Aller au contenu

MS 2019/2020


Auxanne

Messages recommandés

Il y a 4 heures, bartinette59 a dit :

Titecoccinelle, je vais aussi utiliser le monstre des couleurs, as tu trouvé ta mascotte? Je rechigne à celle qui se trouve sur amazon à cause du prix… J'hésite car j'utilise peu la peluche en temps que telle, je ne sais pas si la peluche me servirai réellement en classe...

Je l'ai achetée sur la Fnac, elle est moins cher que sur Amazon. J'aurai pu la coudre, mais je n'ai pas trouvé la motivation de le faire :tongue: Elle est chouette je trouve, une jolie couleur et de bonne taille sans être trop grosse non plus. L'année dernière j'avais Splat, avant ça le Loup, et je les trouvais un peu petit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, wendydupaysimaginaire a dit :

Question pour celles qui veulent exploiter le monstre des couleurs va à l'école : vos élèves connaîtront la couleur des émotions ??? 

Si non, vous l'aborderez avant ? 

 

Perso, je suis en Rep. Rien de péjoratif dans mes propos mais j'ai acheté l'album pour mon fils qui adore la couleur des émotions et qui entre en maternelle cette année. Je le trouve difficilement exploitable en classe ce livre car compliqué.

 

Mes élèves ne connaissent pas La couleur des émotions (à part quelques uns qui l'ont vu en PS avec des M2 en stage dans l'école, mais pour moi c'est bien trop compliqué en PS, nous avons aussi un public Rep), donc comme l'ont dit Auxanne et Bartinette59, je travaille dessus pour aborder le déroulement de la journée mais pas spécialement les émotions. Je travaillerai peut-être les émotions plus tard dans l'année ... ou pas ... à voir :)

Et j'oubliais le plus important : merci pour ton blog que je connais et qui est très sympa ! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les étiquettes présence j'avais pris le modèle de la classe de Laurène : recto verso avec un coté initiale + prenom Maj + prenom Minus  et un coté prenom Maj pour avoir le modèle d'écriture. 

Je pense que cette année je ferais de même mais je changerai en milieu d'année pour avoir juste le prénom en minuscules d'un coté et le prenom en maj  de l'autre.

 

Pour la date  j'ai un calendrier en bande pour le moi et un affichage jour+cardinal+mois+année

je cherche une photo 

 

 

IMG_3981.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 17 minutes, titecoccinelle a dit :

Et j'oubliais le plus important : merci pour ton blog que je connais et qui est très sympa ! ;)

Oh c'est gentil. MERCI 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 45 minutes, ludivine027 a dit :

J'ai tenté un plan de travail pour la manipulation , voilà ce que ça donne!

J'ai inseré du découpage merci lyzou!

 

PLAN DE TRAVAIL manipulation lud.docx 773 Ko · 7 downloads

Attention aux photos que tu mets car les enfants se réferent énormément à cela, par exemple celle du découpage est pour moi illisible.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, bartinette59 a dit :

Attention aux photos que tu mets car les enfants se réferent énormément à cela, par exemple celle du découpage est pour moi illisible.

Oui je vais les refaire j'ai fait au plus simple là car nouvel ordi mais je vais faire une copie d'écran plutôt ca sera plus net.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après tous les ateliers type Montessori sont des tiroirs et je les sors tous en même temps une fois par semaine donc je ne les insère pas dans un plan.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je fais aussi des copies d'écran quand je ne peux pas prendre en photo les ateliers réels. Je manie avec paint et hop c'est fait :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 19 minutes, bartinette59 a dit :

Il est très sympa ton plan. Les enfants arrivent à s'en sortir avec 2 pages ? 

Merci, le recto verso n'avait pas posé de soucis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

😉

Le reste semble cohérent? J'ai mis une partie de ce que je fais surtout en période un et qui ne nécessite pas ou peu la présence de l'adulte.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...