Car_a_Mel Posté(e) 5 février 2020 Posté(e) 5 février 2020 Oui aussi J'ai du attendre un peu pour avoir les restitutions individuelles mais c'est bon, je les ai. Bravo Rififi Bon, les résultats ne changent rien à ma perception de ma classe: j'ai 8 élèves fragiles dont 4 à besoin sur..... 10 😭 1 1
cath056 Posté(e) 6 février 2020 Posté(e) 6 février 2020 Ici pas beaucoup mieux : en français 12 élèves fragiles voire à besoin sur... 16 ! En y regardant de plus près, beaucoup ont 1 item un peu moins réussi, à la limite entre le fragile et le bien réussi, et sont donc considérés comme fragiles... Enormément de chutes sur le nouvel exercice où il fallait lire une phrase tout seul et entourer la bonne réponse par contre !
Car_a_Mel Posté(e) 6 février 2020 Posté(e) 6 février 2020 il y a 1 minute, cath056 a dit : Enormément de chutes sur le nouvel exercice où il fallait lire une phrase tout seul et entourer la bonne réponse par contre ! La seule qui est dans le vert dans cet exercice est celle qui est le plus à besoin. Allez comprendre
Mademoisellelau Posté(e) 6 février 2020 Posté(e) 6 février 2020 Ici, j’ai des soucis en résolution de problèmes... on va bosser ça ! 2 à besoin et 9 fragiles.😔 Et des soucis en calcul de l’addition. 4 à besoin et 3 fragiles. Mais ça, c’est parce que nous n’en sommes pas aussi loin en calcul que ce qu’on devrait. On n’a pas calculé avec de grands nombres encore. En même temps, ils n’étaient pas du tout au niveau en début de CP... je ne suis pas magicienne. La soustraction est correcte. Par contre, en français c’est pas mal : 2 fragiles en lecture de texte. 5 fragiles en compréhension (seul et par l’enseignante , c’est pareil) 1 à besoin et 2 fragiles en écriture de mots.
Nävis Posté(e) 6 février 2020 Posté(e) 6 février 2020 moi ca corresponde à peu près sauf 2 très bons qui sont à besoin en écriture de mots. (ils ont mis des e partout et confondu d/t), et 2 stressés et donc lents...
fraise88 Posté(e) 6 février 2020 Posté(e) 6 février 2020 je n'avais pas vu qu'on avait les résultats ! Meliloax : même observation que toi pour la file numérique . Quand j'ai saisi les résultats , il y avait énormément d'erreurs sur la 2ième session et j'ai seulement 1 élève qui ressort fragile . Est-ce que ça veut dire qu'ils ont assoupli la notation parce que toutes les écoles échouaient à cet item ? bizarre Navis , c'est quand même étrange que de bons élèves sortent "à besoin" ! J'ai eu le cas l'année dernière : une élève avait oublié les e en fin de mot et sortait "à besoin" : j'ai trouvé que c'était gonflé . Pas de surprise ici : les élèves detectés "fragiles" sont ceux que j'ai repéré aussi en classe .Après .... vu qu'on fait déjà beaucoup pour ces gamins , je pense que le 100% réussite en cp est une utopie .
cyrille1 Posté(e) 7 février 2020 Posté(e) 7 février 2020 @Mademoisellelau: Les seuils ont été également revus à la hausse pour les calculs En addition, cette année, entre 0 et 5 calculs réussis, les enfants sont à besoin. Entre 6 et 7, ils sont fragiles. L'année dernière, entre 0 et 4, les enfants étaient à besoin. 5 calculs réussis, ils étaient fragiles. En soustraction, cette année entre 0 et 4 calculs réussis, les enfants sont à besoin. Entre 5 et 6, ils sont fragiles. L'année dernière, entre 0 et 1 calculs réussis , ils étaient à besoin. Entre 2 et 5, ils étaient fragiles. Je m'attends à une communication du ministère affirmant que les enfants ne sont pas capables de calculer. 1
nellou Posté(e) 7 février 2020 Posté(e) 7 février 2020 Le 06/02/2020 à 18:39, cath056 a dit : Ici pas beaucoup mieux : en français 12 élèves fragiles voire à besoin sur... 16 ! En y regardant de plus près, beaucoup ont 1 item un peu moins réussi, à la limite entre le fragile et le bien réussi, et sont donc considérés comme fragiles... Enormément de chutes sur le nouvel exercice où il fallait lire une phrase tout seul et entourer la bonne réponse par contre ! Exactement pareil que toi... J'ai pris peur (alors que j'ai plutôt une bonne classe cette année)... Mais en fait en regardant les résultats en détail... Bon après mon meilleur élève qui va sûrement avoir un saut de classe était en élève fragile à la première session à cause d'un item Donc basta, je ne m'occupe plus de ces éval Et puis pour les maths, s'ils n'ont pas fait tous les calculs dans le temps imparti, ils sont pénalisés aussi...
fantomex Posté(e) 7 février 2020 Posté(e) 7 février 2020 Pareil. Tout cela n'est pas très "scientifiquement " fiable.
fraise88 Posté(e) 7 février 2020 Posté(e) 7 février 2020 Il y a quand même beaucoup d'items dont la réussite repose sur la rapidité et pas seulement sur la compétence à évaluer. Les élèves lents sont donc déclassés d'office . Ici , le RASED avait une réunion cette semaine , avec dans les ordres du jour : résultats des évaluations et ce qui est mis en oeuvre pour pallier aux difficultés des élèves. Je ne sais pas ce qu'il s'y est dit vraiment . Avec la lubie du "100% réussite au cp" , je sens qu'on va bientôt nous reprocher de ne pas réussir à faire progresser les élèves les plus faibles entre 2 évals 🙄
Car_a_Mel Posté(e) 8 février 2020 Posté(e) 8 février 2020 Oui, c'est vrai. J'ai une élève brillante mais alors.....leeeeennnnnnte Déjà j'ai pris peur quand je l'ai fait passer en fluence! Mais alors en maths, tous ses calculs sont justes, elle a une compréhension fine, mais c'est juste qu'entre 2 calculs, elle compte les mouches quoi
Tinychris Posté(e) 8 février 2020 Posté(e) 8 février 2020 Lors d'une formation on nous a alerté sur le fait que la lenteur peu parfois être le signe d'une dyslexie ou autre. Un élève qui s'applique de trop peu ne pas juste être très soigneux.
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