pescalunette Posté(e) 2 novembre 2019 Posté(e) 2 novembre 2019 il y a 1 minute, Auxanne a dit : Grand classique mais j'aime beaucoup noël jazz, pour jouer sur les hauteurs, la vitesse. Ce n'est pas tout à fait la même version que je chante, mes les paroles sont là. Qu'est-ce que tu fais en rituel avec la maison playmo s'il te plait? il est tout bête...Je l'ai pris sur le post GS...J'ai 4(5,6...) ours, un enfant tiré au sort vient en cacher(son choix ou ce que je lui dis) et expose les autres. Les autres doivent réfléchir et dire combien sont cachés...Selon nos thèmes on change de personnages.
pescalunette Posté(e) 2 novembre 2019 Posté(e) 2 novembre 2019 il y a 4 minutes, Auxanne a dit : Grand classique mais j'aime beaucoup noël jazz, pour jouer sur les hauteurs, la vitesse. Ce n'est pas tout à fait la même version que je chante, mes les paroles sont là. Qu'est-ce que tu fais en rituel avec la maison playmo s'il te plait? noël jazz avec les moyens?
Nath79 Posté(e) 2 novembre 2019 Posté(e) 2 novembre 2019 il y a 7 minutes, pescalunette a dit : noël jazz avec les moyens? Noel Jazz , on le fait tous les ans de la ps au cm2 et les ps se débrouillent drolement bien ! Généralement je brandis mes petites pancartes avec contrebasse, guitares ...
wendydupaysimaginaire Posté(e) 2 novembre 2019 Posté(e) 2 novembre 2019 il y a 15 minutes, pescalunette a dit : il est tout bête...Je l'ai pris sur le post GS...J'ai 4(5,6...) ours, un enfant tiré au sort vient en cacher(son choix ou ce que je lui dis) et expose les autres. Les autres doivent réfléchir et dire combien sont cachés...Selon nos thèmes on change de personnages. Ah ! Les lapins de vers les maths gs😉 Pour les chansons de Noël : le Noël des animaux, père noël ne sois pas triste, noël noël N O E L, j'ai d'mandé au père Noël, noel jazz 1
Auxanne Posté(e) 2 novembre 2019 Auteur Posté(e) 2 novembre 2019 il y a une heure, pescalunette a dit : noël jazz avec les moyens? La version simplifiée, sans roi mage : "Noël, c'est comme un rythme de jazz, ça commence tout doucement, on entent que la contrebasse comme le coeur d'un petit enfant, et sur ce rythme là, Noël, chantez tous avec moi, Noël, chantez tout bas, tout bas, Noël, Joyeux Noël, doubidouwoua!" 1
Myrtille* Posté(e) 2 novembre 2019 Posté(e) 2 novembre 2019 L'an passé mon directeur nous a appris celle-là qui est très chouette: Aïe ! Aïe ! Qui est ici ? Refrain : Aïe ! Aïe ! Qui est ici ? C’est le père Noël Aïe ! Aïe ! Qui est ici ? C’est le père Noël qui crie ! Il a brulé sa barbe Dans la cheminée, Oh-Hé Il a brulé sa barbe Oh LA LA Aïe ! Aïe ! Qui est ici ? C’est le père Noël Aïe ! Aïe ! Qui est ici ? C’est le père Noël qui crie ! Il a coincé sa hotte Dans la cheminée, Oh-Hé Il a coincé sa hotte Oh LA LA Aïe ! Aïe ! Qui est ici ? C’est le père Noël Aïe ! Aïe ! Qui est ici ? C’est le père Noël qui crie ! Il a perdu ses bottes Dans la cheminée, Oh-Hé Il a perdu ses bottes Oh LA LA Michel Agneray 1
bulle2 Posté(e) 2 novembre 2019 Posté(e) 2 novembre 2019 J'ai un élève qui, déjà avant les vacances, disait que le PN n'existait pas. J'utilise les découpages de la Catalane mais je ne sais pas quoi faire des découpes. Vous en faites quoi vous ?
Coquelicot01 Posté(e) 2 novembre 2019 Posté(e) 2 novembre 2019 dans une petite pochette type sachet de bonbons, qui part dans les familles aux vacances avec les cahiers.
Auxanne Posté(e) 2 novembre 2019 Auteur Posté(e) 2 novembre 2019 Il y a 2 heures, bulle2 a dit : J'ai un élève qui, déjà avant les vacances, disait que le PN n'existait pas. J'utilise les découpages de la Catalane mais je ne sais pas quoi faire des découpes. Vous en faites quoi vous ? J'ai optė pour le cahier de découpage dont on avait parlé en début de post, et les chutes sont dans une barquette pour utiliser dans d'autres activités.
Auxanne Posté(e) 2 novembre 2019 Auteur Posté(e) 2 novembre 2019 Il y a 3 heures, Myrtille* a dit : L'an passé mon directeur nous a appris celle-là qui est très chouette: Aïe ! Aïe ! Qui est ici ? Refrain : Aïe ! Aïe ! Qui est ici ? C’est le père Noël Aïe ! Aïe ! Qui est ici ? C’est le père Noël qui crie ! Il a brulé sa barbe Dans la cheminée, Oh-Hé Il a brulé sa barbe Oh LA LA Aïe ! Aïe ! Qui est ici ? C’est le père Noël Aïe ! Aïe ! Qui est ici ? C’est le père Noël qui crie ! Il a coincé sa hotte Dans la cheminée, Oh-Hé Il a coincé sa hotte Oh LA LA Aïe ! Aïe ! Qui est ici ? C’est le père Noël Aïe ! Aïe ! Qui est ici ? C’est le père Noël qui crie ! Il a perdu ses bottes Dans la cheminée, Oh-Hé Il a perdu ses bottes Oh LA LA Michel Agneray Merci
wendydupaysimaginaire Posté(e) 2 novembre 2019 Posté(e) 2 novembre 2019 Il y a 3 heures, Myrtille* a dit : L'an passé mon directeur nous a appris celle-là qui est très chouette Merci ! Ici aussi j'ai entendu un élève dire aux autres que le père noël n'existait pas
Myrtille* Posté(e) 2 novembre 2019 Posté(e) 2 novembre 2019 J'essaie de travailler sur un artiste/une oeuvre par mois. En novembre j'avais prévu Mondrian et je suis "tombé" sur une pub pour ce livre: http://www.elanvert.fr/art/pont-des-arts/article/la-maison-en-construction Est-ce que quelqu'un le connait est-il bien adapté au MS? L'an passé j'avais été déçu par L'ours et la lune dans la même collection que j'avais trouvé un peu trop abstrait pour les MS.
Messages recommandés