Aller au contenu

Enseignants pensant à la reconversion (la suite)


prune2007

Messages recommandés

7 hours ago, keppit said:

Salut ! 

Je me posais cette question, je pense que je suis dans la bonne rubrique :

En tant que PE en activité, si l'on suit des cours universitaires par correspondance en parallèle, peut-on demander 2 congés 2X par an pour aller passer les examens semestriels ? 

 

Merci

 

https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F2306

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, gab1306 a dit :

 

Il y a 11 heures, keppit a dit :

Salut ! 

Je me posais cette question, je pense que je suis dans la bonne rubrique :

En tant que PE en activité, si l'on suit des cours universitaires par correspondance en parallèle, peut-on demander 2 congés 2X par an pour aller passer les examens semestriels ? 

 

Merci

 

Tu pourras aussi faire des demandes de autorisation d'absence pour passer des examens auprès de ton IEN. La demande est à fournir avec la convocation aux épreuves qui sert de justificatif. 

  • J'aime 1
  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nouvelle affectation pour moi (pour mettre à jour le récap) :

Service ingénierie régionale de l'équipement (je vois demain le conseiller technique pour connaître le poste)

Et toujours en attente du comité médical pour réintégrer ou non les fonctions enseignantes

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, gab1306 a dit :

@JaneFramboise Pourquoi réintégrerai-tu l'enseignement alors que cela ne te plaisait pas (il me semble) et que ce n'est pas ton choix? As-tu obtenu le concours SAENES (c'est ce que j'avais cru comprendre...)?

C'est compliqué mais au final ils veulent me refaire passer devant le comité médical (j'hésitais à retourner dans l'enseignement finalement j'ai dit non mais eux veulent une expertise). 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais même en disant non, ils imposent l'expertise...

Et franchement j'ai eu un rendez-vous ce matin avec mon nouveau chef et le poste a l'air vraiment intéressant !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@JaneFramboise Tu le diras aussi au comité médical. Ils peuvent comprendre que tu préfères un poste intéressant qu'un qui t'a rendu malade. C'est aussi dans leur intérêt d'avoir une fonctionnaire en activité plutôt qu'en arrêt maladie à cause d'un métier qui ne lui correspond pas.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lequel ? Celui que je prends à la rentrée ? Si, j'ai eu le concours de SA, dans un service avec un gros harcèlement, donc j'ai demandé si un changement de poste était possible (sachant que mes prédécesseurs étaient aussi harcelés... problème d'équipe), on m'a dit que c'était impossible avant 3 à 5 ans, syndicats compris, donc j'ai demandé à réintégrer mes fonctions, faute de mieux, parce que je n'en peux plus des arrêts (être chez moi ça n'est plus possible car en soi je vais bien).

Et au dernier moment ils m'ont dit qu'ils pouvaient me changer de poste... En très gros résumé, il y a eu pas mal de péripéties.

 

Je pense que je peux reprendre la classe dans l'absolu, mais je ne suis pas sûre de vouloir. Je pense que ça va dépendre aussi du poste.

 

 

(ne pas citer merci)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, gab1306 a dit :

En étant SAENES, en détachement, est-ce que je passerai à l'échelon 8 en mai 2020 comme si j'étais restée PE ou pas svp?

Normalement tu avances dans les deux carrières tant que tu es en détachement.

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, gab1306 a dit :

Donc c'est illogique de la part de l'E.N de vouloir encore te faire passer devant un comité médical alors que tu as un autre poste prévu... qui semblerait te convenir. 

Ah ça... Mais l'en et la logique.. 

Après j'arrive sur un poste où il n'y avait pas forcément de remplaçant prévu donc il peut rester vacant pour être supprimé s'ils veulent aussi. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 21/08/2019 à 15:52, gab1306 a dit :

@VinclemelC'est le mercredi 28, poste cat. A de la biep aux relations internationales, sans encadrement MAIS cdd d'un an, renouvelable, donc à voir... La fac est aussi moins bien située (quartier beaucoup moins sympa) que celle où j'ai le poste SAENES (qui est près du quartier latin 😀).

En tout cas, ça fait plaisir d'avoir le choix.

J'ai fait ma demande de détachement à l'I.A. Je serai stagiaire pendant un an aussi.

Sans concours ? Tu as postulé directement ? Quelle était ta position administrative ? 

Je suis intéressée :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sortie de ma soutenance de mémoire... J'attends le verdict. Mais ça s'est bien passé :)

  • J'aime 5
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...