Aller au contenu

cp 2019, 2020


KaYa03

Messages recommandés

il y a 4 minutes, nanesteph a dit :

Merci beaucoup. Du coup, tu n'as pas de leçon de français et de maths ?

Seulement des petites choses que j'insère sur les pages de lecture (mes élèves ont une page A4 recto verso par semaine)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Lady Oscar a dit :

Seulement des petites choses que j'insère sur les pages de lecture (mes élèves ont une page A4 recto verso par semaine)

Ok. Moi ils partent avec leur manuel de lecture tous les soirs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non du tout, ils sont glissés dans une pochette à élastique pour le transport et les parents ont eu un mot en début d'année pour en prendre grand soin. Et pour l'instant ils sont en très bon état. Mais ils sont neufs de septembre !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je crains l'état dans lequel je vais retrouver mes manuels de Taoki quand je les vois lire assis sur le canapé quand je les fais lire en visio :scratch:Je me retiens de dire quelque chose quand je les vois tourner les pages en les chiffonnant. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vu le prix des manuels...en acheter un tous les ans c'est pas possible. Et leur donner tous les soirs à la maison non parce que trop lourd dans le cartable et comme tu dis Fluffy ils les abîment, même en étant soigneux, ils vont s'user et les classes suivantes vont récupérer des livres abimés, sales, parfois griffonnés... 

Du coup je leur imprime les fiches de lecture de Dansmatrousse que j'ai remis en page pour les imprimer en petits livres que j'agrafe. 1 par période, en mode paysage, mais en A5 donc facile à tenir dans leurs petites mains.

On peut écrire dessus, ils colorient les images au crayon, peuvent se l'approprier. Et je peux aussi aider les plus faibles en leur coloriant les syllabes complexes si besoin, ou en faisant les vagues sous les syllabes pour des mots qu'ils ne lisent pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me suis longtemps posée la question pour le transport des manuels à la maison. J'ai choisi cette option, je ne dis pas que c'est la bonne, on verra déjà ce que ça donne au bout de 2 ans de la sorte.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Devoirs pour les vacances? Vous envisagez quoi? Je pensais donner 2 tapuscrits, en lecture plaisir, pour pallier le manque de livres. Et vous?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lire 10 minutes par jour, comme à chaque vacances, avec des liens vers le petit quotidien en téléchargement gratuit en ce moment, Milan aussi en fait... Et d'autres ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 22 heures, nanesteph a dit :

Je me suis longtemps posée la question pour le transport des manuels à la maison. J'ai choisi cette option, je ne dis pas que c'est la bonne, on verra déjà ce que ça donne au bout de 2 ans de la sorte.

Mes élèves emportent le manuel à la maison un jour sur deux, sinon ils emmènent leur cahier de lecture avec les fiches de sons à relire. Évidemment, en ce moment, le manuel est à la maison, en espérant qu'ils y fassent attention... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 13 minutes, lilichoc a dit :

Devoirs pour les vacances? Vous envisagez quoi? Je pensais donner 2 tapuscrits, en lecture plaisir, pour pallier le manque de livres. Et vous?

Pour ces vacances, j'ai créé un petit rallye lecture à partir des albums Taoki mis gratuitement à disposition par Hachette. Tout est là : https://leblogdechatnoir.fr/rallye-lecture-taoki/

  • Merci 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour l'instant, j'ai préparé un padlet avec des propositions d'activités (qui sera aussi envoyé aux MS-GS). J'avais des chenilles en fil conducteur, d'où les activités de nichoirs. Ils ont accès à lallilo et à rallye-lecture s'ils veulent continuer (drôles de petites bêtes d'Antoon Krings, des documentaires, les sami & julie sur le site éditeur, la série du Loup d'orianne Lallemand).

Ici aussi, manuel un soir sur deux, une fiche de son pour l'autre soir. Et je mets les mots-outils et mots à apprendre à la fin de ce cahier de sons. Un petit cahier de leçons de maths à part.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...