Aller au contenu

cp 2019, 2020


KaYa03

Messages recommandés

D'accord avec Cara, les évaluations ne servent à rien pour nous enseignants, elles sont même néfastes au niveau des enfants même si on les faits les plus discrètes possibles. Elles ne concernent que la basse  politique . Elles créent des dérives qui n'ont rien à voir avec l'intérêt des enfants. Perso, je ne faisais que celles  que je ne pouvais esquiver, le reste se passait entre les parents et moi. Les évaluations n'ont jamais apporté quoique ce soit de bon, ni aidé quiconque d'attentif à ses élèves. A proscrire donc. Incroyable qu'on doive encore parler de ça à notre époque.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Beaucoup de plaisir à lire Tinychris, Total accord (comme dirait Izzo) . On a d'autres choses bien plus importantes à mener, croire en nos élèves , au plaisir de la découverte et de la vie passionnante qui les  entoure et qu'on peut leur communiquer même si elles ne sont qu'à la marge des "programmes" 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce n'est jamais assez dit (ce que dit Majo22), ça n'a jamais fait partie de la formation (du moins à mon époque.....peut-être maintanant ?), l'ambiance de la classe est primordiale, nous le savons tous..... mais pas eux ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mercii Filosa, c'est gentil 😊

pas eux parce qu'ils ont jamais mis les pieds dans une classe

ou qu'ils s'en fichent

tout comme certains collègues qui ne remettent jamais leur pratique en question, mais préfère blâmer leurs élèves, leurs familles, la société...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est surtout que cette année, j'ai vraiment une classe sympa et travailleuse... L'an dernier j'en avais des bons mais l'ambiance était infernale... Je n'avais eu que 4 où 5 élèves en dessous de 1 minute (compte tenu du milieu de mon école, c'est faible !) 

Pour répondre à la question, je n'ai rien changé par rapport aux évaluations mais cette année, j'utilise la méthode DÉCLIC en fluence et compréhension de lecture... Je pense que ça donné un bon coup de pouce en plus de la super bonne ambiance de classe. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ici sur mes 5 CP (une très douée et 4 avec un niveau correct) ça donne

- Pour les mots 10 mots correctement lus/11 mots correctement lus/14 mots correctement lus/15 mots correctement lus/tout les mots correctement lus en 35 secondes.

- Pour le texte : 13 mots correctement lus/13 mots correctement lus/12 mots correctement lus/16 mots correctement lus/ tout le texte correctement lu en 30 secondes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je ne regarde pas vraiment les scores de mes élèves ( nombre de mots lus en une minutes)... Ce qui me parle le plus, c’est l’arbre des résultats du portail évaluation nationales. Je suis contente car aucun n’est répertorié dans la catégorie  « élèves à besoin » en lecture de mots et lecture de texte . Et de ça je suis déjà bien contente, vraiment ! 🎉

j’ai la moitié de la classe en « élèves fragiles » en lecture, à cause d’un manque de rapidité, (normal en janvier selon moi) on va travailler cela pour cette deuxième partie d’année. Je vais aller voir ce qu’est la méthode DÉCLIC. Merci pour la référence. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ahahah! Moi, j'ai 7 élèves fragiles en mathématiques parce que ???? Parce qu'ils n'ont pas terminé (ou pas fait assez vite) l'exercice "comparer les nombres"... (donc la flèche est juste à la limite pour cet item)... On marche sur la tête ! 😂

Et bien que tous mes élèves sauf 2 aient lu en dessous d'une minute, j'ai 9 élèves fragiles en français... À cause des exercices de phonologie... 😅

Tiens, je poste les dernières dictées (non préparées sauf pour 2 mots à apprendre ) et dernière expression écrite (jet spontané) de mes "fragiles" en français... Ils ont l'air si fragiles que ça ?

IMG_20200210_130407.thumb.jpg.f9cfe71fec98df15a4e70ff733666894.jpg (je fais plusieurs envois à cause de la taille des fichiers) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Expression du jour par une élève "fragile" à cause de la phonologie... Elle a fait 87 en fluence... IMG_20200211_181818.thumb.jpg.20ab5cb2e366f1d92d8f820642aa76c3.jpg

  • J'adhère 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...