Aller au contenu

MS 2019/2020


Auxanne

Messages recommandés

Il y a 19 heures, bartinette59 a dit :

C'est celui que je préfère, quand tu fais par 1 classe avec l'ATSEM, mais enchainer les  3 ateliers dans la version 2, ça peut être bien aussi, je me demande juste si ce n'est pas trop pour eux cet enchainement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 34 minutes, Auxanne a dit :

C'est celui que je préfère, quand tu fais par 1 classe avec l'ATSEM, mais enchainer les  3 ateliers dans la version 2, ça peut être bien aussi, je me demande juste si ce n'est pas trop pour eux cet enchainement.

Je pense aussi que 3 ateliers sans pause c'est chaud (et le battement permet à tout le monde de finir si lenteur). Je pensais déplacer de 15 min la recre mais pour les petits ça semble compliqué. Du coup je vais partir sur cette version :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai essayé ce matin de rechanger les choses pour ajouter un créneau d'atelier ou de rituel mais c'est compliqué avec les contraintes horaires des créneaux de motricité, d'atsem et de récréation... Je ne vois pas comment faire mieux. Mon créneau motricité/récré tombe pile au moment le plus favorable de la matinée pour les apprentissages :(

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 15 heures, Auxanne a dit :

Rien fait non plus, aujourd'hui, c'était atelier pliage de serviettes! Demain, je me replonge sur l'emploi du temps et j'en profite pour regarder les tiens Bartinette :)

Parc Saint Paul? Mer de sable? Ou un plus connu? Ça devait être pas mal aujourd'hui niveau météo

C'est marrant que tu connaisses ces noms. Tu es du coin pour les connaitre ? C'était mer de sable 😁 . Et impeccable niveau météo. Un peu de vent l'après midi mais pas de pluie ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La version 3 est aussi celle que je préfère. J'ai aussi prévu un enchainement entre deux ateliers, on verra si c'est faisable. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, lyzou60 a dit :

C'est marrant que tu connaisses ces noms. Tu es du coin pour les connaitre ? C'était mer de sable 😁 . Et impeccable niveau météo. Un peu de vent l'après midi mais pas de pluie ! 

Mer de sable, j'y suis allée petite avec le centre aéré (Je vivais dans l'Aisne) et Parc Saint-Paul, c'est mon mari qui y allait, il m'en parlait quand on passait devant (ses parents étaient dans l'Oise).

@wendydupaysimaginaireJe te renvoie un mail avec les scans de l'album réalisé par les élèves il y a 2 ans, je crois que c'est toi qui demandais, j'ai préparé ça ce matin!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouiiii merci beaucoup. 

Je suis a babyland avec mon fils. Je regarde ça ce soir.

La mer de sable on adore ici !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Auxanne a dit :

J'ai essayé ce matin de rechanger les choses pour ajouter un créneau d'atelier ou de rituel mais c'est compliqué avec les contraintes horaires des créneaux de motricité, d'atsem et de récréation... Je ne vois pas comment faire mieux. Mon créneau motricité/récré tombe pile au moment le plus favorable de la matinée pour les apprentissages :(

 

Tu nous montres ton brouillon? Si jamais on peut aider...

 

Bon je suis inefficace alors que c'est l'heure de la sieste… Je vogue sur internet pour des bêtises (Loana a fait une opération pour perdre du poids) Grrr aller, je vais me chercher un dessert et je m'y mets :) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca y est, je suis plus ou moins satisfaite de mes matinées.

Me reste le décloisonnement (je ne pourrais savoir qu'à la prérentrée) et la motricité (ce que j'ai prévu ne me plait pas…)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, lyzou60 a dit :

C'est marrant que tu connaisses ces noms. Tu es du coin pour les connaitre ? C'était mer de sable 😁 . Et impeccable niveau météo. Un peu de vent l'après midi mais pas de pluie ! 

la mer de sable c'est à Ermenonville? 

j'y allais à l'âge de mes enfants, je savais meme pas que cela existait encore... il y avait le karting et le manège Enterprise

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 34 minutes, fannouchka34 a dit :

la mer de sable c'est à Ermenonville? 

j'y allais à l'âge de mes enfants, je savais meme pas que cela existait encore... il y avait le karting et le manège Enterprise

oui c'est ça :) J'y allais aussi étant petite. Ça a bien changé mais c'est un chouette parc pour les jeunes enfants. Il n'est pas archi bondé comme Disney !! Le karting et le manège n'existe plus par contre :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour mon rituel de la date, je vais mettre une roue. Chaque matin on tourne la roue d'un cran et on essaie de trouver le jour. Puis ensuite on prend l'étiquette correspondante et on la fixe au tableau. Le quantième n'apparaitra qu'en novembre. 

J'ai fabriqué un "semainier lapin" pour mettre mes étiquettes. On verra s'il est fonctionnel ou pas. Çà nous à occuper avec mes loulous. Il faut encore que je colle les lapins sur une planche de carton. 

(Désolée pour la taille de la photo, je l'avais pourtant réduite :lol: ) 

100_0652.JPG.811fb0f01a9bd3d347162438eacd17f7.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...