Aller au contenu

Enseignants pensant à la reconversion (la suite)


prune2007

Messages recommandés

il y a 2 minutes, ibba a dit :

Dans la boîte  de mon mari, il y avait réunion d'équipe tous les jours à la même heure pendant le confinement. Vous pourriez envisager cela ;)

Oui ça se fait beaucoup dans le privé aussi. Chacun peut à cette occasion dire ce qu'il va traiter dans la journée. Je le fais de façon informelle avec mes agents le matin en arrivant. On est debout, je leur demande où ils en sont, qu'ils n'hésitent pas si besoin de mes services et suivi de l'avancée des dossiers par mail en copie.

 

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 23/06/2020 à 18:18, beaprim a dit :

Pour le concours interne SAENES, 2 documents sont demandés sur Cyclades :

- ACPCDP06 : Justificatifs de l'état des services

- ACPCES01 : Etats de service

J'ai demandé mon état de service à ma gestionnaire. Je ne comprends pas la différence entre ces 2 documents.

N'ayant trouvé la réponse nulle part, je repose la question à celles (ou ceux) qui passent le concours SAENES le 10 juillet. Je n'ai qu'un document signé par ma gestionnaire. Que doit-on donner de plus? La photocopies des arrêtés de nomination à chaque changement de poste?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@beaprim Un état de services est un document type que rempli la gestion de l'I.A avec la liste des postes que l'on a exercé, signé pat la cheffe des gestionnaires RH à l'I.A (souvent un(e) attaché(e))

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

je vous suis depuis....longtemps, parfois par intermittence.

Cela fait 3 ans que j'ai un manque d'envie certain pour la classe au quotidien; je me suis tournée vers le Français langue seconde (certification obtenue), mais dans mon petit département pas de poste (et pourtant un population grandissante de EANA "balancée" en classe ordinaire); en dehors j'interviens auprès d'un CADA et donne quelques cours à des enfants.

La formation aux adultes m'intéresserait aussi.

Bref, à cela s'ajoute un projet de vie: changer de région; celle que nous voulons rejoindre est inatteignable dans notre cas (enfants grands, pas de rapprochement de conjoint). Il est un âge où ce projet déjà présent dans nos esprits depuis longtemps (mais on attendait que les enfants volent (à peu près ) demeures propres ailes), il faut passer à l'acte!

Je suis prête donc à changer de métier (c'tait déjà une reconversion- 17 ans d'EN), une envie folle de découvrir et vivre autre chose.

Je souhaite rester fonctionnaire et garder mon ancienneté. 2 choix possibles:

1) détachement

2) concours interne fonction territoriale

Bref je suis en pleine recherche et dois avoir un entretien avec la conseillère mobilité.

J'ai UNE question  ce soir: si je passe un concours en externe, mon ancienneté de service sera t elle reprise?

D'avance merci pour la réponse, et surtout, continuez à parler de vos expériences, c'est top!!!!

Isabelle

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, keyaga a dit :

Bonjour,

je vous suis depuis....longtemps, parfois par intermittence.

Cela fait 3 ans que j'ai un manque d'envie certain pour la classe au quotidien; je me suis tournée vers le Français langue seconde (certification obtenue), mais dans mon petit département pas de poste (et pourtant un population grandissante de EANA "balancée" en classe ordinaire); en dehors j'interviens auprès d'un CADA et donne quelques cours à des enfants.

La formation aux adultes m'intéresserait aussi.

Bref, à cela s'ajoute un projet de vie: changer de région; celle que nous voulons rejoindre est inatteignable dans notre cas (enfants grands, pas de rapprochement de conjoint). Il est un âge où ce projet déjà présent dans nos esprits depuis longtemps (mais on attendait que les enfants volent (à peu près ) demeures propres ailes), il faut passer à l'acte!

Je suis prête donc à changer de métier (c'tait déjà une reconversion- 17 ans d'EN), une envie folle de découvrir et vivre autre chose.

Je souhaite rester fonctionnaire et garder mon ancienneté. 2 choix possibles:

1) détachement

2) concours interne fonction territoriale

Bref je suis en pleine recherche et dois avoir un entretien avec la conseillère mobilité.

J'ai UNE question  ce soir: si je passe un concours en externe, mon ancienneté de service sera t elle reprise?

D'avance merci pour la réponse, et surtout, continuez à parler de vos expériences, c'est top!!!!

Isabelle

Troisième choix possible: les concours internes ou externes des différents ministères de la fonction publique d'Etat. Même en externe tu sera reclassée et gardera ton indice. 

N'hésite pas à poster ici si tu as des questions.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ah merci merci merci Nat22 et Vinclemel!!!

J'apprécie vraiment l'esprit de ce post depuis le début: entraide et soutien, bravo!!!

je reviendrai poster, ça c'est sûr :))

bonne journée!

isabelle

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@keyaga Cela me semble un projet construit. Le FLE est très présent à l'université aussi. Nos étudiants internationaux souhaitent suivre des cours. Ils sont censés avoir un niveau B1/B2 en arrivant. Mais dans les faits, pour suivre les cours de licence et master en français, ils ont besoin de le pratiquer vraiment. Les deux premiers mois sont tjs un peu durs pour eux (au niveau langue).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Recoucou!

Petite question spéciale pour Prune2007:

2019/2020 En dispo - Attachée territoriale dans une mairie en CDD → Intégration directe prévue pour le 1/8/2020, adieu l'EN !

Comment as-tu pu transformer ce CDD en intégration directe s'il te plait?

Merci 😉

Isabelle

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 29/06/2020 à 09:06, gab1306 a dit :

@beaprim Un état de services est un document type que rempli la gestion de l'I.A avec la liste des postes que l'on a exercé, signé pat la cheffe des gestionnaires RH à l'I.A (souvent un(e) attaché(e))

Merci gab1306. L'état des service, je l'ai fait déjà signer par la cheffe de ma gestionnaire. C'est pour la partie "justificatif" que je me posais des questions.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...