Aller au contenu

cp 2019, 2020


KaYa03

Messages recommandés

Il y a 14 heures, chatnoir a dit :

Je fais un peu les mêmes constats que toi. Mais ce qui me frappe davantage avec les dernières classes de CP que j'ai eues, c'est le nombre croissant d'enfants qui ont des problèmes à gérer leurs émotions, font des crises, ou ne supportent pas la frustration.J'ai parfois envie d'appeler Super Nanny à la rescousse...😏

Mais oui, mais c'est tellement ça ! La cohorte que j'avais l'an dernier en comptait quelques spécimens bien gratinés (et ils n'ont pas évolué en CE1, mon collègue souffre !) mais ouf, cette année, c'est bien moins le cas même si j'en peux plus de devoir résoudre avec bienveillance des trucs du genre : "Machine elle a dit qu'elle était plus ma copiiiiiineuh !" de peur que, si je ne résous pas ce genre de problème, je me retrouve avec une délégation de parents m'annonçant que leur enfant subit du harcèlement...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis revenu au CP après 4 ans de CM1 et punaise, qu'est-ce que je m'en vois ! Je pensais que j'avais oublié mais je me rends compte que ça vient de mes élèves. Ils ont très peu de concentration même à cette période de l'année. Il faut dire que j'ai 2/3 de garçons. Ça explique pas mal de choses. Et effectivement ils sont très immatures.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dépitée par ces foutues évaluations: la "collègue" du RASED propose de faire ressortir une élève de son groupe (groupe démarré mi janvier) , parce qu'elle a de bons résultats à ces évaluations nationales. Ah oui, elle était à côté du meilleur élève de la classe. Ah oui, elle n'a pas de bons résultats au test RASED. Ah oui, elle ne fait pas grand chose en groupe classe.

Mais la collègue du RASED se base sur les évals nat.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah ben moi j'ai une élève en difficultés qui n'a pas réussi à lire les phrases correspondant aux dessins et qui lors de la seconde partie (même exercice) a eu tout juste (mais c'est un remplaçant qui a fait passer cette partie). Je suppose qu'elle a copié sur sa voisine. J'ai seulement 4 CP, avec des parents pas aimables donc c'est pénible car les élèves sont immatures, leurs parents les croient et me mettent la pression pour que je change de place chéri bibi car son voisin l'embête / lui a pris son crayon / l'empêche de travailler sauf qu'ils ne sont que 4 et que même quand je suis avec eux, ils copient sur leur voisin, ne me regardent pas, voire me tourne le dos pour un, et l'autre jour ils m'ont même fait le coup de se lever pour aller dessiner au tableau alors qu'ils avaient un exercice à faire (mon remplaçant les laissait dessiner au tableau quand ils avaient fini de travailler mais ils ont sauté une étape). Je ne dois pas faire de préceptorat mais c'est usant de voir autant de différences et surtout d'avoir des réflexions de parents du style "vous êtes en retard en lecture" (euh non), "ça on l'a appris à la maison" (à l'école aussi...), etc. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu ne peux pas mélanger tes 4 CP avec les autres élèves ? J'ai peu de CP aussi, mais c'est treeeeeeès compliqué aussi cette année. J'ai fait des îlots, 1 CP par îlot avec environ 3 CE1. La classe revit depuis ! Moi aussi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'envisage de débuter l'anglais dans la classe que j'ai depuis fin janvier, que conseilleriez vous de simple à mettre en place ? Merci pour vos conseils !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 28 minutes, Kermit a dit :

J'envisage de débuter l'anglais dans la classe que j'ai depuis fin janvier, que conseilleriez vous de simple à mettre en place ? Merci pour vos conseils !

Un livre qui s appelle The méthode (si tu as un vidéo projecteur) à base de liens YouTube (chants) , mes élèves adorent! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, cracottealois a dit :

Un livre qui s appelle The méthode (si tu as un vidéo projecteur) à base de liens YouTube (chants) , mes élèves adorent! 

Idem, c'est bien fait et clé en main ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 27/02/2020 à 19:51, cracottealois a dit :

Un livre qui s appelle The méthode (si tu as un vidéo projecteur) à base de liens YouTube (chants) , mes élèves adorent! 

Je confirme ! J'utilisais Ghostie depuis plusieurs années, mais THE méthode est plus simple d'utilisation, plus souple et mes élèves adorent et participent tous. Une vraie réussite ! Un deuxième manuel avec de nouveaux thèmes doit paraître. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 32 minutes, chatnoir a dit :

Je confirme ! J'utilisais Ghostie depuis plusieurs années, mais THE méthode est plus simple d'utilisation, plus souple et mes élèves adorent et participent tous. Une vraie réussite ! Un deuxième manuel avec de nouveaux thèmes doit paraître. 

Super nouvelle! (alors que je viens à peine de finir d'imprimer les flashs cards 🤣)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, Tinychris a dit :

Super nouvelle! (alors que je viens à peine de finir d'imprimer les flashs cards 🤣)

Non mais c'est juste pour varier les plaisirs, quand tu seras lassée des thèmes du premier !😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...