Aller au contenu

MS 2019/2020


Auxanne

Messages recommandés

Le 09/08/2019 à 15:17, Auxanne a dit :

J'ai préparé mon projet avec le monstre des couleurs, pas d'enfants aujourd'hui à la maison! Maintenant, je m'attaque au matériel nécessaire.

 

Après plusieurs années en cycle 3 me voilà propulsée en cycle 1.

J'avais dans l'idée de partir moi aussi sur le monstre des couleurs et en produire un livre pour les élèves, mais j'avoue que je ne vois pas trop comment le transposer (au niveau du rendu final). Je suis un peu perdue et me demande par quel bout commencer !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

qui d'entre vous pourrait me dire si en achetant VERS L AUTONOMIE" j'ai déjà des ateliers prêts à l'emploi et que l'on nous conseille du matériel à acheter ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, bartinette59 a dit :

Tu nous montres ton brouillon? Si jamais on peut aider...

 

Bon je suis inefficace alors que c'est l'heure de la sieste… Je vogue sur internet pour des bêtises (Loana a fait une opération pour perdre du poids) Grrr aller, je vais me chercher un dessert et je m'y mets :) 

J'avais mis mon emploi du temps un peu plus haut, je peux juste rajouter un temps de 15 min pour un petit rituel en réduisant le temps du matin ( mais mon Atsem n'arrive qu'à 8h45 quand je l'ai, si je veux garder un temps de peinture avec elle, pas moyen d'arrêter avant 9h05), motricité obligatoirement de 9h45 à 10h30 et récré de 10h40 à 11h10.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 56 minutes, maelan a dit :

Après plusieurs années en cycle 3 me voilà propulsée en cycle 1.

J'avais dans l'idée de partir moi aussi sur le monstre des couleurs et en produire un livre pour les élèves, mais j'avoue que je ne vois pas trop comment le transposer (au niveau du rendu final). Je suis un peu perdue et me demande par quel bout commencer !

Il ne faut pas, à mon avis, "transposer". Le monstre s'inquiète car il ne sait pas ce que sera son école, les parents ne connaissent pas notre école, on pourrait leur fabriquer un livre? Qu'est ce qu'on va mettre dedans? Et tu guides la réflexion vers ce que tu veux :)

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 22 minutes, Auxanne a dit :

J'avais mis mon emploi du temps un peu plus haut, je peux juste rajouter un temps de 15 min pour un petit rituel en réduisant le temps du matin ( mais mon Atsem n'arrive qu'à 8h45 quand je l'ai, si je veux garder un temps de peinture avec elle, pas moyen d'arrêter avant 9h05), motricité obligatoirement de 9h45 à 10h30 et récré de 10h40 à 11h10.

Tu as 45 min de motricité? Tu peux peut être rogner un peu là?

Que proposes tu en ateliers du matin (car je trouve cela long en accueil) 8h35 9h20

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok je te remercie j'y vois plus clair.😊

tu avais écrit précédemment "je viens de finir de scanner et remettre en forme les pages des moments clés de l'albums " donc je voyais cela comme une base à modifier pour produire le livre! 

PS: Sur le site de la maternelle de moustache: il y a des choses sympas sur ce livre!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, fannouchka34 a dit :

qui d'entre vous pourrait me dire si en achetant VERS L AUTONOMIE" j'ai déjà des ateliers prêts à l'emploi et que l'on nous conseille du matériel à acheter ?

Il y a un sujet consacré au bouquin

Il me semble que les utilisatrices (eurs) disent qu'il y a déjà des trucs.

Sinon, petite question : vous faites apparaître les accents sur les prénoms écrits en capitale ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 14 heures, fannouchka34 a dit :

qui d'entre vous pourrait me dire si en achetant VERS L AUTONOMIE" j'ai déjà des ateliers prêts à l'emploi et que l'on nous conseille du matériel à acheter ?

Tu as tous les ateliers proposés dans le livre sur le site la maternelle de luccia

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 13 heures, bulle2 a dit :

Il y a un sujet consacré au bouquin

Il me semble que les utilisatrices (eurs) disent qu'il y a déjà des trucs.

Sinon, petite question : vous faites apparaître les accents sur les prénoms écrits en capitale ? 

Moi oui, accents, tréma, cédille... tout! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 18 heures, bartinette59 a dit :

Tu as 45 min de motricité? Tu peux peut être rogner un peu là?

Que proposes tu en ateliers du matin (car je trouve cela long en accueil) 8h35 9h20

Je mets la version 2 de l'emploi du temps.

En fait ce n'est pas un temps d'accueil, l'atsem, quand  elle est là, gère un atelier peinture et moi un atelier langage ou un temps de remédiation, les autres sont répartis aux coins jeux, aux AIM ou sur une activité de dessin/coloriage (pas à pas/ colorier sans dépassser / colorier selon le modèle) ou pâte à modeler. 

On profite des 45 minutes de motricité pour passer aux toilettes aussi, c'est sur le chemin!

 

Ma collègue de PS ne met pas les accents, moi oui... Et ma collègue de GS ne met pas les majuscules au prénom en script et en cursive... 

Emploi du temps MS 2019 version 2.pdf

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne suis pas encore au point au niveau de mon organisation pour la rentrée, je m'éparpille... J'ai fait ça aujourd'hui, mais je n'ai toujours pas résolu mon soucis de validation...

Période 1 n°1.pdf

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...