Aller au contenu

Enseignants pensant à la reconversion (la suite)


prune2007

Messages recommandés

il y a 13 minutes, Vinclemel a dit :

Oui j' ai fait un CV pour candidater à l'image. Pourquoi es tu perdue?

C'est pour bien mettre en forme: détaille-t-on pour chaque école les spécificités pour l'expérience professionnelle par exemple ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, gab1306 a dit :

@Vinclemel Non, je n'ai pas passé l'écrit AAE. Je vise un poste d'IGE chargée de coopération internationale (concours ITRF).

@ibba Pour l'IPAG de Nanterre, fournir le CV est une simple formalité 😉

Sinon, pour la suite où, là, le CV compte (oral concours) ;

 Les parties du CV sont :

-compétences avec langues, "encadrement" (ATSEM) et formations suivies

-expériences professionnelles (ne pas hésiter à indiquer les stages, VIE... pour que PE ne soit pas la seule ligne).

- diplômes (en détaillant si DEUG & Licence autre que sciences de l'Educ')

Il faut adapter son CV au poste visé, c'est à dire mettre en avant (par la forme notamment : gras, souligné mais ainsi en détaillant plus certaines expériences et formations que d'autres). Celle à l'IPAG est à indiquer ; elle montre une motivation, une olonté d'apprendre... 

Ok, merci beaucoup (c'est vrai que PE est mon 1er vrai job donc bon... lol).

C'est quoi VIE ?

Là mon CV est pour ma candidature à la prépa d'attaché en concours externe ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, ibba a dit :

C'est pour bien mettre en forme: détaille-t-on pour chaque école les spécificités pour l'expérience professionnelle par exemple ?

Il faudrait que tu essaies de regrouper.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, Vinclemel a dit :

Il faudrait que tu essaies de regrouper.

Bon j'ai envoyé lol. On verra bien ☘️🍀

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour, je recherche de l'aide pour constituer un dossier raep pour passer le capet mais je suis actuellement en maternelle et j'ai du mal à presenter une seance, merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Est ce que quelqu un a déjà demander un détachement pour travailler dans un autre département en changeant de métier comme par exemple auxiliaire de puériculture dans une crèche ou un poste dans l'administratif territorial ? 

 

Faut il à votre avis suivre la formation raep pour avoir + de chance même si on ne passe pas de concours ? 

Je postule directement sur des offres de postes vacants, je suis dans le début des démarches et un peu perdu pour le coup avec toutes les infos qu'on peut trouver à droite et à gauche. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@bisounours8386

Voici le texte de loi officiel :

https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F543#:~:text=Le fonctionnaire titulaire peut être,de son emploi d'accueil.

Dans les faits, c'est plus compliqué. Si tu es acceptée sur un autre poste, pour la rentrée de septembre 2020, l'administration EN peut t'opposer une néccessité de services, vu la pénurie de P.E...

Le détachement est un formulaire type que tu renvois à l'I.A accordé de droit si concours.

Il me semble qu'avoir suivi la formation RAEP proposée par le rectorat aide surtout pour réussir l'oral, et donc pour obtenir le détachement ("indirectement" en réussissant le concours).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 33 minutes, prune2007 a dit :

@bisounours8386 ta question vaut aussi pour travailler dans le même département ou cela a-t-il une importance ?

Pour moi en l'occurrence c'est pour changer de département aussi mais la réponse peut intéresser quelqu un au sein du même département. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, gab1306 a dit :

@bisounours8386

Voici le texte de loi officiel :

https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F543#:~:text=Le fonctionnaire titulaire peut être,de son emploi d'accueil.

Dans les faits, c'est plus compliqué. Si tu es acceptée sur un autre poste, pour la rentrée de septembre 2020, l'administration EN peut t'opposer une néccessité de services, vu la pénurie de P.E...

Le détachement est un formulaire type que tu renvois à l'I.A accordé de droit si concours.

Il me semble qu'avoir suivi la formation RAEP proposée par le rectorat aide surtout pour réussir l'oral, et donc pour obtenir le détachement ("indirectement" en réussissant le 

Donc d'après toi pour obtenir un détachement on est obligé de passe par la case concours ... 

Ce qui pour moi va être très compliqué lorsqu'on est seule avec de jeunes enfants à charge c'est compliqué de trouver du temps pour se préparer à un concours☹☹☹

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

A ma grande surprise, je viens d'obtenir un congé de formation ( c'était ma troisième demande et d'habitude dans mon département on l'obtient plutôt à la 5ème demande par fois la 4ème).

Je vais suivre une préparation au concours saenes surement par le cned. J'ai demandé à la dsden s'il y avait moyen de financer le coût via le compte personnel de formation : on m'a répondu que je devais "financer avec mes propres deniers".

Du coup je me demande à quoi sert ce CPF ? Est-ce que quelqu'un parmi vous l'aurait déjà utilisé ? 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...