Aller au contenu

cp 2019, 2020


KaYa03

Messages recommandés

Moi je dis que c'est un signe du destin ... ne touche plus à rien et disparait dans le cloud !! personne ne verra rien puisque ta classe a disparu 🤣

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 13 minutes, Tinychris a dit :

Moi je dis que c'est un signe du destin ... ne touche plus à rien et disparait dans le cloud !! personne ne verra rien puisque ta classe a disparu 🤣

En plus on a reçu un mail disant que si on voulait supprimer un élève ou en ajouter un il fallait bien faire attention bla-bla-bla que sinon la classe était définitivement supprimée 😂 En cliquant dans ma tête j’ai crié nooooon !! 

Bon j’imagine qu’en vrai ils doivent pouvoir réparer ça parce que sinon c’est qu’ils ont pris les pires informaticiens au monde 😂

Er sinon on a trouvé la faille pour faire buger tout le système : supprimez tous votre classe 😂 

Bref j’ai fait un mail au responsable TICE 😬

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, allez, je relance comme l'année dernière le bilan de fluence (sans prendre en compte mon allophone qui fait de la PS)

Sur les mots (seuils à besoin/fragiles de l'année dernière)

1  < 7     (min: 6)

6  <15

2  > = 15 (max: 28)

Sur le texte

2 <7 (min: 4)

3 <14

4 >= 14 (max: 43)

Voilà, voilà..... Je suis dépitée pour de bon. L'année dernière, plus de la moitié étaient dans le bon groupe, 4 lisaient tout en moins d'une minute.

Je vais continuer de tenter de relever la barre, mais outch que ça fait mal...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Fluffy, 

Je te rejoins totalement : cette année, la majorité sont faibles alors que l'année dernière c'était l'inverse. On bosse ne équipe, on décloisonne, on a gardé la même méthode..... bref : ce ne sont pas les mêmes élèves :) :)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part

mots

1< à 6 mots

2< 15 mots

19 > mots (max 78)

texte

1 < 6 mots

2 < 13 mots

19 > mots (max 96 mots)

Les 3 enfants qui ont lu très peu de mots ont avant tout des difficultés qui ne sont pas scolaires : incapable de se concentrer 20 secondes sur un travail pour l'un, "pas envie de travailler" pour le deuxième avec pouce dans la bouche toute la journée et ventre sur la table, et un troisième presque mutique.  Malheureusement la psy scolaire est surchargée et s'occupe de plusieurs écoles et rencontre ces enfants une fois de temps en temps. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai pas l'ensemble des résultats sous les yeux, je les posterai jeudi, mais j'ai une élève qui est à 110 mots minutes sur le texte, et au moins deux en dessous de 7 mots ! Comme Cyrille, ce sont des élèves avec de gros problèmes  comportementaux, incapables de se poser, qui balancent les tables de rage en pleine crise et qui ne font RIEN si je suis à plus d'un mètre... Je dois les complimenter pour chaque vague tracé afin d’espérer avoir une lettre reconnaissable sur le cahier. Bref, je me demande à quoi je sers: les lecteurs l'étaient avant moi et s'ennuient, les autres stagnent avec leurs lourds problèmes et finalement j'ai peu d'élèves standards !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Fluffy, c'est toi qui as été arrêtée toute la première période, non ? Les résultats de tes élèves s'expliquent peut-être aussi par ce changement d'habitudes ? Dur dur le CP quand on ne peut pas dérouler le fil des apprentissages exactement comme on l'entend ! Tu ne peux que tenter de relever la barre, et pas faire des miracles, tu n'y es pour rien si tu as dû t'absenter en début d'année.

 

Petite question que je me pose avant d'aller dormir

Est-ce intéressant de travailler la fluence avec nos élèves les plus "petits lecteurs" (ceux qui sont aux alentours de 7 mots par minute actuellement) ?

Je me dis que ça peut aider à automatiser la lecture de syllabes. 

Mais comment faire lorsqu'il n'y a qu'un seul élève qui a ce niveau et que les autres plus "petits lecteurs" sont aux alentours de 13-14 mots par minute (donc lisent deux fois plus vite) ? Faire un groupe de 1 ? Mais je ne vais pas faire un groupe d'APC pour 1 élève, les autres aussi ont besoin d'APC. L'intégrer à un groupe de lecteurs fragiles (autour de 13-14 mots par minute) ? Mais j'ai du mal à voir comment...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ben moi j'ai l'impression qu'ils sont nettement meilleurs cette année !

JE m'en va saisir mes tests de fluence... (youpi)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nävis, tu as de la chance, je n'ai pas encore fini de faire passer les évals, mais pour l'instant ils sont moins bons chez moi aussi...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:yahoo:fini de saisir ! (enfin, j'ai un absent pour la fluence, j'a eu 2 autres absences pour les autres épreuves, mais je ne refais pas passer !)

J'ai 16 élèves ("gros" CP dédoublé... mais en fait je suis la seule de l'école !)

Sans surprise, j'en ai 2 (+ peut être mon absent) entre 7 et 12 mots / minutes et mon speedy qui a fait la course à 69 mots !

sinon,  2 élèves entre 10 et 20 mots / min

4 élèves entre 20 et 30 mots (mais au moins 2 pourraient lire plus vite mais ils étaient tous stressés)

et 7 à plus de 30 mots /min

 

PS : j'ai fait passer les séquences collectives en débuts d'aprem la semaine passée, et hier et auj, je leur ai filé des mots croisés pour les occuper... j'ai du en copier un 2e en vitesse parce qu'ils avaient fini !!!  (sauf mes 2 zozos a qui j'ai donné des mots à recomposer avec des syllabes en "jeu"... ils ont fait 2 mots en 30 min !)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...