de monopoliser le post... :blush:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 46 minutes, ibba a dit :

@prune2007Tu es toujours satisfaite de ton nouveau job et de ta reconversion ?

Oui, tout à fait. J'ai pris mes marques, c'est pas toujours facile, je suis très sollicitée mais c'est passionnant. Il y a des bons côtés et des moins bons. Je suis ravie de m'ouvrir à de nouveaux horizons, de connaître plein de choses nouvelles pour moi. J'ai l'impression que ma vie d'enseignante est très loin.

il y a 29 minutes, ibba a dit :

J'ai l'impression de monopoliser le post... :blush:

Ce n'est pas le cas et ce post est là pour ça, donc n'hésite pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 22/03/2020 à 10:34, IsalaFrisette a dit :

Merci pour ceux/celles qui auront des retours à me faire sur la rupture conventionnelle.

As-tu trouvé des informations ?

Il y a une discussion sur ce sujet sur le forum http://www.quitterlenseignement.org/

Sur EDP, tu as une discussion ici :

Et une autre là :

Tiens-nous au courant quand tu auras avancé dans tes démarches. Cela m'intéresse de savoir comment ça se passe concrètement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...