Aller au contenu

Enseignants pensant à la reconversion (la suite)


prune2007

Messages recommandés

Merci pour cette réponse rassurante😊, vraiment! Je me suis inscrite aux 2: normale et supérieure. J'hésite encore, je suis à l'échelon 9. Est ce que le concours classe supérieure est plus complexe?🤔

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@fanfan7 Je crois que c'est surtout le nombre de postes par académie qui diffère entre CN et CS, pas l'épreuve en elle-même (note administrative & oral).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le concours interne SAENES, 2 documents sont demandés sur Cyclades :

- ACPCDP06 : Justificatifs de l'état des services

- ACPCES01 : Etats de service

J'ai demandé mon état de service à ma gestionnaire. Je ne comprends pas la différence entre ces 2 documents.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Vinclemel et à toutes celles & ceux ayant du bon sens. J'ai besoin de vos conseils & points de vue extérieurs. Je suis donc chargée de mobilité étudiante. Mon collègue qui gère la zone Europe et avec lequel on est en binôme ne bosse pas assez et a cru que télé-travail voulait dire congés. On se retrouve donc fin juin avec plus de 200 dossiers étudiants pas vraiments traités et des universités partenaires qui se plaignent de n'avoir aucun retour, que le confinement n'est pas une excuse... Je suis totalement d'accord avec cela MAIS je suis sa collègue et le responsable et moi ne savons que faire. Des avis?

Je ne suis pas pour la délation à la N+2, ce qui n'avancera pas la situation donc comment le faire bosser!! J'ai l'impression d'avoir un mauvais élève comme collègue. On a déjà fait plusieurs réunions rien que sur le point, mais, pourtant il plane et ne voit pas la panade dans laquelle il nous met...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 19 minutes, gab1306 a dit :

@Vinclemel et à toutes celles & ceux ayant du bon sens. J'ai besoin de vos conseils & points de vue extérieurs. Je suis donc chargée de mobilité étudiante. Mon collègue qui gère la zone Europe et avec lequel on est en binôme ne bosse pas assez et a cru que télé-travail voulait dire congés. On se retrouve donc fin juin avec plus de 200 dossiers étudiants pas vraiments traités et des universités partenaires qui se plaignent de n'avoir aucun retour, que le confinement n'est pas une excuse... Je suis totalement d'accord avec cela MAIS je suis sa collègue et le responsable et moi ne savons que faire. Des avis?

Je ne suis pas pour la délation à la N+2, ce qui n'avancera pas la situation donc comment le faire bosser!! J'ai l'impression d'avoir un mauvais élève comme collègue. On a déjà fait plusieurs réunions rien que sur le point, mais, pourtant il plane et ne voit pas la panade dans laquelle il nous met...

Je dirais que tu n'es pas sa supérieure. C'est à son N+1 de régler le problème. Donc soit il est en mesure de le régler seul, soit lui fait appel à sa hiérarchie.

Maintenant, quoiqu'il fasse, cela ne rattrapera pas le temps perdu...

Mais dans tous les cas, toi à ton niveau, tu ne peux malheureusement pas y faire grand chose.

:idontno:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On est sensé se répartir les dossiers différemment à la rentrée (selon les UFR et plus selon les zones géographiques) donc je vais récupérer une grosse part des dossiers non traités. Le N+1 est arrivé le mois dernier.. Je croise les doigts pour réussir un autre concours (ITRF) pour changer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, gab1306 a dit :

On est sensé se répartir les dossiers différemment à la rentrée (selon les UFR et plus selon les zones géographiques) donc je vais récupérer une grosse part des dossiers non traités. Le N+1 est arrivé le mois dernier.. Je croise les doigts pour réussir un autre concours (ITRF) pour changer.

Oui car tu n'as pas à faire tout le boulot à s a place non plus. Effectivement c'est au n+1 de lui dire faire un rappel à l'ordre s'il a accumulé du retard..il est toujours en télétravail  ou revenu sur site?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A la place du n+1  si le collègue en question est tjs en télétravail j'exigerai un conte rendu d'activité ou une réunion au quotidien pour le remettre un peu au travail.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Depuis lundi, il  a repris 3 jours par semaine en présentiel et 2 jours par semaine en télé-travail (en congés pour lui). Nous faisons depuis 3 jours des visios à trois (N+1, collègue sous l'eau et moi). Je vais insister pour que le N+1 l'appelle tous les jours ; je n'en peux plus de sa négligence...

Merci beaucoup pour vos réponses, cela m'aide de voir des remarques cohérentes. 🙂

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 14 minutes, gab1306 a dit :

Depuis lundi, il  a repris 3 jours par semaine en présentiel et 2 jours par semaine en télé-travail (en congés pour lui). Nous faisons depuis 3 jours des visios à trois (N+1, collègue sous l'eau et moi). Je vais insisté pour que le N+1 l'appelle tous les jours ; je n'en peux plus de sa négligence...

Merci beaucoup pour vos réponses, cela m'aide de voir des remarques cohérentes. 🙂

Oui avec des personnels qui négligent leurs fonctions il faut un suivi quotidien.  C'est fou tout de même cette absence d'autonomie. Si j ai bien suivi le n+1 est arrivé pendant le confinement ? Ça n'aide pas...

 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je dirai même que c'est honteux vu la période que l'on vient de vivre. Oui, le N+1 est là depuis le 2 juin, recruté notamment pour pallier à ce genre de comportement. Le collègue me fait vraiment penser à un mauvais élève : incompétent et fier de l'être!

Comment cela est-il possible dans une université parisienne, au contact d'étudiants étrangers en mobilité en plus?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans la boîte  de mon mari, il y avait réunion d'équipe tous les jours à la même heure pendant le confinement. Vous pourriez envisager cela ;)

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...