Aller au contenu

MS 2019/2020


Auxanne

Messages recommandés

J ai les petites boites d allumettes en période 3 dans mes Aim. Je trouve qu ils abîment vite ces boites. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai des boites de surimi pour les ateliers de découpage qui vont servir sur plusieurs séances .

Par contre , étiquettes prénoms ? Ils s'en servent à quelle occasion du coup ?

 

Sinon j'ai des petits coffres comme dans le lien plus haut , ( pour des ateliers casse tête en métal notamment ) ils défont régulièrement les petites poignées . Alors si c'est utilisé en autonomie , peut etre pas pratique ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mes PS ont leur prénom dans des mini barquettes de cantine dans leur casier individuel. Ca fonctionne bien. Si ça se renverse, ça se renverse dans leur casier , c'est vite ramassé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Nath79 a dit :

J'ai des boites de surimi pour les ateliers de découpage qui vont servir sur plusieurs séances .

Par contre , étiquettes prénoms ? Ils s'en servent à quelle occasion du coup ?

Pour coller sur leurs travaux en tout début d'année, le temps qu'ils apprennent à l'écrire.

 

 

En sortie, j'ai pris l'habitude de les emmener 2 fois par an au musée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Myrtille* a dit :

Vous envisagez quoi comme sortie(s) avec vos MS?

Sortie au marché , dans un grand parc pour ramasser les fruits d'automne et voir les ruches , et sinon , y'a des spectacles jmf depuis quelques années qui sont bien pas loin de notre village .

Et une sortie de fin d'année parc animalier, musée , théatre etc quand ce n'est pas l'année de la classe de découverte (on part 2/3 jours 1 an sur 2 )

il y a 36 minutes, Auxanne a dit :

Pour coller sur leurs travaux en tout début d'année, le temps qu'il apprennent à l'écrire.

Ok :) en général ils écrivent leur prénom en début de ms sauf exception et du coup leur étiquette est dans un petit meuble à casiers collectifs avec les étiquettes des ps . Ils vont chercher une étiquette dans leur tiroir .

Mais finalement je préfère qu'il aille chercher leur étiquette de présence comme modèle pour écrire leur prénom eux même sur leur travail.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ici, ils n'apprennent pas à tenir un crayon ni à écrire le prénom en PS, j'évite donc de leur faire écrire quand je ne suis pas là pour réctifier les mauvaises habitudes.

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans les docs d’application, ils disent que ce n’est pas en ps qu’on apprend à écrire le prénom alors pas étonnant que beaucoup ne sachent pas . Ici aussi je fais coller des petites étiquettes prénom en début d’année . Pas mal le petit meuble avec les coffres . J’ai trouvé un genre de truc comme cela dans mon école mais chaque petite boîte n’a pas de couvercle .

 

vous trouvez que c’est le. De revoir le tri par couleur en ms ou pas utile car bcp fait en ps ?

 

ma mi temps est jeune et fait ce qu on demande à l’espe par chez nous travailler tous le même domaine voire même compétence  en même temps . Je trouve ça contraignant surtout que je n’ai latsem que le matin et pas facile de trouver des ateliers autonomes alors si faut se creuser la tête pour que ce soit ds tél  domaine ...après je trouve ça bien dans l’idée mais dur à gérer . 

J'aurai tendance à mélanger domaines .  Vous faites comment ? Je me demande si faudrait pas que j’essaie de réfléchir ainsi et aussi à cause du rendez vous carrière et peut être que ça me séduira . 

Par contre ce serait langage / arts le matin  . Laprem formes et grandeurs et explorer le monde . 

Ma mi temps voudrait avant la récré faire langage et après numération . Mais je trouve ça sportif de présenter 2 séries d’ateliers différentes sur la matinée / d installer 2 séries différentes ... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 53 minutes, gwenadroop a dit :

Dans les docs d’application, ils disent que ce n’est pas en ps qu’on apprend à écrire le prénom alors pas étonnant que beaucoup ne sachent pas . Ici aussi je fais coller des petites étiquettes prénom en début d’année . Pas mal le petit meuble avec les coffres . J’ai trouvé un genre de truc comme cela dans mon école mais chaque petite boîte n’a pas de couvercle .

 

vous trouvez que c’est le. De revoir le tri par couleur en ms ou pas utile car bcp fait en ps ?

 

ma mi temps est jeune et fait ce qu on demande à l’espe par chez nous travailler tous le même domaine voire même compétence  en même temps . Je trouve ça contraignant surtout que je n’ai latsem que le matin et pas facile de trouver des ateliers autonomes alors si faut se creuser la tête pour que ce soit ds tél  domaine ...après je trouve ça bien dans l’idée mais dur à gérer . 

J'aurai tendance à mélanger domaines .  Vous faites comment ? Je me demande si faudrait pas que j’essaie de réfléchir ainsi et aussi à cause du rendez vous carrière et peut être que ça me séduira . 

Par contre ce serait langage / arts le matin  . Laprem formes et grandeurs et explorer le monde . 

Ma mi temps voudrait avant la récré faire langage et après numération . Mais je trouve ça sportif de présenter 2 séries d’ateliers différentes sur la matinée / d installer 2 séries différentes ... 

oui sportif!! J'ai fait par domaine ma première année...mon gros soucis c'était de trouver des ateliers très autonomes mais je travaillais par matinée : tout math un jour, tout autour de l'alphabet un autre jour...Je préfère tout mélanger maintenant...mais je conserve art l'après midi...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir

encore des questions, que faites-vous au retour de la cantine ? Finalement, je n'ai pas d'élèves qui dorment mais ils ont l'air fatigués en fin d'après-midi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 23 heures, Auxanne a dit :

Ici, ils n'apprennent pas à tenir un crayon ni à écrire le prénom en PS, j'évite donc de leur faire écrire quand je ne suis pas là pour réctifier les mauvaises habitudes.

maheureusement , ils prennent un crayon en dehors de l'école et prennent des mauvaises habitudes qu'il est difficile de rectifier ensuite en ms .

Je suis ( ou mon asem )  systématiquement avec les élèves quand ils écrivent/ colorient pour rectifier la tenue du crayon .

Mais bon je ne suis pas en ms pure mais en tps ps ms gs et rien n'est figé par classe d'age comme dans les fameux documents d'application mais suivant l'avancé de chaque élève . D coup rare sont les ps en fin d'année qui n'ont jamais touché de crayon 😮

 

@bulle2 Après la cantine, je fais calme et attentif comme une grenouille puis 2 mots par jours .

Sinon lecture offerte et compréhension et inférences .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 14 heures, Nath79 a dit :

maheureusement , ils prennent un crayon en dehors de l'école et prennent des mauvaises habitudes qu'il est difficile de rectifier ensuite en ms .

Je suis ( ou mon asem )  systématiquement avec les élèves quand ils écrivent/ colorient pour rectifier la tenue du crayon .

C'est exactement cela :)

  • J'adhère 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...