bulle2 Posté(e) 9 novembre 2019 Posté(e) 9 novembre 2019 Il y a 5 heures, Nath79 a dit : Je suis moi aussi adepte de smart games, bon choix qe ceux proposés par wendy , code couleur c'est vraiment mon chouchou ! Sinon dans les jeux de société qu'on utilise le plus : dobble et dobble chiffres et formes, lynx, Halli galli , les coccinelles de goki , atelier boites à compter Et j'aime bien aussi les tablettes magnétiques, des cadres d'habillage, atelier boites à compter . C'est quoi les tablettes magnétiques ? Les cadres d'habillage ? Je n'ai pas de boites à compter Vous avez des astuces pour en fabriquer facilement ?
Nath79 Posté(e) 9 novembre 2019 Posté(e) 9 novembre 2019 tablette magnétique c'ets ec genre là https://www.didacto.com/motricite-fine/4228-planche-a-dessin-magnetique-4014888210907.html Les cadres d'habillages c'est de la motricité fine montessori . Je rève d'en avoir des vrais , j'ai bricolé les miens comme beaucoup de trucs pour la motricité fine ( cadre fermeture éclair, cadre de laçage , boutons ... Les vrais sont chers https://www.amazon.com/dp/B007IS37IO/ref=cm_sw_r_pi_dp_5hsZwb040HAJZ Sinon j'ai trouvé un tablette magnétique en vide grenier et un ateliers boites à compter nathan en bourse aux jouets mais bon j'aimerai l'assortiment de 4 autres boites à compter nathan justement pour Noel sans doute avec mon reste de budget . Pour le moment j'en ai fait en cartonnage en découpant , collant du carton
Myrtille* Posté(e) 9 novembre 2019 Posté(e) 9 novembre 2019 J'ai déjà une tablette magnétique dans mes ateliers autonomes et ils se la battent (ça et la palette de peinture sèche). 1
lyzou60 Posté(e) 9 novembre 2019 Posté(e) 9 novembre 2019 Pour les livrets smartgames j'ai photocopié les pages (pas toutes, environ 10 pages par niveau de difficulté). C'est pas très écolo mais sinon j'avais des élèves qui ont vite compris qu'il t'avait aussi les réponses ... 1
bulle2 Posté(e) 9 novembre 2019 Posté(e) 9 novembre 2019 Il y a 2 heures, Nath79 a dit : tablette magnétique c'ets ec genre là https://www.didacto.com/motricite-fine/4228-planche-a-dessin-magnetique-4014888210907.html Les cadres d'habillages c'est de la motricité fine montessori . Je rève d'en avoir des vrais , j'ai bricolé les miens comme beaucoup de trucs pour la motricité fine ( cadre fermeture éclair, cadre de laçage , boutons ... Les vrais sont chers https://www.amazon.com/dp/B007IS37IO/ref=cm_sw_r_pi_dp_5hsZwb040HAJZ Sinon j'ai trouvé un tablette magnétique en vide grenier et un ateliers boites à compter nathan en bourse aux jouets mais bon j'aimerai l'assortiment de 4 autres boites à compter nathan justement pour Noel sans doute avec mon reste de budget . Pour le moment j'en ai fait en cartonnage en découpant , collant du carton Tu connais vraiment plein de "jeux". Je ne connaissais pas ces tablettes.
Nath79 Posté(e) 9 novembre 2019 Posté(e) 9 novembre 2019 Disons que je fouine sur internet et je teste aussi des trucs avec mes enfants aussi ( et puis 10 ans déjà dans ma classe de maternelle alors je teste des trucs ) . Nous sommes des fous de jeux avec mon homme ( avec des étagères bien remplies ) du coup j'achète beaucoup beaucoup de jeux en vide grenier ou sur des sites d'occas pour mes garçons puis qui finissent dans ma classe .
Nath79 Posté(e) 9 novembre 2019 Posté(e) 9 novembre 2019 il y a 28 minutes, lyzou60 a dit : Pour les livrets smartgames j'ai photocopié les pages (pas toutes, environ 10 pages par niveau de difficulté). C'est pas très écolo mais sinon j'avais des élèves qui ont vite compris qu'il t'avait aussi les réponses ... Pas très écolo peut etre mais au moins les pages ne partent pas en lambeau J'ai fait l'erreur il y a 1 ou 2 ans de laisser à mon zébulon le castle logic avec le livret ... résultat il est invendable . Depuis j'ai découpé le livret et plastifié les pages .
fannouchka34 Posté(e) 10 novembre 2019 Posté(e) 10 novembre 2019 Il y a 9 heures, Myrtille* a dit : Comment vous faite avec les livrets smart game? Les miens ne résiste pas longtemps et finissent en miette en un rien de temps... Pour celui avec le chevalier et la princesse (oups je ne sais plus le nom) j ai trouvé les défis à imprimer sur un site avec les solutions. Je pensais les plastifier
Nath79 Posté(e) 10 novembre 2019 Posté(e) 10 novembre 2019 Il y a 7 heures, fannouchka34 a dit : Pour celui avec le chevalier et la princesse (oups je ne sais plus le nom) j ai trouvé les défis à imprimer sur un site avec les solutions. Je pensais les plastifier C'est camelot junior Je crois qu'il y a d'autres modèles déjà scannés sur le super site CHDécole .
bulle2 Posté(e) 10 novembre 2019 Posté(e) 10 novembre 2019 Avez-vous déjà utilisé le jeu Accès des lettres / un mot (avec le mot et le dessin du mot d'un côté et de l'autre des pseudo-mots et le mot identique)? J'arrive bientôt à cette séance mais je ne sais pas trop. Quelles activités faites-vous avec les abaques et formes de chez Nathan, avez-vous des fiches ? J'ai fait trier par couleur, par forme et là je ne sais pas trop quoi leur demander.
Myrtille* Posté(e) 10 novembre 2019 Posté(e) 10 novembre 2019 Je n'ai pas les fiches. Comme toi j'ai fait tri de couleur et de forme. Ensuite je fais mettre une perle sur le premier pique, 2 sur le deuxième, 3 sur le troisième...
Coquelicot01 Posté(e) 10 novembre 2019 Posté(e) 10 novembre 2019 des tableaux doubles entrées http://validees.eklablog.com/abaques-a112989112
Messages recommandés