Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Merci Chableu, je ne connais pas , j’irai voir  ! 
cath, tu as de la chance, toi : chez moi, le petit du cheval est le chevalon. Nabilla, sors de ce corps !!!!

  • Haha 1
Posté(e)

Et le petit du lapin c'est le lapinot bien sûr ! 😁🐇🐇🐇

  • Haha 1
Posté(e)

bonsoir,

En dictée de phrases pour les CP, j'en ai qui me remplacent LA par UNE, DANS par DES..... (confusion de mots outils à mémorisr).

un groupe aussi qui ne segmentet pas du tout, voire oublie des sons....

Vous feriez comment pour les aider ? 

Merci !!

Posté(e)
pfff les additions à trou, du type 5 = ... + 2, et bien c coustaud pour mes élèves. Oui, je ne suis qu'à la 12... 😞 Vous faites comment pour les aider à comprendre les additions à trous svp ?
Posté(e)

Moi je mets dans l'autre sens au début : 2 +... =5. Comme ça on part du 2, et on compte combien il manque pour aller à 5.

  • J'aime 1
Posté(e)
il y a 11 minutes, Linna a dit :
 Oui, je ne suis qu'à la 12... 😞 

Ça veut dire quoi ? 

Posté(e)
il y a 12 minutes, Linna a dit :

bonsoir,

En dictée de phrases pour les CP, j'en ai qui me remplacent LA par UNE, DANS par DES..... (confusion de mots outils à mémorisr).

un groupe aussi qui ne segmentet pas du tout, voire oublie des sons....

Vous feriez comment pour les aider ? 

Merci !!

Pour moi LA et UNE ne sont pas, en dictée, à considérer comme des mots outils, il faut les encoder comme on les entend. 

Pour DES et DANS, c'est compliqué pour certains, le seul son qu'ils connaissent dans ces mots est le D.

Je ne m'inquiète pas des mots outils à ce stade de l'année, à force de les travailler et répéter dans l'année, et puis surtout quand on étudie les sons correspondants, ça fini par venir ! 

  • J'aime 1
Posté(e)

Je n'ai presque plus de mots outil que les élèves ne savent pas encoder/déchiffrer. Il me semble que cela les perd...

  • J'aime 1
Posté(e)

Idem, là on a UN, DANS, ELLE, ET, EST. C'est tout. 

  • J'aime 1
Posté(e)
il y a 17 minutes, Melle a dit :

Idem, là on a UN, DANS, ELLE, ET, EST. C'est tout. 

 

il y a 20 minutes, chableu a dit :

Je n'ai presque plus de mots outil que les élèves ne savent pas encoder/déchiffrer. Il me semble que cela les perd...

ok merci, moi 'en ai une quinzaine (un une des le la les est et dans sur elle il c'est ...) (cf pilotis....)J'en rajoute 2 à chaque nouveau son...

Posté(e)
il y a 31 minutes, Melle a dit :

Ça veut dire quoi ? 

oups, à la séance 12 de mon fichier " maths acces CP"

Posté(e)
il y a 48 minutes, Linna a dit :
pfff les additions à trou, du type 5 = ... + 2, et bien c coustaud pour mes élèves. Oui, je ne suis qu'à la 12... 😞 Vous faites comment pour les aider à comprendre les additions à trous svp ?

J'ai fait ce type d'exercices cette semaine, ça a bien fonctionné...

ex add a trous.pdf

  • J'aime 1

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...