Aller au contenu

MS 2019/2020


Auxanne

Messages recommandés

il y a 1 minute, ludivine027 a dit :

😉

Le reste semble cohérent? J'ai mis une partie de ce que je fais surtout en période un et qui ne nécessite pas ou peu la présence de l'adulte.

Ton plan durera combien de temps?

Auxanne le tien durera la période?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, bartinette59 a dit :

Ton plan durera combien de temps?

Auxanne le tien durera la période?

Bonne question! Je ne sais pas trop. Ca correspond à ma programmation période 1 mais après à voir en pratique.

En parallèle il y a tout le reste, les situations problèmes, les ateliers peintures, graphisme, la numération etc etc. :wacko:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le mien avait duré la période.

J'ai préparé mon projet avec le monstre des couleurs, pas d'enfants aujourd'hui à la maison! Maintenant, je m'attaque au matériel nécessaire.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai lu en diagonale auxanne mais tu as bien bossé !

Lyzou, je vais de ce pas voir tes documents :)

Moi j'ai imprimé mes étiquettes et compagnie (et j'ai appelé mutuelle , mgen, coiffeur, musée…)

Bref j'avance pas cet après midi, zut.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec mes GS des années précédentes j'avais tous les jours un créneaux d'AIM. Tous les enfants en même temps. Mon atsem et moi on tournait pour valider. L'inconvénient certains peuvent attendre un peu mais l'avantage c'est que je ne suis pas dérangé pendant un autre travail. Et j'ai la chance d'avoir une atsem à plein temps aussi. 

J'ai utilisé un cahier 17 x 22. J'ai imprimé mes brevets sur des feuilles de couleur : rose pour langage écrit, bleu pour logique, verte pour maths et jaune pour sciences. Sur les jeux et les étagères il y avait des gommettes des mêmes couleur. 

Les brevets étaient collés par couleur dans le cahier (donc divisé en 4 parties) . 

Lorsque le jeu est réussi , l'étoile est coloriée. Et on rajoute la date au tampon dateur.

Je vous mets les brevets  brevets aim 2018.pdf

Je pense repartir sur ce système de brevets avec les moyens mais pas avant la P2, avant faut que je vois comment je m'en sors avec mon double niveau bancal 😁

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouf j'ai réussi à faire mon (2ème) plan de travail, je file faire chauffer plastifieuse et imprimante pour me dire que j'ai bien bossé aujourd'hui :) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai juste fait mes étiquettes de présence et taper au propre ma programmation en sciences pour les cp 😪 

Je n'avance pas non plus aujourd'hui. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et bien, une fois n'est pas coutume, j'aurai bien avancé sur l'album aujourd'hui, je viens de finir de scanner et remettre en forme les pages des moments clés de l'albums :heat:

Vous me direz si vous les voulez :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En attente d'une ouverture de classe sur comptage à la rentrée ( école en Rep et on était déjà sur des prévisions de 27-28 élèves par classe pour la rentrée 😈)   Mes effectifs vont donc bouger je l'espère dès la première semaine. 

Du coup je n'ai pas ma liste de classe définitive et je ne prépare ni mes étiquettes ni mon emploi du temps puisqu'on aura surement une classe en plus donc les créneaux motricités vont devoir changer 😅

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je voulais profiter de la sieste pour bosser mais ... Mon adorable monstre à moi n'a pas voulu dormir. Du coup comme il pleut, je me retrouve à Royal kids dans un bouquant d'enfer au milieu d'une horde d'enfants hystériques à faire du toboggan dans une piscine à balles et à finir une crêpe au Nutella 😁

 

Auxanne je regarde ce que tu as fait sur le monstre va à l'école ce soir.

Ça m'intéresse beaucoup mais sur le téléphone je n'arrive pas a voir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça permet de relativiser Wendy, il faut profiter de nos enfants (et aussi des jours sans enfants pour bosser hihihi) . Après ce sont les vacances alors même si je n'aime pas m'arrêter une fois lancée, je m'arrête aussi pour les loulous... 

Auxanne, je suis bien preneuse de voir ce que tu as créé :)

Prochaine chose à faire, mon cahier journal de la période :) je verrai lundi aprem si je ne passe pas à mon école mettre en place mes plans de travail car je n'aurai que mon grand en sortant de l orthodontiste... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...