Mademoisellelau Posté(e) 13 novembre 2019 Posté(e) 13 novembre 2019 Merci Chableu, je ne connais pas , j’irai voir ! cath, tu as de la chance, toi : chez moi, le petit du cheval est le chevalon. Nabilla, sors de ce corps !!!! 1
RififiHype Posté(e) 14 novembre 2019 Posté(e) 14 novembre 2019 Et le petit du lapin c'est le lapinot bien sûr ! 😁🐇🐇🐇 1
Linna Posté(e) 15 novembre 2019 Posté(e) 15 novembre 2019 bonsoir, En dictée de phrases pour les CP, j'en ai qui me remplacent LA par UNE, DANS par DES..... (confusion de mots outils à mémorisr). un groupe aussi qui ne segmentet pas du tout, voire oublie des sons.... Vous feriez comment pour les aider ? Merci !!
Linna Posté(e) 15 novembre 2019 Posté(e) 15 novembre 2019 pfff les additions à trou, du type 5 = ... + 2, et bien c coustaud pour mes élèves. Oui, je ne suis qu'à la 12... 😞 Vous faites comment pour les aider à comprendre les additions à trous svp ?
Melle Posté(e) 15 novembre 2019 Posté(e) 15 novembre 2019 Moi je mets dans l'autre sens au début : 2 +... =5. Comme ça on part du 2, et on compte combien il manque pour aller à 5. 1
Melle Posté(e) 15 novembre 2019 Posté(e) 15 novembre 2019 il y a 11 minutes, Linna a dit : Oui, je ne suis qu'à la 12... 😞 Ça veut dire quoi ?
Melle Posté(e) 15 novembre 2019 Posté(e) 15 novembre 2019 il y a 12 minutes, Linna a dit : bonsoir, En dictée de phrases pour les CP, j'en ai qui me remplacent LA par UNE, DANS par DES..... (confusion de mots outils à mémorisr). un groupe aussi qui ne segmentet pas du tout, voire oublie des sons.... Vous feriez comment pour les aider ? Merci !! Pour moi LA et UNE ne sont pas, en dictée, à considérer comme des mots outils, il faut les encoder comme on les entend. Pour DES et DANS, c'est compliqué pour certains, le seul son qu'ils connaissent dans ces mots est le D. Je ne m'inquiète pas des mots outils à ce stade de l'année, à force de les travailler et répéter dans l'année, et puis surtout quand on étudie les sons correspondants, ça fini par venir ! 1
chableu Posté(e) 15 novembre 2019 Posté(e) 15 novembre 2019 Je n'ai presque plus de mots outil que les élèves ne savent pas encoder/déchiffrer. Il me semble que cela les perd... 1
Melle Posté(e) 15 novembre 2019 Posté(e) 15 novembre 2019 Idem, là on a UN, DANS, ELLE, ET, EST. C'est tout. 1
Linna Posté(e) 15 novembre 2019 Posté(e) 15 novembre 2019 il y a 17 minutes, Melle a dit : Idem, là on a UN, DANS, ELLE, ET, EST. C'est tout. il y a 20 minutes, chableu a dit : Je n'ai presque plus de mots outil que les élèves ne savent pas encoder/déchiffrer. Il me semble que cela les perd... ok merci, moi 'en ai une quinzaine (un une des le la les est et dans sur elle il c'est ...) (cf pilotis....)J'en rajoute 2 à chaque nouveau son...
Linna Posté(e) 15 novembre 2019 Posté(e) 15 novembre 2019 il y a 31 minutes, Melle a dit : Ça veut dire quoi ? oups, à la séance 12 de mon fichier " maths acces CP"
majos Posté(e) 15 novembre 2019 Posté(e) 15 novembre 2019 il y a 48 minutes, Linna a dit : pfff les additions à trou, du type 5 = ... + 2, et bien c coustaud pour mes élèves. Oui, je ne suis qu'à la 12... 😞 Vous faites comment pour les aider à comprendre les additions à trous svp ? J'ai fait ce type d'exercices cette semaine, ça a bien fonctionné... ex add a trous.pdf 1
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant