fleurdecorail Posté(e) 29 juin 2019 Posté(e) 29 juin 2019 Bonjour, Je cherche à optimiser un peu le rangement de mon bureau de classe. Il y a trop de choses dessus. J'ai trois bacs avec plein de docs dedans, comme c'est entassé, au bout d'un moment, je ne sais même plus ce qu'il y a dedans... (par exemple, des évals à rendre... ou des docs à distribuer... ) bon je finis par m'y retrouver mais j'aimerais bien que chaque chose ait une place bien précise, ne pas avoir besoin de réfléchir pour ranger un document. Oui, mon problème, c'est surtout les documents... Je suis preneuse de toutes vos petites astuces et conseils ! Merci d'avance ! fdc
maikresse Caro Posté(e) 29 juin 2019 Posté(e) 29 juin 2019 il existe des modules de classement à poser sur son bureau avec plein de tiroirs. Ensuite un bloc pour tout ce qui est crayons, trombones etc. il n'y a plus grand chose sur le bureau lorsque tout est utilisé . 1
Galathée Posté(e) 29 juin 2019 Posté(e) 29 juin 2019 J'utilise des bannettes superposables. Je préfère voir les documents posés à l'intérieur.
girlyzen Posté(e) 29 juin 2019 Posté(e) 29 juin 2019 J'ai opté pour un trieur cartonné cette année, parfois ce n'est pas ordonné mais je sais que j'ai mis les choses dedans... lorsqu'il devient trop lourd ou trop épais c'est le signal que j'ai oublié de rendre certains docs non urgent à mes élèves (type fiches de lecture, évaluations etc...) j'avais le même problème avec la banette ou le bac posé sur le bureau... tout s'entasse ou alors on oublie de les vider... On est dans un boulot où l'empressement pour l'élève prend le temps sur l'organisationnel... Même chose pour le petit matériel l'année prochaine ,je m'équipe de 2 trousses car les bacs de rangement finissent souvent plein de bétises (entre le stylo plume de "untel" qui fuit, la colle retrouvée qui n'appartient à personne, le mot restant non distribué qu'on ose pas jeter, l'objet confisqué qu'on a oublié de rendre ....) 😅
mle.hortense Posté(e) 29 juin 2019 Posté(e) 29 juin 2019 Ici pas de bacs je trouve que ça prend la poussière. Trieur également, ça me force à rendre, ranger, régulièrement. Une petite trousse et dans mon tiroir le reste style trombones, marqueurs... En fait j essaye d avoir le moins possible sur bureau.
Sylvain Posté(e) 29 juin 2019 Posté(e) 29 juin 2019 il n'y a strictement rien sur mon immense bureau vieux comme érode à part l'ordinateur et un petit pot pour les crayons, feutres...perdus. Ce bureau possède des tiroirs et une partie avec trieur cartonné intégré. Très pratique.
SepH Posté(e) 29 juin 2019 Posté(e) 29 juin 2019 Sur mon bureau, à part mon ordi (écran, clavier, souris parce que j'ai mis la tour par terre - idéale comme repose-pieds -) et un pot à crayon, il n'y a rien d'autre à la base (à la fin d'une journée de boulot, on en reparle autrement). Sur une étagère derrière j'ai deux modules à tiroirs comme celui-là : un pour les papiers "administratifs" et un pour moi avec les affichages et autres étiquettes que j'utilise régulièrement. Dans le module administratifs, je range les docs et les photocopies dans des porte-vues, comme ça j'ai tout à portée de main classé. J'ai une petite table (genre ancienne table individuelle de maternelle ou CP) ou mes élèves posent les cahiers à corriger. Comme ça, mon bureau étant libre, je mets les docs à distribuer dessus, ça évite que j'oublie. (En cherchant un module comme le mien, j'ai vu ça : ça peut être pas mal aussi pour ranger ses photocopies si on fait tout d'un coup le lundi matin.)
Just_Summer Posté(e) 29 juin 2019 Posté(e) 29 juin 2019 Il y a 2 heures, diddle21000 a dit : (En cherchant un module comme le mien, j'ai vu ça : ça peut être pas mal aussi pour ranger ses photocopies si on fait tout d'un coup le lundi matin.) Je l'ai et en effet comme ça j'y mets mes documents de la semaine! J'ai juste décalé les étiquettes (car je ne travaille pas le mercredi) et du coup j'ai une banette supplémentaire. Sinon j'ai ça sur mon bureau :
Just_Summer Posté(e) 29 juin 2019 Posté(e) 29 juin 2019 Le module à tiroirs n'est pas sur mon bureau par contre. Il est sur un meuble ailleurs. Mon bureau :
Just_Summer Posté(e) 29 juin 2019 Posté(e) 29 juin 2019 Ah et sinon ailleurs dans ma classe j'ai ça (IKEA) : J'y mets mes documents essentiels (notamment si je suis remplacée). En bas mon cahier d'appel, au milieu mon porte-vue du remplaçant et en haut mon cahier de réunion. 2
Just_Summer Posté(e) 29 juin 2019 Posté(e) 29 juin 2019 J'avoue que je suis un peu #TeamMonk au boulot...
SepH Posté(e) 29 juin 2019 Posté(e) 29 juin 2019 il y a 1 minute, violettine a dit : Purée...c'est bien rangé!!! Ici, adepte des bannettes superposables pour mettre mes photocopies faites. Ensuite, les fameux pots à crayons qui se remplissent du crayon de Kevin et de la colle de Marinette, plus des petites photocop qui trainent, plus les exos à rattraper des absents, mon cahier d'appel, les trucs à photocopier dans la journée...Bref...un joyeux bins organisé, que je range (NORMALEMENT) tous les soirs... Alors pour moi, y'en a encore trop sur le bureau de @Just_Summer à mon goût 😛 ça me permet de m'étaler dans la journée ! 😄 Mon bureau, c'est MON bureau. Les stylos, crayons et autres trouvés par terre et qui ne sont jamais à personne, vont direct dans les pochettes de prêt aimantées au tableau. Les exos des absents sont collés directement dans leur cahier du jour ou sur leur table. Et mes photocopies à faire sont sur ma clé USB (donc pas d'originaux qui traînent à ranger. ça n'empêche que tous les soirs j'ai l'impression que c'est le bordel dessus… (et une furieuse envie du coup de passer le bras dessus pour tout dégager direct dans la poubelle). J'essaierai de faire une photo lundi si je n'ai pas fichu de bazar partout en triant.
Messages recommandés