Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Toi non, les élèves s'évaluent eux-mêmes. 

(Pour la prochaine étape : chaque élève complète lui-même son LSU.)

OK --> :sort:

• J'aime 1
  • Haha 1
  • 3 semaines plus tard...
Posté(e)

Alors si vous avez lu le GDM... les exos du jour 4 sont considérés comme un bilan... Évaluation continue, donc...😁

Posté(e)

j'avoue que je trouve que cette nouvelle version va vite ... (bien que ce soit ce qui est demandé dans les nouveaux programmes, j'ai un peu du mal à me lancer ...) suivez vous la cadence du nouveau guide du maitre ou est ce que vous ralentissez un peu en ce début d'année ?

Posté(e)

Je suis la cadence et reprend la notion avec les quelques élèves qui ne sont pas au point.

• Merci 1
  • 1 mois plus tard...
Posté(e)

Pour info, ils ont rajouté de nouvelles évaluations "réussites" de fin de période. Je les vois sur l'application.

• 4 semaines plus tard...
Posté(e)

Et des exercices complémentaires comme dans l'ancienne version.

• 2 mois plus tard...
Posté(e)

Est-ce que vous avez déjà réalisé la première séance sur les fractions ? Elle ne m'inspire pas et je trouve qu'elle manque de recherche ou je ne sais quoi par rapport à ce qui est proposé habituellement en numération. 

Posté(e)

J’ai réalisé déjà 2 ou 3 séances sur les fractions, cela s’est très bien passé. Les élèves ont bien compris grâce a la manipulation, bien faire l’activité avec les gâteaux à partager. Là ils reconnaissent tous 1/2, 1/3 1/4 1/5 1/6 1/8 1/10 et la prochaine étape ce sera de les comparer (ça ça me laisse sceptique même si la séquence proposée est plutôt logique). À voir. 

Posté(e)

Merci pour ton retour. 
Le problème de départ, même si je comprends l'intérêt pour faire comprendre que 5/5 = 1, ne me paraît pas logique avec la suite de la séquence où on ne s'intéresse qu'aux fractions avec un numérateur à 1. 

Posté(e)

Je m’en suis servis pour faire comprendre qu’un gâteau coupé en cinq parts se dit 1/5e et je l’ai écrit au tableau. 
quand on a découvert 1/8e j’ai un élève qui m’a demandé les guides de 1/4, parce que je cite 8, c’est 4+4 donc on va couper le guide de 1/4 pour qu’on voit 8 parts. Ça joue sur la représentation, et sur le fait qu’il faut des parts égales. 

• Merci 1