Aller au contenu

Enseignants pensant à la reconversion (la suite)


prune2007

Messages recommandés

Bonjour

L'année prochaine je serai en congé de formation pour préparer le concours saenes. Je souhaiterai faire des stages dans différents services administratifs. Pour le moment j'ai été en contact avec la personne qui s'occupe  des congés de formation : elle m'a envoyé la circulaire qui nous autorise à faire ces stages. Dans cette circulaire, il est écrit qu'il faut d'abord contacter un conseiller mobilité carrière. Ce dernier me dit d'appeler le DRH de ma dsden pour leur signaler ma volonté de faire des stages. J'en suis à cette étape ! 

Est ce que quelqu'un parmi vous a fait des stages pendant son congé et pourrait m'indiquer la procédure à suivre : on trouve nous même un stage ? Qui nous donne la convention de stage ? 

Merci 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@giniky1 La convention de stage est fournie par un établissement de formation (IPAG, Université...).  Vous devez trouver votre stage par votre réseau.

 Ne perdez pas votre temps précieux en multipliant les rendez-vous à la DSDEN (où peu de personnes savent vraiment vous renseigner...) et commencer à chercher votre stage (non rémunéré de moins de trois mois) dans la voie dans laquelle vous souhaitez vous reconvertir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, gab1306 a dit :

@ibba Il me semble que c'est 1/3 de plus 

C'est le médecin agréé qui décide de l'aménagement : ça peut-être 1/3 temps, 1/4 temps, 1/5 de temps, temps supplémentaire pour soin et/ou aménagement matériel et/ou aide humaine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 06/07/2020 à 10:46, bisounou a dit :

peut-être un étalement des épreuves sur plusieurs jours

Quel concours veux-tu passer ?

Pour la SA et ADJA, cet aménagement est impossible.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, gab1306 a dit :

@giniky1 La convention de stage est fournie par un établissement de formation (IPAG, Université...).  Vous devez trouver votre stage par votre réseau.

 Ne perdez pas votre temps précieux en multipliant les rendez-vous à la DSDEN (où peu de personnes savent vraiment vous renseigner...) et commencer à chercher votre stage (non rémunéré de moins de trois mois) dans la voie dans laquelle vous souhaitez vous reconvertir.

Merci pour votre réponse. Je vais faire la formation via le cned. Je vais voir aussi avec eux. 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@bisounou A l'université, pour les partiels, les étudiants dans le cas d'aménagement avec temps supplémentaire, sont convoqués plus tôt que les autres et sont dans une salle indépendante (pour éviter la journée qui finit trop tard et la triche).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, beaprim a dit :

Ibba et Pimousse95, ça a été ce matin? Quel était le thème ?

Coucou,

Et bien sans rien avoir préparé, j'ai réussi à rédiger qqch, c'est déjà bien, je n'ai pas rendu copie blanche 😜

Pour l'interne, le sujet était de faire une note au préfet pour le préparer à un rdv avec un maire au sujet de la labellisation des Maison de Services au Public en Maison France Services... (Structure qui permet aux usagers d'être aidé dans toutes les démarches administratives en un lieu unique à moins de 30min de chez lui)

Le seul hic qui m'a miné le moral ce sont ces chiffres : pour Versailles, 660 inscrits pour seulement 27 places 😱

J'ai hâte de connaître les chiffres pour l'externe car là... Je me dis que même avec une formation, ça me paraît compliquer de l'obtenir...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'espère que tu pourras le décrocher cette année car, sans oral, c'est plus facile.

Il y a 660 inscrits mais tout le monde ne se présente pas (la preuve, je ne suis pas venue). Après avoir lu la législation concernant la retraite, cela m'a refroidi...

Je vais m'entêter sur le concours AAE, quitte à y  passer plusieurs années (pas trop, j'espère car je souffre beaucoup au niveau de la fatigue).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, beaprim a dit :

J'espère que tu pourras le décrocher cette année car, sans oral, c'est plus facile.

Il y a 660 inscrits mais tout le monde ne se présente pas (la preuve, je ne suis pas venue). Après avoir lu la législation concernant la retraite, cela m'a refroidi...

Je vais m'entêter sur le concours AAE, quitte à y  passer plusieurs années (pas trop, j'espère car je souffre beaucoup au niveau de la fatigue).

Qu'est ce qui t'a refroidi?

Je ne me souviens plus de ton parcours Béa mais tu vas aller en formation pour préparer AAE? Cela me paraît indispensable pour obtenir ces concours dans la FPE.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@beaprim Je ne comprends pas non plus en quoi la législation sur la retraite vous a refroidi? La grille de salaire d'AAE et celle de PE diffèrent peu, non?

Il faut effectivement de l'entrainement pour ces concours.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon j'ai survécu, mais je suis fatiguée 😁.

Je n'ai pas rendu de copie blanche non plus, mais bon on verra bien. C'est l'inconnu pour moi, donc je ne le fais pas trop d'illusions 🧐😁

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...