Aller au contenu

cp 2019, 2020


KaYa03

Messages recommandés

C est clair

de 23h a 6h : préparation de la classe, téléchargement  des vidéos etc

de 9h a 11h : jouer à la maitresse (avec ses ados récalcitrants)

Midi : "pause" préparation de repas, pourquoi pas lancer une machine pour le linge

14h 16h : rebelote avec ses enfants, tout fn répondant aux parents que les sites sont saturés etc...

16h: écroulement général du a la fatigue !

🤪

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est ça! Sauf que moi ce ne sont pas des ados, une CP et une CM2. Je suis crevée et ça ne fait que commencer! J'ai pu retourner sur canopé mais impossible de me connecter pour télécharger les vidéos.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

coucou, je trouve l'idée de planter quelque chose vraiment sympa.

Qu'allez-vous leur demander de planter ( pois chiche, lentilles... bref ce qu'il ya dans les placard?

Nävis

J'ai un peu le même emploi du temps...🤥

Comme toujours, il faut parfois travailler en horaires décalés pour avoir du temps libre pour nos enfants. Je pense que beaucoup d'enseignants y sont habitués.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après le gros cafouillage de hier, ENT et messagerie académique plantés, j'ai l'impression que certaines familles se sont mises au travail.

Mais pour l'instant, seules 6 familles sur 22 m'ont répondu et 2 m'ont renvoyé des photos ou des scans du travail.

Qu'en est-il pour vous ?

Et la question de La Blonde à ceux qui préfèrent envoyer comme moi du travail chaque jour: Allez-vous envoyer du travail le mercredi si d'habitude vous ne travaillez pas ?

Merci pour vos réponses !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponses !

Le dessin est déjà en cours depuis vendredi ! Ils sont partis avec le matériel. On travaillait sur les paysages, ils avaient un coloriage, découpage, dessin à réaliser.J'ai pour l'instant 3 retours, j'attends d'en avoir davantage pour leur envoyer un diaporama.

Paysage 1.jpg

Paysage 2.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, lou33b a dit :

coucou, je trouve l'idée de planter quelque chose vraiment sympa.

Qu'allez-vous leur demander de planter ( pois chiche, lentilles... bref ce qu'il ya dans les placard?

Nävis

J'ai un peu le même emploi du temps...🤥

Comme toujours, il faut parfois travailler en horaires décalés pour avoir du temps libre pour nos enfants. Je pense que beaucoup d'enseignants y sont habitués.

 

Oui ce qu'il y a dans le placard mais aussi s'ils en ont pépin de pommes de citrons, noyaux d'avocat...

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui voilà j'ai lancé le défi pour mercredi: trouver quelque chose à la maison qu'on peut faire pousser.

Je pense qu'aucun n'a d'imprimante, donc je n'ose pas envoyer ce genre de choses, par contre j'ai récupéré sur FB des photos de "j'apprends à dessiner" par étape. Ca marche juste en regardant la photo sur le tel je pense :) 

 

edit: je leur ai aussi dit que je les appellerai d'ici la fin de semaine pour faire le bilan de cette première semaine. J'ai toujours quelques élèves dont je suis sans aucune nouvelle. J'en ai appelé un hier, mais pas répondu, j'ai laissé un message en lui disant de m'écrire sur l'adresse donnée dans le cahier de liaison, mais visiblement le webmail est en panne. J'ai demandé aux autres parents s'ils le peuvent de lui communiquer la nouvelle adresse créée en urgence hier du coup

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonne idée "j'apprends à dessiner" merci je vais regarder si je trouve des docs... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, majos a dit :

Après le gros cafouillage de hier, ENT et messagerie académique plantés, j'ai l'impression que certaines familles se sont mises au travail.

Mais pour l'instant, seules 6 familles sur 22 m'ont répondu et 2 m'ont renvoyé des photos ou des scans du travail.

Qu'en est-il pour vous ?

Et la question de La Blonde à ceux qui préfèrent envoyer comme moi du travail chaque jour: Allez-vous envoyer du travail le mercredi si d'habitude vous ne travaillez pas ?

Merci pour vos réponses !

 Pour mercredi, je ne donnerai rien car comme chez toi, plusieurs parents ont rencontré des soucis de connexions lundi. Ils commencent aussi à s'organiser. Donc je leur ai proposé de faire aujourd'hui le travail proposé ( et non imposé) lundi et de faire demain celui proposé pour aujourd'hui. Mais sinon, je ne donne rien! Enfin si, relire ce qui a été fait le mardi, comme d'habitude. J'essaie de  leur proposer peu de choses pour ne pas les inonder de travail mais assez pour les nourrir. Pour les retours c'est super variable: certaines familles ne donnent plus aucun signe depuis vendredi ou depuis qu'ils se sont inscrits à Lalilo, pour d'autres j'ai des traces de leur passage sur les travaux en ligne mais pas trop d'échanges pour le moment et pour d'autres c'est assez génial: on échange des photos, enregistrements audios... même pour ma pépéte qui a le plus de difficultés.

Certains sont assez sereins vis à vis du travail, indépendamment du niveau de leur enfant et d'autres ont vraiment peur de prendre du retard et demandent des "devoirs" la veille à 22H. Du coup, je rassure et j'accompagne, comme tout le monde!

Concernant tes diaporamas, ils sont superbes et je préfère les garder pour notre retour en classe, ils me serviront pour des révisions, reprise, remise à niveau...Ce sont mes petits trésors de maîtresse;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...