Aller au contenu

MS 2019/2020


Auxanne

Messages recommandés

Le 06/08/2019 à 22:33, Auxanne a dit :

J'ai mis mon emploi du temps un peu plus haut, que voudrais-tu comme "ficelles"? 🙂

merci beaucoup

quand j'ai fait des maternelles il y a plusieurs années on avait tendance à faire des ateliers tournants avec des groupes fixes d'enfants. Cela n'a plus trop l'air d’être pareil aujourd'hui et je m'interroge sur tous ses ateliers autonomes et l'utilisation des Editions ACCES 

merci encore

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, bartinette59 a dit :

Combien d'ateliers avez vous par jour ? 

Ici 2 le matin + 1 atelier (30 min) en regroupement toujours le matin (phono ou rituel mathe matou).

Ici 2 ateliers le matin aussi plus un/plusieurs atelier(s) l'après-midi pendant la sieste des petits.

Ci-joint mon EDT période 1/2 (car je sépare EPS PS/MS en période 1 et 2). Ensuite je fais EPS avec toute la classe.

EDT 2019-20 période 1 et période 2.pdf

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 07/08/2019 à 09:27, Auxanne a dit :

Et bien pourquoi tu ne fais pas tes rituels mathé matou justement dans ce créneau? 30 minutes c'est long pour un regroupement... Sinon, sur 3 jours, peut-être faire un jour résolution de problème/défi, un jour dessiner (par rapport à une histoire, une musique...), un jour devinettes et jeux de vocabulaire?

Je ne connais pas le accès musique.

En motricité, pas de manuel particulier, je fais surtout les séances d'une année en MS... et il y a toujours plein de créneaux de motricité qui sautent...

Bonjour

Aurais tu par hasard ces séances de motricité scannées?

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 07/08/2019 à 14:24, ludivine027 a dit :

Je te joins mon emploi du temps si ça peut t'aider, il est relativement simple pour que je ne me retrouve pas bloquée par les intitulés.

Emploi du temps maternelle edp.docx 24 Ko · 25 downloads

merci beaucoup de ce partage

je me pose beaucoup de questions sur les ateliers autonomes, leur gestion etc...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, wendydupaysimaginaire a dit :

Coco elles sont chouettes tes cartes duplo animaux. Tu n'aurais pas les modèles à imprimer par hasard ?

Oui j'ai les modèles je peux te les envoyer mais il faut les légos qui vont avec. Cest ce jeux là https://www.wesco.fr/54344020-le-bingo-des-animaux-legor-duplor-lego-duplor.html

On le trouve ailleurs que chez Wesco.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, Coco1766 a dit :

Oui j'ai les modèles je peux te les envoyer mais il faut les légos qui vont avec. Cest ce jeux là https://www.wesco.fr/54344020-le-bingo-des-animaux-legor-duplor-lego-duplor.html

On le trouve ailleurs que chez Wesco.

Je les ai commandé pour ma classe 😊

 

Pas de coin jeux du tout dans ma classe. Lesquels installer en priorité à votre avis?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, garba a dit :

Je les ai commandé pour ma classe 😊

 

Pas de coin jeux du tout dans ma classe. Lesquels installer en priorité à votre avis?

Pour moi ce qui est indispensable chez les petits/moyens c'est un bac à graines.

Je ne mets le coin cuisine qu'au deuxième trimestre lorsqu'ils sont capables de ranger et encore l'an dernier ça été un fiasco.

Un coin construction est indispensable. Qu'est ce que tu as comme matériel ? Mega block ? Duplo ? Lego ? Kapla ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 07/08/2019 à 21:43, ludivine027 a dit :

Juste le tampon de la date , qu’ils mettent rapidement eux mêmes d’ailleurs c’est leur petit plaisir! En début d'année certains n’arrivent pas non plus à faire les 6 pièces avec un peu d’entraînement ,de technique et de courage ils finissent par comprendre qu’il faut chercher pour y arriver! 

si je comprends bien , ce sont les élèves qui tamponnent leur "brevet" s'ils pensent avoir réussi? et après comment valides tu? 

merci pour ton aide

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vu que j'ai des CP également, j'ai des jeux de construction au niveau du coin regroupement. J'ai mis en place un coin écoute + un petit coin biblio. J'ai fait installé un tableau blanc pour y faire un coin graphisme. 

Et coin vraiment jeu j'ai juste réservé un petit espace qui changera a chaque période : maison de poupée en période 1, garage en période 2, déguisements en période 3, vétérinaire en période 4 et château en bois  et autoroute en bois en période 5. 

J'ai prévu 2 tels d'ateliers + motricité le matin et un temps d'atelier l'après midi. J'ai mis un créneau de 30 minutes de "coins" jeux sur la fin de journée pendant l'anglais des CP. On verra si ça fonctionne ou pas 😀

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour "vers les maths ACCES en MS il est conseillé ces jeux (voir piece jointes) 

d’après vous certains sont ils indispensables? desquels peut on se passer? car mon budget classe n'est pas extensible malheureusement 🤧

merci

jeux VERS LES MATHS.docx

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personnellement, je n'en utilise aucun, et je ne les ai pas. Le jeu des bonbons , on le trouve en version "à plastifier" sur la maternelle de Moustache. Le jeu "allez les escargot" est un jeu de déplacement sur piste. On en trouve aussi à imprimer. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...