Aller au contenu

cp 2019, 2020


KaYa03

Messages recommandés

Je pensais leur faire travailler la lecture à voix haute (fluence, liaison, pauses ponctuation ou ton)... Enfin, d'ici 1 semain ou 2, j'vais des rallye lecture sous le coude + des mots croisés et 2 fiches de son.

 

J'ai déjà des parents qui ont fait le programme que j'aurais donné sur 2 jours ! D'autres qui n'ont tjrs pas répondu à mon mail de test d'adresses !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ton diaporama est joli, bien fait... mais je ne donnerais pas ça pour les raisons suivantes :

  • certains parents ne vont pas pouvoir aider leur enfant par faute de temps par exemple ou de compétences tout simplement.
  • je continue à penser que ça laisse croire aux gens que les enseignants ne sont pas indispensables.

J'ai commencé à préparer un planning de révisions pour lundi. J'ai listé les notions que mes élèves peuvent réviser et il y a énormément de choses (les contraires, le nom, nom propre/nom commun, le féminin et le masculin, le singulier et le pluriel, l'ordre alphabétique, les sons étudiés, la lecture compréhension, les mots appris en orthographe, les nombres jusqu'à 59, la monnaie, le repérage sur quadrillage, la comparaison de longueur...

J'aborderai les nouvelles notions avec eux dans quelques semaines, voire quelques mois ! De toute façon, tous nos élèves seront dans le même cas !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 23 heures, vivilafusée a dit :

J'ai vu ce système d'invitations pour les parents; l'ennui (chez moi du moins), c'est qu'il n'y a qu'un seul pdf avec toutes les invitations. Donc si on ne les imprime pas mais qu'on veut les envoyer par mail, on est obligés d'envoyer toutes les invitations à tout le monde...

Une idée pour contourner cela?

Ils ont changé sur le site: ce n'est plus un pdf mais un lien individuel :) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, fluffy a dit :

Ils ont changé sur le site: ce n'est plus un pdf mais un lien individuel :) 

Oui, c'est ce que j'ai vu! Merci!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour!

Je viens de créer un compte pour ma classe et vais proposer ça à mes parents d'élèves.
Est-ce que vous auriez quelque chose de similaire en maths? Vous leur donnez quoi à faire? ça m'embête que mes petits cp soient sur écran... En même temps je pense qu'ils passent la journée devant la télé... Personne ne peut les aider à faire leur travail pour une majorité... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

calcul@tice

Mais bon, ca sature pas mal aussi.

Tu peux soit laisser en acces libre, soit créer ta classe et choisir les exos (pas super intuitif, mais bon). J'en ai un qui en a fait pendant 45 minutes ce midi !!

 

Je crois que "ma classe numerique" est bien aussi (les collègues en sont contents)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon lalilo a un franc succès auprès de mes élèves (enfin ceux qui se sont connectés...), même un peu trop de succès! J'ai recommandé 1/4h par jour, et bien rien que pour le 1er jour, ça fait une moyenne de 36 minutes par enfant! Je n'ai pas encore trouvé si on peut voir le temps passé par chaque enfant, j'ai juste vu le temps total.

Et toujours sur lalilo, que faites-vous quand certaines leçons sont marquées "en cours d'acquisition"? Vous attendez un peu avant de les réattribuer?

Et pour une de mes élèves très en difficulté, clairement ce n'est pas elle qui a fait le test (ou alors elle a eu beaucoup beaucoup de chance!), il faut donc que je lui attribue toutes les leçons manuellement :glare:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J ai des parent au top cette année (sauf 3 famille pour qui j ai peur pour la suite). Ils m ont aidé à avoir les mails de tous.

Là, une maman q fait faire des gâteux a son fils pour son anniv et m envoie des photos. Elle va lui faire écrire la recette pour la donner aux autres en genre de défi ! 

Un autre a fait des semis et pris en photo pour partager et suivre l évolution....

Y a une bonne émulation, j espere que ca tiendra dans le temps.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Nävis a dit :

 

Un autre a fait des semis et pris en photo pour partager et suivre l évolution....

 

Ah c'est une bonne idée ça: on peut leur demander de mettre une graine dans du coton :) ou sous forme de défi: faire pousser une graine de ce qu'on trouve à la maison

Moi pour l'instant, je n'ai aucune réponse à mes mails :( seuls la moitié ont bien confirmé comme je l'avais demandé au départ donc en fait je ne suis même pas sûre que l'autre moitié reçoit quoi que ce soit. Je prévois de les appeler si toujours rien. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est top ça ! Surtout que c'était prévu au programme en avril pour nous... excellente idée !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...