Aller au contenu

Enseignants pensant à la reconversion (la suite)


prune2007

Messages recommandés

il y a 27 minutes, Pimousse95 a dit :

Bonjour,

C'est sûr ça ? Non seulement Je vais faire la pré rentrée le 31 car je pense comme Ibba devoir la faire puisque mon congé ne démarre que le 1er septembre mais en plus ma chère directrice m'a imposé de venir aussi le vendredi 28 août pour faire les répartitions de classes... Alors je vais y aller pour aider mes collègues bien sûr mais j'aurais vraiment apprécié qu'elle y mette la forme plutôt que de me l'imposer et de critiquer mon choix de dates de formation (du 1er septembre au 30 juin)

Bonjour,

oh la ma pauvre, comment elle a pu critiquer ?? :huh:

Pour ma part, des PES seront dans "ma" salle de classe, mais pas encore de nouvelles de la personne qui prendra mon poste. En plus, on est sous surveillance d'ouverture, donc la strutucre changera  peut-être après la rentrée (je passerais de PS à PS-MS).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, ibba a dit :

Bonjour,

oh la ma pauvre, comment elle a pu critiquer ?? :huh:

Pour ma part, des PES seront dans "ma" salle de classe, mais pas encore de nouvelles de la personne qui prendra mon poste. En plus, on est sous surveillance d'ouverture, donc la strutucre changera  peut-être après la rentrée (je passerais de PS à PS-MS).

Bonjour Ibba 😊

À cause des dates personne n'est encore nommé sur mon poste du coup ça l'embête, je peux le comprendre et du coup là elle a vu que je n'étais pas super ravie de revenir le 28 août donc elle a dit que je n'avais qu'à mieux choisir mes dates de formation... Mais bien sûr elle ne m'a pas dit ça en face mais derrière mon dos... Bref... Il est grand temps que je parte et que je fuis cette hypocrisie...

Pareil dans notre école, la structure n'est pas fixée non plus...

Bonne dernière journée et au fait tu passes le concours le 10 juillet? Je vais le tenter comme j'étais inscrite, surtout pour mieux m'y préparer pour l'année prochaine 😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis très mécontente de la tournure que prend mon poste. 

Je suis chargée de mobilité internationale. Dans les faits, suite au covid et à la fusion qui ne se met pas en place, je me retrouve à gérer les logements CROUS et à devoir insister pourque le site web soit enfin à jour. Le nombre de mobilité baisse donc de façon importante. Je pense changer de poste pour éviter la mauvaise organisation. Je n'ai pas envie de devoir "révolutionner" la fac fusionnée. Les étudiants ne sont pas attirés par cette univ' parce qu'ils n'ont pas accès aux infos en ligne (la base pour moi).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, Pimousse95 a dit :

Bonjour,

C'est sûr ça ? Non seulement Je vais faire la pré rentrée le 31 car je pense comme Ibba devoir la faire puisque mon congé ne démarre que le 1er septembre mais en plus ma chère directrice m'a imposé de venir aussi le vendredi 28 août pour faire les répartitions de classes... Alors je vais y aller pour aider mes collègues bien sûr mais j'aurais vraiment apprécié qu'elle y mette la forme plutôt que de me l'imposer et de critiquer mon choix de dates de formation (du 1er septembre au 30 juin)

Rien ne t'y oblige. Après c est à toi de voir si tu comptes y remettre les pieds un jour. Moi j'ai commencé mon cfp le 4 septembre et je n'ai participé à rien du tout. Bye bye l'école. Ça n'a pas de sens d'aller participer à des réunions qui ne vont pas nous concerner.

Et sinon c est quoi son problème avec tes dates de formation ? Je pense que je n'ai pas besoins de te rappeler qu'elle n'est pas ton supérieur hiérarchique et qu'elle peut se garder pour elle ses commentaires?

Gab zut alors tu n' es pas gâtée ! Tu crois que tu vas pouvoir encore bouger avant la titu? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Vinclemel Je crois que je deviens exigeante. Je passe les concours A ITRF pour avoir un nouveau poste. Le supérieur hiérachique compte presque autant que les missions du poste pour moi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, gab1306 a dit :

@Vinclemel Je crois que je deviens exigeante. Je passe les concours A ITRF pour avoir un nouveau poste. Le supérieur hiérachique compte presque autant que les missions du poste pour moi.

Tu as raison c est important! Moi je trouve que cela fait partie d un ensemble tout comme la faisabilité des missions et l'ambiance dans le service, les agents avec qui on travaille. Il y a un truc qui me fatigue la où j'ai atterri c'est le travail dans l'urgence et la pression qui va avec en permanence. Je sais que c est particulièrement le cas dans le milieu ou je suis. Je me laisse une année le temps d'avoir fait le tour et à la condition d'obtenir la pérennisation du télétravail et ensuite je postulerai ailleurs. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou tout le monde !! 

A y est, vacances !

Bonne nouvelle pour moi reçue hier soir  : je suis admise à l'IPAG pour la préparation aux concours externes !!! 

Sinon, oui je vais aussi  passer le concours du 10 juillet !

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, ibba a dit :

Coucou tout le monde !! 

A y est, vacances !

Bonne nouvelle pour moi reçue hier soir  : je suis admise à l'IPAG pour la préparation aux concours externes !!! 

Sinon, oui je vais aussi  passer le concours du 10 juillet !

Yessss super Ibba 👍🍾

Moi je passe l'interne le 10 juillet et donc à Vincennes 😆

Il faudra que je rééxamine le pour et le contre entre l'interne et l'externe 😜

Bonnes vacances à tous 🎉😎

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Elles sont bien méritées 😀

Profitez de ce temps libre pour vous, pour savoir quelles missions vous plairaient vraiment, pour quel ministère (MEN ou MESRI), quel lieu de travail vous irait.. Ça aide d'être précis pour l'oral SAENES aussi et puis cela permet de cibler les postes emploipublic.fr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonnes vacances !

Moi je dois encore attendre 3 semaines pour avoir des vacances aussi bien méritées je pense 😅

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, gab1306 a dit :

Elles sont bien méritées 😀

Profitez de ce temps libre pour vous, pour savoir quelles missions vous plairaient vraiment, pour quel ministère (MEN ou MESRI), quel lieu de travail vous irait.. Ça aide d'être précis pour l'oral SAENES aussi et puis cela permet de cibler les postes emploipublic.fr

Merci Gab 😉

Prune bon courage... Et bien sûr qu'elles seront bien méritées aussi tes vacances 😊😎

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 50 minutes, Pimousse95 a dit :

Yessss super Ibba 👍🍾

Moi je passe l'interne le 10 juillet et donc à Vincennes 😆

Il faudra que je rééxamine le pour et le contre entre l'interne et l'externe 😜

Bonnes vacances à tous 🎉😎

Pourquoi à Vincennes ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...