bulle2 Posté(e) 3 novembre 2019 Posté(e) 3 novembre 2019 @Auxanne certains mais pas tous peuvent dire quel jour on est.
lyzou60 Posté(e) 3 novembre 2019 Posté(e) 3 novembre 2019 Il y a 9 heures, Nath79 a dit : Un plioir c'est tout bête c'est un truc plat qui aide à plier droit les feuilles . Et les brads ce sont des attaches parisiennes fantaisie Merci pour les éclaircissements 😁
bulle2 Posté(e) 3 novembre 2019 Posté(e) 3 novembre 2019 Vous ferez quoi en motricité cette période ? Je pense faire des activités d'athlétisme.
lyzou60 Posté(e) 4 novembre 2019 Posté(e) 4 novembre 2019 On va travailler sur les lancers (loin, haut et précis) et des danses (le bal de mandarine)
que du bonheur!!! Posté(e) 4 novembre 2019 Posté(e) 4 novembre 2019 Jeux collectifs avec ballons et rondes
Auxanne Posté(e) 4 novembre 2019 Auteur Posté(e) 4 novembre 2019 Je fais aussi le lancer, et des jeux collectifs à dominante mathématique. Ma collègue du jeudi sans doute des parcours si j'ai bien compris.
Nath79 Posté(e) 4 novembre 2019 Posté(e) 4 novembre 2019 Nous allons découvrir et manipuler les cerceaux ( faire rouler, lancer, pousser, jeux collectifs etc ) en alternance avec le parcours de motricité et des rondes .
bulle2 Posté(e) 5 novembre 2019 Posté(e) 5 novembre 2019 J'ai commencé les sauts mais je pense alterner avec lancer parce que c'est fatigant pour eux quand même. J'avais trouvé une séquence sur le net. Encore une question : quelles étapes pour étudier les lettres batons E F H I L T ? Dans le sable, pâte à modeler , bandes puis à l'écrit ou vous allez plus vite ?
azerty Posté(e) 5 novembre 2019 Posté(e) 5 novembre 2019 Aprés avoir revu les traits Verticaux et horizontaux, je leur ai fait chercher les lettres qu'on pouvait écrire avec des traits verticaux et horizontaux ( j'ai de grosses lettres à manipuler) , je leur ai fait faire avec des kaplas, puis avec des petits batons ramassés dans la cour et enfin avec des bandelettes de papier . On a aussi fait les lettres avec des obliques. Par contre je n'ai pas encore fait avec crayon.
bulle2 Posté(e) 5 novembre 2019 Posté(e) 5 novembre 2019 D'accord, je pense que je veux aller trop vite alors.
Auxanne Posté(e) 5 novembre 2019 Auteur Posté(e) 5 novembre 2019 Il y a 2 heures, azerty a dit : Aprés avoir revu les traits Verticaux et horizontaux, je leur ai fait chercher les lettres qu'on pouvait écrire avec des traits verticaux et horizontaux ( j'ai de grosses lettres à manipuler) , je leur ai fait faire avec des kaplas, puis avec des petits batons ramassés dans la cour et enfin avec des bandelettes de papier . On a aussi fait les lettres avec des obliques. Par contre je n'ai pas encore fait avec crayon. Moi non plus, je n'ai pas fait écrire et je me demande si je le ferai... L'apprentissage de l'écriture des lettres en CI ne devant pas être systématique.
pescalunette Posté(e) 6 novembre 2019 Posté(e) 6 novembre 2019 Il y a 12 heures, Auxanne a dit : Moi non plus, je n'ai pas fait écrire et je me demande si je le ferai... L'apprentissage de l'écriture des lettres en CI ne devant pas être systématique. Cela me semble un passage obligé...Ils écrivent en capitales tout le début de grande section...par contre je ne me bats plus avec les A arrondi en haut...En plus il est dit que pour apprendre on a besoin de faire le geste...
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant