Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Mais tu n'es pas dans les temps alors si ? ou on parle pas de la même chose ... tu dis que tu fais une séquence par semaine c'est à dire un numéro par exemple "11 lire et écrire des nombres jusqu'à 99"  ? parce que des fois il faudrait en faire plusieurs dans la semaine d'après leur progression ...

Posté(e)

Oui, c'est ça. 

La dernière séquence que j'ai faite, c'est "Comparer les nombres" (la 12 je crois).

Edit : j'ai fait ma programmation propre car toute façon, entre les projets de l'école et les zones de vacances qui ne donnent pas les mêmes longueurs de périodes à tout le monde, faut forcément adapter un peu. Pour moi, je suis dans les temps de ma prog. Aucun retard. 

Posté(e)

Moi c'est la 11 lol ! J'attaque la 12 à la rentrée cause évaluation, cross et déménagement de classe !

• 5 semaines plus tard...
Posté(e)

Vous en êtes où ? Je suis super en retard. J'ai quasiment 1 période de retard. J'ai beaucoup de difficultés à avancer avec mes CP à côté !

Posté(e)

En numération et calcul, j'attaque la séance 18 la semaine prochaine. 

Par contre, je suis très en retard sur les problèmes (que je fais avec une autre méthode), j'ai dû en faire vraiment 2 fois seulement. :thumbdown: 

Edit : Et je n'ai qu'un niveau de classe, donc ça aide. 

Posté(e)

Je démarre la 15 semaine prochaine, je devais revoir les ajouts de dizaines entières car trop de lacunes pour la plupart. Je ne fais que la numération/calcul.

Posté(e)

Donc finalement vous êtes comme moi :heat:! Moi je démarre la 16 demain. Je ne fais pas beaucoup de problèmes et je fais la géométrie avec accès mais pas dans le même ordre. J'ai donc fait les longueurs (1er séquence), les droites, alignements... et les solides.

Je trouve la méthode intéressante mais franchement difficile à suivre en double niveau.

Posté(e)

J'apprécie beaucoup les séances de calcul mental et les évals de ceinture, les élèves progressent bien !

• 5 semaines plus tard...
Posté(e)

A la rentrée, j'attaque "Lire et écrire les nombres jusqu'à 199" en numération.  

Dans ma programmation, j'ai dû condenser certains apprentissages (mais comme je refais les notions par groupes de 8/9 ça permet aussi d'avancer "plus vite" - enfin, autrement -) ; sinon je n'attaquais les nombres au-delà de 199 qu'à la 4e période. Et ça me laisse presque toute la période 5 pour rattraper le retard que je ne manquerai pas de prendre :secret: Sans compter que j'aurai sûrement deux créneaux de sport (soit 4 heures à peu près dans la semaine). 

Posté(e)

Je suis complètement en retard dans la programmation d'accès, mais j'ai cette méthode en double niveau et c'est rude. 

Par contre, j'ai eu des difficultés dans les séances de mesures car les segments n'avaient pas une mesure entière (2,4 cm par exemple). Ca vous est arrivé aussi ? (j'avoue avoir survolé le GM pour cette séquence). 

Posté(e)

Pour la séance sur les segments, je ne peux pas te dire, j'ai fait autrement … 

En simple niveau je suis aussi en retard par rapport au GM (la séance que je fais lundi, j'aurais dû la faire fin novembre d'après eux) … mais pas trop par rapport à ma prog à moi, donc ça va. 

Posté(e)
Le 02/01/2020 à 23:56, FennJA a dit :

Je suis complètement en retard dans la programmation d'accès, mais j'ai cette méthode en double niveau et c'est rude.

Je te rejoins sur ce point :heat:!

Le 02/01/2020 à 23:56, FennJA a dit :

Par contre, j'ai eu des difficultés dans les séances de mesures car les segments n'avaient pas une mesure entière (2,4 cm par exemple). Ca vous est arrivé aussi ? (j'avoue avoir survolé le GM pour cette séquence). 

J'ai rencontré le même problème ! Ils disaient dans le GDM qu'il fallait imprimer en 100% mais je n'ai pas réussi. Il faudrait le signaler sur leur site. Je ne sais pas si un espace est dédié aux remarques.