Nath79 Posté(e) 2 novembre 2019 Posté(e) 2 novembre 2019 Il y a 4 heures, bulle2 a dit : J'ai un élève qui, déjà avant les vacances, disait que le PN n'existait pas. J'utilise les découpages de la Catalane mais je ne sais pas quoi faire des découpes. Vous en faites quoi vous ? Ils découpent puis créent librement sur du A3 et emportent chez eux.
wendydupaysimaginaire Posté(e) 2 novembre 2019 Posté(e) 2 novembre 2019 Pour ma part, Ils découpent puis collent sur du A4 lors des défis découpages. Pour les aim, ils mettent les morceaux decoupés dans une boîte. Je récupère et les utilise pour un autre aim : coller les morceaux, faire un bonhomme avec les morceaux ...
bulle2 Posté(e) 3 novembre 2019 Posté(e) 3 novembre 2019 Merci pour vos réponses. Je pensais faire réaliser un semainier aux élèves mais est-ce que ce n'est pas un peu tôt en MS ?
fannouchka34 Posté(e) 3 novembre 2019 Posté(e) 3 novembre 2019 Il y a 7 heures, Auxanne a dit : La version simplifiée, sans roi mage : "Noël, c'est comme un rythme de jazz, ça commence tout doucement, on entent que la contrebasse comme le coeur d'un petit enfant, et sur ce rythme là, Noël, chantez tous avec moi, Noël, chantez tout bas, tout bas, Noël, Joyeux Noël, J aimerais laisser un atelier art en autonomie: feuille ciseaux colle papier couleur... Que faites vous en classe ?
Auxanne Posté(e) 3 novembre 2019 Auteur Posté(e) 3 novembre 2019 @wendydupaysimaginaire Je reviens vers ton emploi du temps, enchainer rituel et album, n'est-ce pas trop long? @Myrtille* Je ne connais pas @bulle2 Ma première année en MS, j'avais fait le semainier en période 2, je le fais maintenant en période 3, mais c'est juste parce que ça m'arrange dans mon organisation. Comment tu les sens lors des rituels par rapport à la date? @fannouchka34 je n'ai pas ça en autonomie, j'ai juste une grande feuille sur un pupitre en libre service + des petits ateliers : colorier sans dépasser, colorier comme le modèle, cahier de dessin et coloriage libres, dessin en pas à pas.
wendydupaysimaginaire Posté(e) 3 novembre 2019 Posté(e) 3 novembre 2019 Auxanne, mes rituels d'avant lecture sont courts. On vérifie que le responsable de la date a bien mis les étiquettes, on rajoute une paille pour notre chaque jour compte version ms, on regarde combien d'absents et qui. C'est tout. Plus tard je rajoute la tour des présents.
wendydupaysimaginaire Posté(e) 3 novembre 2019 Posté(e) 3 novembre 2019 Le 01/11/2019 à 21:54, fannouchka34 a dit : Bonsoir Peux tu me mettre le lien stp? Je cherche mon organisation Merci http://laclassedelaurene.blogspot.com/2013/08/cahier-enseignante-et-cahier-journal.html
Nath79 Posté(e) 3 novembre 2019 Posté(e) 3 novembre 2019 il y a 59 minutes, fannouchka34 a dit : J aimerais laisser un atelier art en autonomie: feuille ciseaux colle papier couleur... Que faites vous en classe ? Ils ont une table d'art et graphisme où ils peuvent aller en autonomie . Sur la table d'art il y a des cailloux, feuilles, perles perforatrices, ciseaux colles , différents outils de scrap . Ils rapportent chez eux une fois que j'ai photographié , certains l'accrochent au dessus du coin art ( mais en général ils préfèrent le rapporter chez eux ). Il y a toujours au moins 2 groupes en autonomie dans ma classe ( mais bon je n'ai pas un mais quatre niveaux donc l'organisation n'est pas la même ... )
lyzou60 Posté(e) 3 novembre 2019 Posté(e) 3 novembre 2019 Il y a 4 heures, Nath79 a dit : Ils ont une table d'art et graphisme où ils peuvent aller en autonomie . Sur la table d'art il y a des cailloux, feuilles, perles perforatrices, ciseaux colles , différents outils de scrap . Ils rapportent chez eux une fois que j'ai photographié , certains l'accrochent au dessus du coin art ( mais en général ils préfèrent le rapporter chez eux ). Il y a toujours au moins 2 groupes en autonomie dans ma classe ( mais bon je n'ai pas un mais quatre niveaux donc l'organisation n'est pas la même ... ) C'est quoi comme outils de scrap ? Ça me tente bien de mettre en place une table d'art. Mais bon avec des CP aussi dans la classe, je suis limité sur la place. Et j'ai 2/3 zouaves qui seraient capables de jeter les cailloux ou vider la colle .... J'espère vraiment retrouver les MS / GS l'année prochaine, pour vraiment mettre en place des coins jeux et des coins qui changent comme l'art !
Nath79 Posté(e) 3 novembre 2019 Posté(e) 3 novembre 2019 il y a 5 minutes, lyzou60 a dit : C'est quoi comme outils de scrap ? Ça me tente bien de mettre en place une table d'art. Mais bon avec des CP aussi dans la classe, je suis limité sur la place. Et j'ai 2/3 zouaves qui seraient capables de jeter les cailloux ou vider la colle .... J'espère vraiment retrouver les MS / GS l'année prochaine, pour vraiment mettre en place des coins jeux et des coins qui changent comme l'art ! Oh ben certains tps et un ps ont déjà au choix sorti complètement la colle du tube , miss les cailloux ou perles chinoises dans le radiateur , mais dans l'ensemble ça le fait ! En outil scrap: ils ont des feuilles de différents papiers, paillettes, tampons , plioir, brads et perfos, petits stickers , rubans ... Après pour les Cp , le coin graphisme peut etre lié au coin art avec de la calligraphie à la plume . Mes gs en ont fait l'année dernière en fin d'année , ils avaient beaucoup aimé.
lyzou60 Posté(e) 3 novembre 2019 Posté(e) 3 novembre 2019 Il y a 8 heures, Nath79 a dit : Oh ben certains tps et un ps ont déjà au choix sorti complètement la colle du tube , miss les cailloux ou perles chinoises dans le radiateur , mais dans l'ensemble ça le fait ! En outil scrap: ils ont des feuilles de différents papiers, paillettes, tampons , plioir, brads et perfos, petits stickers , rubans ... Après pour les Cp , le coin graphisme peut etre lié au coin art avec de la calligraphie à la plume . Mes gs en ont fait l'année dernière en fin d'année , ils avaient beaucoup aimé. Merci pour ta réponse.va falloir que je regarde ce que c'est qu'un plioir et Brads! 😁 . Mes CP étaient avec moi en GS et ils ont essayé la plume en fin d'année et ont fortement aimé effectivement.
Nath79 Posté(e) 3 novembre 2019 Posté(e) 3 novembre 2019 Un plioir c'est tout bête c'est un truc plat qui aide à plier droit les feuilles . Et les brads ce sont des attaches parisiennes fantaisie
Messages recommandés