RififiHype Posté(e) 11 février 2020 Posté(e) 11 février 2020 Ahahah! Moi, j'ai 7 élèves fragiles en mathématiques parce que ???? Parce qu'ils n'ont pas terminé (ou pas fait assez vite) l'exercice "comparer les nombres"... (donc la flèche est juste à la limite pour cet item)... On marche sur la tête ! 😂 Et bien que tous mes élèves sauf 2 aient lu en dessous d'une minute, j'ai 9 élèves fragiles en français... À cause des exercices de phonologie... 😅 Tiens, je poste les dernières dictées (non préparées sauf pour 2 mots à apprendre ) et dernière expression écrite (jet spontané) de mes "fragiles" en français... Ils ont l'air si fragiles que ça ? (je fais plusieurs envois à cause de la taille des fichiers)
RififiHype Posté(e) 11 février 2020 Posté(e) 11 février 2020 Expression du jour par une élève "fragile" à cause de la phonologie... Elle a fait 87 en fluence... 1
RififiHype Posté(e) 11 février 2020 Posté(e) 11 février 2020 😁😂 On aimerait avoir tous les ans des élèves aussi fragiles ! 1
Nävis Posté(e) 11 février 2020 Posté(e) 11 février 2020 Top ! J ai été impressionnée par certaines de mes petites cet aprèm j avais écris qqs mots au tableau mais pas tant que ça) 2
Nävis Posté(e) 11 février 2020 Posté(e) 11 février 2020 Pour les autres il faut que je réduise la taille des photos.
majo22 Posté(e) 11 février 2020 Posté(e) 11 février 2020 Riffifihype, Dans un message précédent, j’ai posé quelques questions suite aux super résultats en lecture dans ta classe. Ce sont des questions que je pose vraiment, notamment de savoir quel était le niveau en arrivant en cp. Décodaient -ils déjà un peu pour la plupart ou pas du tout ? Ont-ils travaillé l écriture (ductus des cursives) et la production d’ecrit en GS ? Ça joue énormément je pense (je m’interroge en fait..) C’est pour comprendre. Merci
RififiHype Posté(e) 11 février 2020 Posté(e) 11 février 2020 @majo22 désolée... J'avais zappé la réponse complète (je voulais répondre dimanche mais il y a du avoir un énorme bug, impossible de poster de toute la journée)... Mon école est dans un milieu privilégié et en général, le niveau est bon voire très bon. Cependant, les années se suivent et ne se ressemblent pas car l'année dernière, les résultats n'étaient pas aussi bons par exemple... Aucun élève de ma classe n'avait découvert le système syllabique à la fin de la GS (ceux qui commençaient à lire ont été placés dans le CP ce1) mais ils avaient de bonnes bases en phonologie et connaissaient pas mal de lettres. L'ambiance de travail est excellente cette année. Tous les élèves ont envie d'apprendre, écoutent, essayent... Bref, je savoure ! (surtout que la prochaine cohorte est affreuse d'après les collègues de GS...) Concernant la méthode, c'est une méthode perso... Phonologie et combinatoire. J'utilise Ludo en expression écrite et DÉCLIC en compréhension de lecture, avec notamment des albums de l'école des loisirs. Je suis sur téléphone, c'est pas pratique... Je développerai plus tard si tu as d'autres questions.... Edit : les collègues de GS ne font plus du tout d'écriture cursive en maternelle, on commence donc par les bases de base... (même pas les prénoms...). D'un autre côté, je fais à ma manière du coup...
cyrille1 Posté(e) 11 février 2020 Posté(e) 11 février 2020 @RififiHype Pardonne moi mais dans une production d'un de tes élèves, tu n'as pas corrigé une erreur grammaticale. Le 3ème a écrit : "mais sa mamie la rattrapé".
RififiHype Posté(e) 11 février 2020 Posté(e) 11 février 2020 il y a 17 minutes, cyrille1 a dit : @RififiHype Pardonne moi mais dans une production d'un de tes élèves, tu n'as pas corrigé une erreur grammaticale. Le 3ème a écrit : "mais sa mamie la rattrapé". Oui, je l'ai vue en postant... ☺️☺️ Je la corrigerai demain matin ! (joie des semaines à 4 jours et demi !)
majo22 Posté(e) 11 février 2020 Posté(e) 11 février 2020 il y a 52 minutes, RififiHype a dit : @majo22 désolée... J'avais zappé la réponse complète (je voulais répondre dimanche mais il y a du avoir un énorme bug, impossible de poster de toute la journée)... Mon école est dans un milieu privilégié et en général, le niveau est bon voire très bon. Cependant, les années se suivent et ne se ressemblent pas car l'année dernière, les résultats n'étaient pas aussi bons par exemple... Aucun élève de ma classe n'avait découvert le système syllabique à la fin de la GS (ceux qui commençaient à lire ont été placés dans le CP ce1) mais ils avaient de bonnes bases en phonologie et connaissaient pas mal de lettres. L'ambiance de travail est excellente cette année. Tous les élèves ont envie d'apprendre, écoutent, essayent... Bref, je savoure ! (surtout que la prochaine cohorte est affreuse d'après les collègues de GS...) Concernant la méthode, c'est une méthode perso... Phonologie et combinatoire. J'utilise Ludo en expression écrite et DÉCLIC en compréhension de lecture, avec notamment des albums de l'école des loisirs. Je suis sur téléphone, c'est pas pratique... Je développerai plus tard si tu as d'autres questions.... Edit : les collègues de GS ne font plus du tout d'écriture cursive en maternelle, on commence donc par les bases de base... (même pas les prénoms...). D'un autre côté, je fais à ma manière du coup... Ok merci pour ta réponse. Je comprends que les élèves n’etaient pas lecteurs et scripteurs en début d’annee. Alors chapeau à toi !! je vais regarder la méthode Ludo et déclic.
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant